Fahd Ndzengue a inscrit ce lundi 13 avril son troisième but de la saison en Prva Liga Makedonija. L’attaquant gabonais a permis à Brera Strumica de s’imposer 2-1 sur la pelouse du FK Pelister, mettant fin à une série de trois défaites consécutives.
Titulaire et aligné pendant 76 minutes, Ndzengue a marqué le but victorieux à la 70e minute, confirmant son importance dans le dispositif offensif du club. Arrivé en février en provenance du CF Mounana, l’international gabonais s’est rapidement (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Macédoine : Buteur, Fahd Ndzengue offre la victoire à Brera Strumica
15 avril, par Narcisse Mauny -
CAN U-17 : Le Maroc surclasse l’Ouganda et lance parfaitement son tournoi
1er avril, par Gildas AdimouLa Coupe d’Afrique des Nations U-17 a officiellement débuté ce dimanche au Maroc. Durant trois semaines, 12 nations se disputeront le titre continental, avec un enjeu de taille : une place pour le Mondial U-17 prévu en fin d’année au Qatar. Pour leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas ont frappé fort en écrasant l’Ouganda 5-0 au stade El Bachir de Mohammedia.
Dès la 3e minute, Elias Belmokhtar ouvre le score, lançant parfaitement les hostilités. Driss Aït Cheikh double la mise à la (…) -
Qwan Ki Do : belle moisson des Panthères du Gabon au Championnat d’Afrique
26 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon brille au Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do à Abidjan. Avec 42 médailles dont 10 en Or pour seulement 13 représentants, le pays confirme sa maîtrise d’une discipline aux multiples facettes. Retour sur une performance historique.
La 4e édition du Championnat d’Afrique de Qwan Ki Do s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2024. Cette compétition continentale a rassemblé des délégations de six pays : la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Sénégal, le Burkina Faso, (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2025 : la course à la succession de Pierre Emerick Aubameyang lancée
2 avril, par La rédaction de Sport241C’est au cours de l’émission à grande audience Radio Foot Internationale sur Radio France Internationale (RFI) que la liste des 12 nominés pour le prix Marc-Vivien Foé 2025 a été dévoilée hier. Le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang sera connu le 12 mai prochain.
Créé en 2009 en hommage au footballeur camerounais Marc-Vivien Foé, décédé en 2003, ce prix récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 et connaîtra cette année sa 16e édition. Ce 1er avril, RFI a révélé les noms des 12 (…) -
Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition
17 février, par Gildas AdimouLe tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.
Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de (…) -
Qatar : Buteur en League 2, Axel Meye dédie sa performance à Aaron Boupendza
17 avril, par Narcisse MaunyLe deuil d’Aaron Boupendza s’est propagé aux quatre coins du monde. Au Qatar, l’international gabonais Axel Meye lui a rendu ce mercredi un vibrant hommage en brandissant un tissu sur lequel était inscrit le nom de Boupendza. Une scène émouvante survenue après son but lors d’un match de la 14e journée de la League 2.
L’ancien attaquant, décédé mercredi 16 avril, laisse un vide immense. Ses anciens coéquipiers, entraîneurs et amis sont inconsolables depuis l’annonce de cette tragédie. (…) -
CAN U-20 2025 : les groupes sont connus, l’Égypte remplace la Côte d’Ivoire comme pays hôte
14 avril, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-20. Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la compétition se jouera finalement en Égypte, désignée nouveau pays organisateur après le désistement des Ivoiriens.
Le tournoi, qui se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025, réunira 13 équipes réparties en trois groupes. La poule A comptera cinq formations, tandis que les groupes B et C en compteront chacun quatre. Les quatre (…) -
Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaDavy Mouandza Mbembo, arbitre international de deuxième classe, a reçu le 28 mai dernier une confirmation pour un second mandat au sein de la commission d’arbitrage du continent. Cette décision, prise par la World Taekwondo Africa, témoigne de la reconnaissance des compétences et de l’engagement de M. Mbembo dans le domaine de l’arbitrage. La nomination, signée par Ide Issaka, président de l’instance décisionnelle de la Confédération continentale, souligne ainsi l’importance accordée à (…)
-
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe taekwondo gabonais a brillé lors de la President’s Cup Africa, organisée à Malabo, en Guinée équatoriale, les 12 et 13 octobre 2024. Cinq athlètes, financés par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ont rapporté cinq médailles, dont une en or et quatre en bronze, marquant un succès impressionnant.
Alexandre Essogho a décroché l’or dans la catégorie des +87 kg, offrant au Gabon l’honneur de voir son hymne national résonner lors de la compétition. Marindi Merveille et Michelle (…) -
Willy Asseko : une nouvelle ambition pour un second mandat à la FEGABAB
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe président sortant de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB), Willy Conrad Asseko Allogo, a officialisé sa candidature pour un nouveau mandat ce vendredi 6 décembre, au gymnase du lycée national Léon MBA, un lieu symbolique qui reflète son engagement envers la jeunesse et le basketball.
UNE DÉCLARATION PLEINE DE SYMBOLES En fin d’après-midi, de ce vendredi 6 décembre, dans l’enceinte du gymnase du lycée national Léon MBA, Willy Conrad Asseko a confirmé sa volonté de (…)