En écrasant les Malgaches par 4 buts à 0, les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour l’ultime tour éliminatoire de la CAN U23 où elles croiseront les Lions Indomptables du Cameroun, le premier trimestre 2023. Un derby qui s’annonce déjà explosif.
Après une victoire à l’arrachée, 1-0 il il y a sept jours au stade Mahamasina (Antananarivo), Saturnin Ibela Ignambi et les seins avaient à cœur de rendre une copie parfaite à Franceville en match retour face aux Barea du Madagascar. Et le (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Eliminatoires CAN U23 : un derby Gabon vs Cameroun pour une place au Maroc
1er novembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
Biélorussie : le latéral gabonais Stan Essono quitte le Dynamo Brest
29 mars, par Narcisse MaunyLe Dynamo Brest a officialisé, mercredi 26 mars, la fin de sa collaboration avec le latéral gabonais Stan Essono. Après une saison passée au sein du club biélorusse, le joueur de 27 ans a mis un terme à son contrat. Pour l’instant, aucune information ne filtre sur sa prochaine destination.
« Le Dynamo Brest et Stan Essono ont pris une décision mutuelle de mettre fin à leur coopération », a annoncé le club dans un communiqué. Arrivé à l’été 2024, il a disputé 13 matchs toutes compétitions (…) -
La Confédération africaine de tennis a un nouveau président et des responsables de zones
28 octobre 2023, par Gildas AdimouRéunis à Nairobi au Kenya ce vendredi 27 octobre 2023 pour l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de tennis (CAT), les 61 délégués représentants 38 nations ont accordé leur violon pour le béninois Jean-Claude Talon qui succède au tunisien Tarak Chérif qui a passé près d’une vingtaine d’années à la tête de l’instance continentale.
La CAT tenanit sa 50e assemblée générale élective et ordinaire ce vendredi au Kenya, a procédé à travers ses délégués, à (…) -
Aaron Boupendza dans le viseur de deux clubs chinois malgré sa suspension
28 janvier, par Narcisse MaunyL’international gabonais Aaron Boupendza attire l’attention de deux clubs chinois, alors qu’il est actuellement suspendu par son club, le Rapid Bucarest. Selon Afrique Foot , depuis le samedi 25 janvier, Shanghai Taishan se montre particulièrement intéressé par la star gabonaise. Mais le club devra faire face à la concurrence des géants Shanghai Port, également désireux de s’offrir les services de l’ancien joueur de MLS.
Un contrat en suspens
Suspendu pour une durée indéterminée, (…) -
CAF Awards 2024 : l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 10 suscite des critiques
25 octobre 2024, par Narcisse MaunyCette année encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne remportera pas un second « Ballon d’Or africain » décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce jeudi 24 octobre, la CAF a dévoilé la liste des dix finalistes pour l’édition 2024, et l’international gabonais, pourtant en forme avec l’Olympique de Marseille, n’y figure pas, suscitant de nombreuses réactions.
L’annonce, qui a pris de court plusieurs fans et observateurs, comprend des noms tels que Chancel Mbemba (RDC), Simon (…) -
Mercato : l’Anzhi insiste pour s’offrir Aubameyang
17 juin 2013, par Arnaud MBENGLe club de la province du Daguestan, l’Anzhi Makhachkala est visiblement passé à la vitesse supérieure, afin de s’offrir les services de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en misant sur la table 25 millions d’euros.
En effet, après avoir demandé à Eto’o Fils de jouer les VRP, sans succès, l’Anzhi Makhachkala passe à l’offensive afin de convaincre Aubameyang de jouer en Russie.
Ainsi Saint-Etienne aurait reçu une offre de 25 millions d’euros pour libérer le Gabonais. (…) -
Six arbitres gabonais choisis par la CAF pour officier en coupes continentales
30 mai 2014, par La rédaction de Sport241Six arbitres gabonais ont été retenus par la confédération africaine de football (CAF) pour officier quelque uns des matchs à venir dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 et la Champion’s league africaine.
Eric Otogon Théophile Vinga, Sylvain Mouala, Christian Mouity, Engone Bibang et Yves Roponat sont les arbitres gabonais sélectionnés par le CAF pour officier lors des prochaines joutes continentales. D’abord les quatre premiers cités arbitreront la rencontre Botswana vs (…) -
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
5 avril, par Narcisse MaunyLe Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.
La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los (…) -
Stéphane Bounguendza rempile aux commandes de Missile FC pour une seconde saison
5 novembre 2018, par La rédaction de Foot241Malgré avoir terminé 10e du classement du National Foot 1 la saison dernière, Missile FC a décidé de renouveler sa confiance à Stéphane Bounguendza. Le coach du club militaire de football de la capitale gabonaise, par ailleurs lieutenant de frégate, rempile donc pour la saison 2018-2019.
Stéphane Bounguendza ne quittera pas Missile FC malgré des résultats peu reluisants. Ainsi en a décidé le directoire du club qui le mandate à la tête du club pour la saison à venir. Il revient désormais (…) -
Open de Dakar de judo : le Gabon remporte 5 médailles dont deux d’argent
16 novembre 2020, par Daniel DematsatsaLes rideaux sont tombés du côté hier sur l’Open de judo de Dakar (Sénégal). Les Panthères du Gabon sont parvenues à décrocher 5 médailles sur 5 combattants.
Joué du 14 au 15 nombre 2020, les Panthères du Gabon présentes du coté de Dakar ont encore fait parler d’eux en décrochant 5 médailles dont 2 en argent et 3 bronzes synonymes que ces 5 judokas ont pu atteindre au moins les demi-finales.
Harold Nzigou, secrétaire général adjoint de la Fédération gabonaise de judo et de Jijutsu (…)