Course à la Fegafoot

Élection Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo était face aux hommes en noir


Publié le 9 avril 2022 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 9 avril 2022 à 12h11min
© D.R./SPORT241
Élection Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo était face aux hommes en noir

En escale à Libreville, après un périple qui l’a respectivement conduit dans les provinces du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo Jérôme Efong Nzolo était face aux arbitres.

Cette première rencontre qui marque le début d’une série, est la première du genre pour le candidat ce jeudi 7 avril. Elle aura permis à cette première vague ayant pu effectuer le déplacement, d’échanger avec l’ancien arbitre international FIFA et ses colistiers.

Mais aussi présenter les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur métier. Un métier d’ailleurs en perte de vitesse que la team JEN souhaite revaloriser au regard de son programme. Pour François Mombo, arbitre fédéral, « le projet du candidat cadre avec leurs attentes et ils saluent l’initiative du candidat qui marque l’intérêt pour tous les acteurs de la discipline dont les arbitres. Ce qui augure de lendemains plein d’espoir ».

Il faut redonner au Gabon son rang sur l’échiquier continental, international. Cela passe inévitablement par la formation, l’encadrement et l’accompagnement, a rappelé JEN.


Commenter l'article