Athlétisme

10 kilomètres de Masuku : Quelles chances pour nos panthères seniors chez les dames ?


Publié le 16 septembre 2022 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 16 septembre 2022 à 21h57min
© D.R./SPORT241
10 kilomètres de Masuku : Quelles chances pour nos panthères seniors chez les dames ?

Elle seront trois à compétir à la catégorie senior chez les dame ce samedi 17 septembre à Franceville, il s’agit de Chancia Manfoumbi, Anelka Bekale et de Chancia Mimbale.

Au cours de la traditionnelle conférence de presse tenue ce vendredi 16 septembre 2022 dans un hôtel de la place, la lead des trois panthères seniors dames, Chancia Mimbale a fixé l’objectif dans ce parcours auquel elle prendra part. Elle fait partie de la sélection nationale du Gabon avec elle deux autres compatriotes qui devront battre le bitume de la commune de Franceville lors de cette 3ème édition 2022.

En effet, l’étoile montante de l’athlétisme gabonais au féminin, Chancia Jordash Mimbale Bibang sera sans nul doute la grande surprise de cette troisième édition.

Issue des rangs du club Génie Militaire de Libreville, la spécialiste des courses de demi-fond (800 et 1500m) veut, avant tout, au cours de ses premières foulées, sur les terres de la capitale de la deuxième province du pays (Haut-Ogooué), battre son propre record de 42’08’’. Un temps obtenu lors de sa récente victoire de la course sur la 4ème édition du 10km de Port-Gentil.

Surfant sur les résultats positifs des équipes gabonaises dans la ville de Pierre Savorgnan de Brazza, l’internationale gabonaise caresse le rêve de faire la fierté nationale de cette édition en arrivant la premiers devant les sept professionnels essentiellement kenyane et éthiopienne dont Cherotich Daisy, (Kenya) qui portera le dossard 30 et qui a un record de 30’31’’ sur le même parcours à la dernière édition.

Chancia Jordash Mimbale Bibang, athlète locale ne cesse d’impressionner au vue de ses résultats tant au plan national qu’international. Elle se prépare ainsi que ses deux autres collègues à la première participation francevilloise ou l’actuelle regroupement soutenue à minima par l’Office National du Développement du Sport que depuis 144 heures, une prise en charge jugée non seulement courte mais aussi tardive par de nombreux observateurs de la discipline, eu égard à l’enjeu de la compétition, avant le début de l’épreuve.

Toutefois il faudra à la panthère rattraper l’écart de 12’59’’ d’écart entre son meilleur temps et le record du parcours de Franceville particulièrement jalonné des côtes bien différent du relief Port-Gentillais essentiellement plat.


Commenter l'article