Le boxeur gabonais de 35 ans,Yann Binanga Aboghe, affronte ce jeudi 11 octobre le Français Mathieu Bauderlique, champion de France professionnel des poids mi-lourds en titre, pour la conquête de la ceinture WBC francophone.
Ce titre a été laissé vacant par le boxeur originaire de la République Démocratique du Congo, Doudou Ngoumbu (licencié à Blagnac), qui a décidé de s’engager en WBC Silver. Le combat entre Binanga Aboghe et Bauderlique aura lieu au Palais des sports d’Orléans. Les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Yann Binanga face à Mathieu Bauderlique demain pour la ceinture WBC francophone de boxe
10 octobre 2018, par Gabon Matin -
L’élection du président de la Fédération gabonaise de taekwondo à nouveau reportée
28 janvier 2021, par Daniel DematsatsaC’est par le biais d’une correspondance parvenue à la rédaction de Sport241 ce mercredi, que le comité ad hoc chargé de la normalisation du taekwondo, a annoncé le report des assemblées générales notamment celle relative à l’élection du nouveau président.
Les assemblées générales extraordinaires sur l’adoption des nouveaux textes fédéraux prévues le 30 janvier et l’élection du président de la fédération gabonaise de Taekwondo du 31 janvier sont reportées à nouveau.
Selon le communiqué (…) -
Les Panthères U20 disposent des Amuvubi sur le score léger de 1 but à 0
25 mai 2014, par La rédaction de Sport241La sélection nationale du Gabon de football U20 (moins de 20 ans) « Les Panthereaux » a battu leurs homologues du Rwanda « Amuvubi » à 1-0 samedi au stade Monedan de Sibang à Libreville, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U20.
L’unique but de la rencontre a été marqué par le redoutable attaquant des Panthereaux Miller à la 33ème minute de jeu. « J’avais joué mon match depuis Kigali où mes poulains ont pu faire un nul (0-0), un seul but nous suffisait (…) -
Gabin Nzogo Mintsa jette l’éponge
22 mars 2013, par Arnaud MBENGGabin Nzogo, l’ancien président de la commission électorale en charge de l’organisation des prochaines élection du bureau directeur de la fédération gabonaise de football,a démissionné hier de ses fonctions.
En effet, la tutelle lui reproche d’être juge et partie car étant membre du comité exécutif du bureau sortant.
Il a été remplacé par Faustin Mbouda, président de la ligue de football de l’Ogooué-Ivindo.
Cette démission intervient à quelques jours de l’élection du bureau directeur (…) -
CAN U23 Maroc 2023 : Les 8 pays qualifiés ont soumis à la CAF leur liste de joueurs
24 juin 2023, par La rédaction de Sport241A quelques heures du coup d’envoi de la 4e édition de la CAN U23, les 8 équipes participantes ont soumis à la CAF leur liste de joueurs devant prendre part au tournoi. Le Gabon que le Cameroun a tenté de disqualifier à son profit, est bel et bien de la partie. Une liste de 26 joueurs comportant Floriss Djavé, le joueur querellé en vain par la fédération dirigée par Samuel Eto’o.
Les choses sérieuses vont enfin commencer au Maroc ce week-end avec le lancement de la CAN U23. Les huit (…) -
National Foot 1 : Bouenguidi Sports fait son retour dans la compétition
17 février 2023, par La rédaction de Sport241La formation Kouloise sera face à celle de Fougamou, l’Association Sportive Dikaki ce samedi 18 février au stade Mbombet de Mouila pour le compte de la 9e journée du National Foot.
Pour cette 9e journée du championnat national de première division du Gabon, l’association sportive Bouenguidi Sports de Koulamoutou fait son retour dans une compétition après avoir vu ses matchs des quatre précédentes journées être reportés.
Pour cette nouvelle entrée en matière, les Koulois, avant-dernier (…) -
CAN 2023 : L’Angola se débarrasse de la Mauritanie dans une rencontre électrique
20 janvier 2024, par Gildas AdimouAuteur d’un match surprenant face aux Fennecs d’Algérie lors de leur première sortie, où ils ont concédé le match nul, les Angolais ont étalé toute leur palette technique en début de soirée de ce samedi face aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ils l’emportent 3-2 à l’arrivée.
Le stade de la paix à Bouaké accueillait le deuxième match de la poule D entre les Palancras Negras de l’Angola et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Le rythme est assez élevé en début de partie, avec une équipe (…) -
Portugal : Orphé Mbina offre la victoire à l’União de Leiria dans le temps additionnel
3 avril, par Narcisse MaunyOrphé Mbina a inscrit l’unique but de la victoire ce dimanche 30 mars. Entré en seconde période, l’attaquant gabonais de l’União de Leiria a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs en marquant l’unique réalisation de la rencontre face à Leixões (1-0). Son but, sur une passe de son coéquipier, est intervenu dans les arrêts de jeu, offrant trois points précieux à son équipe.
Pour son septième match en Liga Portugal 2 (D2 Portugal) avec l’União de Leiria, Mbina a su se montrer (…) -
Arabie Saoudite : Tel du bon vin, Aubameyang se bonifie et rêve encore plus grand
7 avril, par Gildas AdimouÇa ne fait plus l’ombre d’un doute : l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé toutes ses couleurs. Depuis son arrivée à Al-Qadsiah, club promu en Saudi Pro League la saison dernière, le capitaine des Panthères enchaîne les performances de haut vol. Le week-end dernier, il a une fois de plus été décisif en inscrivant le but victorieux qui envoie son équipe en finale de la Coupe du Roi.
À 35 ans, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund prouve qu’il n’a rien perdu de son (…) -
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo
17 avril 2022, par Daniel DematsatsaLe président sortant, Pierre Alain Mounguengui, a obtenu 18 voix sur 33 que comptaient le collège électoral de la Fédération gabonaise de football.
Le fondateur de l’école d’arbitrage Académy jules Marius Onwanlele a été plébiscité à plus de la majorité des suffrages exprimés ce samedi lors du congrès électif de la Fédération gabonaise de football tenu dans la ville Lambaréné. Le président candidat a encore démontré aux yeux du monde qu’il avait la confiance des délégués en obtenant (…)