Organisée le samedi 28 juin par la ligue de volleyball à la base 02 de Mvengue, la Coupe du Commandant « Colonel Ghislain Ndong Mba » a réuni vétérans civils et militaires dans une ambiance fraternelle. Sans surprise, l’ogre Manga a imposé sa loi.
C’est dans une atmosphère de respect mutuel et de camaraderie que s’est jouée, ce samedi 28 juin dernier, la deuxième édition de la Coupe du Commandant, une compétition de la ligue parrainée par le « Colonel Ghislain Ndong Mba », une épreuve (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du Commandant : Manga survole la compétition à Mvengue
4 juillet, par Daniel Dematsatsa -
Ligue 1 – Angers SCO : Jim Allevinah de retour pour relancer la machine en novembre
31 octobre, par Pascal AbihonaC’est un renfort de taille qui s’annonce pour Angers SCO. L’international gabonais Jim Allevinah est enfin remis de sa blessure aux mollets et fera son grand retour à la compétition dès le 1er novembre prochain. Une excellente nouvelle pour le club angevin, à la recherche d’efficacité offensive.
Écarté des terrains depuis plusieurs semaines, le Gabonais a effectué une récupération express, plus rapide que prévu. Attendu initialement à la mi-novembre, Allevinah est déjà prêt à reprendre du (…) -
Urgence Mouega : « Je me suis très bien préparée mentalement et physiquement »
10 juin 2021, par La rédaction de Sport241Auréolée de la médaille d’or de la catégorie des -73 kg aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021, les rédactions de Sport241 et Info241 se sont entretenues hier avec la championne gabonaise Urgence Mouega. Elle nous livre ses impressions sur son couronnement et sur la préparation de cet évènement sportif continental qui a enregistré la participation de 5 taekwondoïstes gabonais. Entretien.
Urgence Mouega, bonjour. Comment s’est faite votre préparation à ce grand championnat (…) -
La course à la succession d’Alfred Bongo à la Fegaboxe est ouverte
22 mars 2021, par Daniel DematsatsaL’élection du nouveau président est fixée au 10 avril prochain. C’est la substance du communiqué officiel de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) rendu public le samedi 20 mars 2021 dans le quotidien l’union.
Selon l’avis paru dans le quotidien l’union N°13579, la fédération gabonaise de boxe informe toute personne désireuse être candidat à la présidence de la fédération doivent fournir à son dossier :
• Une demande de candidature,
• Un document attestant l’appartenance à une (…) -
Boxe arabe : 56 techniciens gabonais recyclés et prêts pour le terrain
12 avril 2022, par Daniel DematsatsaAprès deux semaines de formation et de recyclage, la cuvée 2022 des stagiaires de la ligue de may thaï de l’Estuaire a été livrée ce samedi 9 avril 2022 à Libreville.
Dans sa vision de vulgarisation, de promotion de la boxe thaïlandaise et de la boxe arabe, 56 stagiaires ont pris part à la session de recyclage et de formation organisée par la ligue de may thaï de l’Estuaire.
C’est donc 24 instructeurs fédéraux, 14 juges arbitre pour la boxe arabe et 14 instructeurs fédéraux pour la boxe (…) -
Coupe Omar Bongo : Le Gabon au cœur de la boxe mondiale en mai prochain
9 janvier, par Daniel DematsatsaLors de son déplacement à Mouila le 30 décembre dernier pour l’Assemblée générale élective de la Ligue de boxe de la Ngounié, le président de la Fédération gabonaise de boxe, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a annoncé un projet ambitieux : l’organisation de la Coupe Omar Bongo. Retour sur cette déclaration exclusive.
UNE ANNONCE PLEINE D’AMBITION
En marge de l’élection du président de la ligue de boxe de la Ngounié, tenue dans les 24 dernieres heures de l’année 2024, Bonaventure Nzigou (…) -
Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
5 mai 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’annonce faite, il il y a quelques jours par le nouveau bureau de la Fédération gabonaise de boxe que préside Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Il n’a pas attendu des mois pour mettre en pratique ses promesses post-électorales. Au cours de la première réunion du comité exécutif, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a ordonné à son équipe de remettre tout en œuvre pour l’organisation dans les jours à venir du championnat national senior individuel dans la capitale gabonaise, Libreville.
Une (…) -
Crise à la Ligue de boxe de l’Estuaire : « Rien dans leur démarche, n’est statutaire », dixit Pamphile Mabicka
11 mai 2023, par Daniel DematsatsaA la suite de la sortie d’un collectif de clubs de boxe de l’Estuaire, la rédaction de Sport241 s’est rapprochée de Gabin Pamphile Mabicka, le président de la ligue de l’Estuaire qui donne sa lecture de la réunion de Ntoum.
Sport241 : Bonjour, Monsieur Gabin Pamphile Mabicka, reconnaissez-vous les clubs de la réunion du 9 mai dite de Ntoum ?
Gabin Pamphile Mabicka : En ma qualité de président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, oui je reconnais, se sont bel et bien des clubs exerçant (…) -
Sylvestre Essono Messa prend les commandes de ligue de boxe du Woleu-Ntem
8 mars 2021, par Daniel DematsatsaLe nouveau président de la ligue de boxe du Woleu-Ntem a obtenu 4 voix contre 3 pour le président sortant battu. En présence de l’émissaire fédéral en la personne du directeur technique national, Dieudonné Mefaghé et Laurent Obiang Engoang, directeur provincial des Sports, l’assemblée générale élective de la ligue du Woleu-Ntem a eu lieu ce dimanche 7 mars dans la capitale du septentrion.
Les 7 délégués composant le collège électoral devraient départir les 2 candidats en lice à savoir : (…) -
1er Championnat d’Afrique de boxe arabe : deux gabonais sacrés champions !
31 mai 2021, par La rédaction de Sport241C’est le résultat de la moisson d’hier soir à Malabo (Guinée équatoriale). En l’absence de la Namibie et du Mali, le premier championnat d’Afrique de boxe arabe s’est disputé dimanche soir entre le Gabon et la Guinée équatoriale.
Sur les quatre combats professionnels qui ont constitué le plat de résistance de la soirée après celui amateur, les pugilistes gabonais Lilian Ragazino (60 kg) et Michel Mboumba (63kg) ont été sacrés champions.
Michel Mboumba arborant sa ceinture
Opposés à (…)
Sport241.com