Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241 -
National-Foot 2 : Un début prometteur pour une première journée intense
6 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAvec 14 buts inscrits en cinq rencontres, la première journée du National-Foot 2, disputée les 30 novembre et 1er décembre, a tenu ses promesses. Trois victoires, deux matchs nuls et des surprises au classement annoncent une saison disputée et riche en rebondissements.
Un démarrage sous le signe de l’offensive
Cette première journée a été marquée par l’intensité des rencontres et une moyenne élevée de buts. Moanda FC s’est distingué avec une victoire à l’extérieur face à Ombilanziami de (…) -
10 kilomètres de Masuku : Quelles chances pour nos panthères seniors chez les dames ?
16 septembre 2022, par Daniel DematsatsaElle seront trois à compétir à la catégorie senior chez les dame ce samedi 17 septembre à Franceville, il s’agit de Chancia Manfoumbi, Anelka Bekale et de Chancia Mimbale.
Au cours de la traditionnelle conférence de presse tenue ce vendredi 16 septembre 2022 dans un hôtel de la place, la lead des trois panthères seniors dames, Chancia Mimbale a fixé l’objectif dans ce parcours auquel elle prendra part. Elle fait partie de la sélection nationale du Gabon avec elle deux autres compatriotes (…) -
L’AO CMS prend du galon, l’Union Sportive de Bitam toujours au commande
27 novembre 2012, par Arnaud MBENGLe bilan de la 6e journée du National Foot a été marqué, par la victoire de l’Union Sportive de Bitam (USB), qui conserve sa place de leader après avoir battu l’AS Solidarité (2-1), tandis que l’AC Bongoville crée la surprise en s’imposant (2-1) devant FC Sapins.
L’actuel champion du Gabon, FC Mounana s’est incliné devant l’adversité de la formation militaire, Missile FC, qui est parvenu à inscrire l’unique but de la rencontre (0-1).
Cette victoire permet à Missile FC d’occuper la 3e (…) -
Classement FIFA de décembre : L’Argentine en tête, le Maroc leader africain, le Gabon stable
21 décembre 2024, par Gildas AdimouLa FIFA a dévoilé jeudi le dernier classement mondial de l’année 2024. Sans surprise, l’Argentine reste en tête, suivie de la France et de l’Espagne, qui complète le podium. Sur le continent africain, le Maroc, hôte de la CAN 2025, conserve sa domination, tandis que les Panthères du Gabon se maintiennent à la 84e place.
Un statu quo en haut du classement
En l’absence de compétitions majeures en décembre, peu de changements sont observés. L’Albiceleste continue de mener la danse au plan (…) -
Anthony Obame qualifié pour les jeux olympiques de Rio 2016
7 décembre 2015, par La rédaction de Sport241Malgré sa défaite ce dimanche au World Grand Prix de taekwondo au Mexique, face au français M’bar N’diaye, Anthony Obame a arraché son ticket pour les jeux olympiques de Rio (Brésil) d’août 2016. Le champion gabonais malgré quelques blessures, a obtenu aux points son ticket pour la compétition prisée qui l’avait sacré vice-champion olympique dans la catégorie des +80kg à Londres en 2012.
L’ancien champion du monde de taekwondo malgré sa victoire inaugurale face au Sud-Coréen Dong-Min Cha (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports et Mangasport se respectent à Migolet
11 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa confrontation entre Koulois et Moandais, a eu lieu mercredi 9 novembre au stade Tata Migolet de Koulamoutou. Elle s’est soldée par un score de parité de zéro but partout. Une troisième journée riche en bouleversement qui a enregistré 14 buts.
Depuis l’avènement de Bouenguidi Sports en première division, les clubs cousins germains Mangasport et Bouenguidi Sports ne s’étaient jamais rencontrés en match officiel. Une explication entre les deux orgues de la région sud-est du pays qui a vu (…) -
Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale
24 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes sélections provinciales de l’Ogooué-Maritime ont remporté les 3 finales cadets, espoir féminin et juniors ce week-end à Oyem.
Ce samedi 23 juillet 2022, les rideaux du Championnat national des jeunes de basketball sont tombés avec le sacre de l’Ogooué-Maritime devant les Logovéens qui n’ont pas démérité dans les trois catégories disputées.
En U16 masculin (cadets), l’Ogooué-Maritime a pris le dessus sur l’Ogooué-Lolo 76 points à 41. En U18 féminine (espoir) : les Logovéennes (…) -
Aubameyang élu meilleur joueur africain 2013 de la Ligue 1 !
13 mai 2013, par La rédaction de Sport241Ses trois derniers matches sans but ne sauraient faire oublier l’excellente saison réalisée par l’attaquant de Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang, dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs de L1 avec 19 réalisations (auxquelles s’ajoutent 8 passes décisives).
Une saison qui lui a valu de recevoir ce lundi le trophée Marc-Vivien Foé, remis chaque année par un jury de journalistes francophones au meilleur joueur africain du championnat de France.
L’international (…) -
National-Foot 1 : Derby migovéen, bataille pour la 3e place... les affiches de la 6e journée
12 juin 2022, par Daniel DematsatsaLa sixième journée du National-Foot 1 va débuter ce samedi 11 juin 20222 avec trois rencontres dont le derby de la ville de Lambaréné, elle s’achèvera 96 heures après le mercredi 15 juin avec trois autres explications telles que la bataille pour la 3e place en poule B et surtout du déplacement des Koulois à Bitam.
Ce samedi 11 juin 2022 trois rencontres du National-Foot 1 vont avoir lieu. Du côté du stade Jean Koumou, les Lambarenéens seront servis, du derby de la ville qui mets en (…)