C’est en substance le condensé de la décision du 13 juin 2023 du tribunal de première instance de Libreville qui condamne Olivier Moussavou à la réouverture la salle nationale à la date de la signature de ladite décision.
Dépuis l’élection de Bonaventure Nzigou Manfoumbi à la tête de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) le samedi 22 avril dernier, ce dernier se voit priver depuis le lundi 29 mai 2023 du bâtiment abritant à la fois le siège national et la salle nationale par la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Affaire salle nationale de boxe fermée : la justice donne raison au président de la Fegaboxe
16 juin 2023, par Daniel Dematsatsa -
Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe
6 février, par Daniel DematsatsaÀ l’approche de juin, près de 600 boxeurs du monde entier se préparent à converger vers le Gabon pour une compétition dédiée à l’héritage du regretté président feu Omar Bongo, grand amateur de boxe. Le président de la fédération a donné vendredi dernier, le coup d’envoi officiel en installant le comité d’organisation, chargé de faire rayonner cet événement sur la scène internationale.
Depuis le 31 janvier, les préparatifs sont en plein essor. Le Gabon se prépare à accueillir le (…) -
Championnat individuel de boxe : Symphorien Mouanda sacré roi de l’Estuaire
10 juin 2022, par Daniel DematsatsaCinq combats de 60 à 92kg ont constitué le programme de la dernière journée du championnat individuel de boxe de l’Estuaire ce samedi 4 juin 2022.
Dix pugilistes des clubs BC Garde Républicaine (6), BC Johnson Okoumé (2), BC Academy (2) étaient attendus sur le ring de la salle nationale de boxe de Libreville qui a servi de cadre une nouvelle fois pour les derniers combats en guise de finale de la 5ème et dernière journée du championnat individuel de la Ligue de boxe de l’Estuaire.
Sur (…) -
Eric Ella Bekale/Kick-Boxing : « Je ne serai pas candidat à la prochaine élection »
11 avril 2022, par Daniel Dematsatsa, La rédaction de Sport241C’est l’annonce faite par le concerné ce samedi 9 avril 2022 au cours d’une cérémonie de passage de grade.
Après 12 ans de gestion sans partage, Eric Richard Ella Bekalé a décidé de céder la place de la présidence de la fédération gabonaise de Kick-boxing à d’autres personnes.
Fier de son travail à la tête de ce mouvement sportif, le président sortant dit partir avec un sentiment « du devoir accompli » en laissant 5 ligues, près de 100 médailles toutes compétitions confondues. Le Gabon (…) -
Gala légendaire de boxe : Taylor Mabika et Vivien Obame s’affronteront en décembre prochain
24 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe 28 décembre 2024, le Palais des Sports de Libreville accueillera un événement d’envergure : le Gala légendaire de boxe, qui mettra aux prises deux grandes figures de la boxe gabonaise, Taylor Mabika et Vivien Obame. Organisé par le Collectif des Jeunes pour l’Unité Sociale (CJUS) en collaboration avec Bugatti Music Empire, ce combat a pour ambition de redonner à la boxe gabonaise ses lettres de noblesse, en y ajoutant une dimension internationale avec la présence exceptionnelle du (…)
-
Un coup de poing dans l’avenir de la boxe gabonaise : Réception de nouveaux rings à la Fegaboxe
10 mai 2024, par Daniel DematsatsaHuit rings de boxe ont été réceptionnés par l’instance dirigée par Bonaventure Nzigou Manfoumbi le 29 avril dernier, en provenance du ministère de la Jeunesse et des Sports.
« Cette acquisition revêt une importance capitale pour la boxe gabonaise, car ces équipements permettront non seulement de remplacer le ring défectueux de la salle nationale, mais également d’équiper l’ensemble de nos ligues avec des rings conformes aux normes internationales », a souligné le président de la (…) -
Alain Ludovic Otha prend les commandes de la ligue de boxe de l’Estuaire
28 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa boxe dans la principale province du Gabon a un nouveau patron. Élu président de la ligue de boxe de l’Estuaire ce samedi 28 mai 2023 avec 100% du suffrage exprimés, Alain Ludovic Otha, remplace Pamphile Mabika, évincé par les clubs.
C’était inévitable, huit (8) dirigeants en qualité de membre du collège électoral sur les 10 clubs du noble art dans la province de l’Estuaire, se sont réunis ce samedi 27 mai 2023 dans une salle du gymnase d’Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville. (…) -
Barrage Mondial 2026 : Historique des confrontations entre le Gabon et le Nigéria
7 novembre, par Pascal AbihonaLe Gabon affronte le Nigeria le 13 novembre prochain à l’occasion de la demi-finale du tournoi de barrages africains pour le Mondial 2026. Cette rencontre s’annonce électrique entre deux équipes assoiffées de qualification à cette grande messe du football mondial. Avant ce duel décisif, un zoom sur l’historique des confrontations et le classement FIFA des deux nations met en lumière le défi de taille pour les Panthères. Le Nigeria, grand favori théorique
Au moment de cette confrontation, (…) -
Zoom sur les pugilistes de la province de la Nyanga privés de compétition
17 février 2023, par La rédaction de Sport241Une vingtaine de jeunes de la capitale de la Nyanga pratique la boxe malgré l’absence de compétitions locales.
Sous l’encadrement technique de Gontran Ndenga Massimo dit Loby Star, une vingtaine de pugilistes se donne rendez-vous tous les après-midi de 16h à 18h du lundi à vendredi au sein de l’unique club de la commune de Tchibanga : le Boxing Club de lycée général Nazaire Bouloungui. Pour un grand nombre d’entre eux pour apprendre et d’autres pour se perfectionner sur les techniques et (…) -
Bonaventure Nzigou Manfoumbi, nouveau patron de la boxe gabonaise
24 avril 2023, par Daniel DematsatsaIl a été élu à 100% par les cinq présidents des ligues provinciales de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) ce samedi dernier à Libreville.
Le samedi 22 avril 2023, restera une date inoubliable pour la boxe gabonaise avec l’élection à la tête de la Fegaboxe de l’honorable député Bonaventure Nzigou Manfoumbi dans un hôtel de la place, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.
Sur les 8 ligues que compte la Fegaboxe, seules 5 ont répondu présentes à savoir celles de (…)
Sport241.com