A la suite de la sortie d’un collectif de clubs de boxe de l’Estuaire, la rédaction de Sport241 s’est rapprochée de Gabin Pamphile Mabicka, le président de la ligue de l’Estuaire qui donne sa lecture de la réunion de Ntoum.
Sport241 : Bonjour, Monsieur Gabin Pamphile Mabicka, reconnaissez-vous les clubs de la réunion du 9 mai dite de Ntoum ?
Gabin Pamphile Mabicka : En ma qualité de président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, oui je reconnais, se sont bel et bien des clubs exerçant (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Crise à la Ligue de boxe de l’Estuaire : « Rien dans leur démarche, n’est statutaire », dixit Pamphile Mabicka
11 mai 2023, par Daniel Dematsatsa -
Sylvestre Essono Messa prend les commandes de ligue de boxe du Woleu-Ntem
8 mars 2021, par Daniel DematsatsaLe nouveau président de la ligue de boxe du Woleu-Ntem a obtenu 4 voix contre 3 pour le président sortant battu. En présence de l’émissaire fédéral en la personne du directeur technique national, Dieudonné Mefaghé et Laurent Obiang Engoang, directeur provincial des Sports, l’assemblée générale élective de la ligue du Woleu-Ntem a eu lieu ce dimanche 7 mars dans la capitale du septentrion.
Les 7 délégués composant le collège électoral devraient départir les 2 candidats en lice à savoir : (…) -
1er Championnat d’Afrique de boxe arabe : deux gabonais sacrés champions !
31 mai 2021, par La rédaction de Sport241C’est le résultat de la moisson d’hier soir à Malabo (Guinée équatoriale). En l’absence de la Namibie et du Mali, le premier championnat d’Afrique de boxe arabe s’est disputé dimanche soir entre le Gabon et la Guinée équatoriale.
Sur les quatre combats professionnels qui ont constitué le plat de résistance de la soirée après celui amateur, les pugilistes gabonais Lilian Ragazino (60 kg) et Michel Mboumba (63kg) ont été sacrés champions.
Michel Mboumba arborant sa ceinture
Opposés à (…) -
Olivier Moussavou nouveau président de la Fégaboxe
26 avril 2021, par Daniel DematsatsaOlivier Moussavou été élu ce samedi 24 avril 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe).
C’est à nouveau un scenario inédit que vient de vivre la communauté sportive nationale et singulièrement les pugilistes gabonais. Alors que les candidatures d’Alfred Bongo Ondimba et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi étaient annoncées et que les amoureux de noble art s’attendaient à un clash. Ce rendez-vous n’a pas eu lieu car ces derniers ont purement retirés (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…) -
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas AdimouDans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…) -
Le Gabon en piste pour briller au Grand Prix de Douala
31 mai, par Daniel DematsatsaEmmenée par Jacques Obame Essono, vice-président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, la délégation gabonaise prend part ce samedi 31 mai au Grand Prix international de Douala. Entre espoirs de médailles et premières internationales, les athlètes gabonais comptent bien faire parler d’eux sur le nouveau tartan bleu du stade de la Réunification.
La route de Douala s’est ouverte, et avec elle les rêves de gloire de l’athlétisme gabonais. En cette veille de Grand Prix international, c’est (…) -
Anthony Obame est désormais n°1 mondial des plus de 87 kilos !
5 mai 2013, par La rédaction de Sport241Le taekwondoiste gabonais, très en forme depuis plusieurs mois, et après sa médaille de vice-champion olympique aux Jeux de Londres en 2012 vient de prendre la première place au classement mondial de sa catégorie (+ de 87 kg) établi par la World Taekwondo Federation (WTF) pour le mois de mai 2013.
Il va de soi que les récentes prestations du Gabonais, notamment sa victoire aux derniers Open de Las Vegas n’ont fait que militer en sa faveur. Dans sa catégorie, il devance le champion (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc fait sensation et se qualifie pour les 8e de finale !
3 août 2023, par Gildas AdimouRelancées dans le groupe H de la Coupe du monde féminine FIFA 2023 après sa victoire lors de son deuxième match face à la Corée du Sud 1-0, les Lionnes de l’Atlas ont composté leur billet pour les huitièmes de finale ce jeudi en disposant de la Colombie 1-0.
Humiliés en entrée de la compétition par l’Allemagne 6-0, les Lionnes de l’Atlas sont revenues dans la compétition lors de leur deuxième sortie en battant la Corée du Sud. Il fallait 3 points ce jour face à la Colombie, vainqueur de (…) -
Affaire salle nationale de boxe fermée : la justice donne raison au président de la Fegaboxe
16 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le condensé de la décision du 13 juin 2023 du tribunal de première instance de Libreville qui condamne Olivier Moussavou à la réouverture la salle nationale à la date de la signature de ladite décision.
Dépuis l’élection de Bonaventure Nzigou Manfoumbi à la tête de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) le samedi 22 avril dernier, ce dernier se voit priver depuis le lundi 29 mai 2023 du bâtiment abritant à la fois le siège national et la salle nationale par la (…)
Sport241.com