Dans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas Adimou -
Un championnat de football gabonais qui se cherche toujours
12 février 2013, par Arnaud MBENGLa professionnalisation du National Foot n’a pas tenu ses promesses, à mis parcours de la saison, le sport roi ne draine toujours pas les foules dans les stades, le football spectacle n’est pas au rendez-vous, les sponsors boudent les clubs et la presse spécialisée. Analyse sur un football qui va mal.
A la veille de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, l’Etat gabonais annonçait en grande pompe, son but de professionnaliser le National (…) -
Tropicale Amissa Bongo 2023 : Ce qu’il faut retenir de cette 16ᵉ édition
30 janvier 2023, par Daniel DematsatsaL’ultime étape de la course de ce dimanche a enregistré la victoire d’Alexander Salby qui permet à Geoffrey Soupe de conserver son maillot jaune synonyme de vainqueur de la course pour cette édition 2023.
Les lampions se sont éteints pour la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo. Pour la 7ème et dernière étape, le coup d’envoi a été donné par Ali Bongo au Cap Esterias dans la commune d’Akanda.
Après avoir fait un tour dans la commune économique d’Owendo, les cyclistes devraient (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : les Panthères du Gabon font le job face aux Seychelles
21 mars, par Gildas AdimouOpposées en soirée ce jeudi aux Pirates des Seychelles, les Panthères du Gabon ont rendu une copie propre devant leur public. Elles l’ont emporté 3-0 et prennent provisoirement la tête de la poule F.
Privées de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu pour cumul de cartons, les Panthères, devant leur public au Stade de la Rénovation de Franceville, ont continué sur leur bonne lancée après les quatre premières journées.
Le match démarre fort pour les poulains de Thierry (…) -
CAN 2024 : Lessivées, les Panthères du Gabon tombent face au Cameroun
24 janvier 2024, par Daniel DematsatsaDans ce duel pour une place en finale de la Coupe du Président de la CAN de handball Egypte 2024, les Panthères du Gabon ont plié l’échine devant les Lions Indomptables du Cameroun sur le score de 21 buts à 27 ce mercredi 24 janvier 2024.
Une chose est sûre, les Panthères du Gabon ne vont pas défendre leur titre de vainqueur de la Coupe du Président de la Confédération à la suite de la défaite de 21 buts à 27 face aux Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale des matchs de classement (…) -
Eric Ella Bekale/Kick-Boxing : « Je ne serai pas candidat à la prochaine élection »
11 avril 2022, par Daniel Dematsatsa, La rédaction de Sport241C’est l’annonce faite par le concerné ce samedi 9 avril 2022 au cours d’une cérémonie de passage de grade.
Après 12 ans de gestion sans partage, Eric Richard Ella Bekalé a décidé de céder la place de la présidence de la fédération gabonaise de Kick-boxing à d’autres personnes.
Fier de son travail à la tête de ce mouvement sportif, le président sortant dit partir avec un sentiment « du devoir accompli » en laissant 5 ligues, près de 100 médailles toutes compétitions confondues. Le Gabon (…) -
Gabon vs Seychelles : Denis Bouanga élu homme du match après son doublé
21 mars, par Narcisse MaunyLes internautes gabonais ont désigné Denis Bouanga homme du match après la victoire du Gabon face aux Seychelles (3-0), ce jeudi, au stade Rénovation de Franceville, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant de Los Angeles FC s’est illustré avec un doublé. Auteur d’une superbe frappe enroulée pour inscrire le deuxième but avant la pause, Bouanga a mis la défense seychelloise au supplice. De retour des vestiaires, le joueur formé à Mulsanne-Téloché a (…) -
Fegahand : les rapports d’activités 2024 et les nouveaux textes validés
7 février, par Daniel DematsatsaDans une ambiance studieuse et empreinte de détermination, le samedi 1er février, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), Florient Sylvain Pangou Mbembo, entouré de son équipe, a présidé ce qui fut leur avant-dernière assemblée générale de mandataire. Rassemblés au prestigieux palais des sports de Libreville, les délégués issus des ligues de l’Estuaire, de la Ngounié, de l’Ogooué-Maritime et de la Ligue nationale se sont réunis pour passer en revue les activités de la (…)
-
Tropicale Amissa Bongo : Glenn Morvan Moulingui dans le top 12 du classement d’étape
28 janvier 2023, par Daniel DematsatsaIl est le meilleur des gabonais sur cette 16ème édition et vient de le confirmer avec son classement d’étape à Port-Gentil en occupant le douzième place.
Pour cette étape à Port-Gentil en circuit de 12 tours, la Tropicale Amissa Bongo vient d’enregistrer un fait historique, celui du maillot bleu de la combativité à Glenn Morvan Moulingui. Une distinction jamais obtenue par un coureur gabonais sur les routes de la plus grande course d’Afrique depuis sa création.
La Panthère du Gabon (64ᵉ (…) -
Nécrologie : Aaron Boupendza s’éteint tragiquement en Chine
16 avril, par Daniel DematsatsaLe monde du football est en deuil. L’attaquant gabonais Aaron Boupendza est décédé ce mercredi 16 avril 2025 en Chine, dans des circonstances aussi dramatiques que troublantes. Selon les premières informations, le joueur se serait donné la mort en sautant du 11e étage de son immeuble. Une enquête est en cours.
C’est une nouvelle qui secoue la communauté sportive gabonaise et internationale. Aaron Boupendza, talentueux attaquant passé par plusieurs clubs en Afrique et en Asie, est décédé (…)