La finale de l’édition 2023 de la Coupe du monde de Rugby opposait ce samedi à Paris les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande. Les Boks l’emportent sur le fil 12-11 au terme de cette explication et conservent leur titre de champion.
Les deux meilleures nations de Rugby lors de cette édition 2023 de la Coupe du monde se donnaient rendez vous ce samedi pour une finale de rêve à Paris. Les Springboks se montrent les plus menaçant. Ils mènent très tôt les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde de Rugby 2023 : les Springboks d’Afrique du Sud conservent leur titre de champion
30 octobre 2023, par Gildas Adimou -
Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation
8 septembre 2019, par La rédaction de Sport241Nos équipes ont rencontré les volontaires et les quelques responsables du pôle presse du comité d’organisation des Jeux Africains 2019. Il nous livre leurs impressions sur l’organisation de ces 12e Jeux Africains qui se sont tenus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation Nos équipes ont rencontré les volontaires et les responsables du pôle presse du comité d’organisation des jeux africains 2019. (…)
-
Brice Moukagni récidive et gagne !
15 mai 2012, par Arnaud MBENGLe golfeur Brice Moukagni sociétaire du Golf Club de Moanda a remporté la catégorie des professionnels de la 4ème édition de la compétition Total Marketing ce samedi à Libreville.
07 compétiteurs dont 94 amateurs et 12 professionnels se sont lancés depuis vendredi dernier sur les cours du Golf Club de Libreville, dans cette épreuve qui se disputait pour la 4ème fois. Au terme de 24h de compétition , le joueur de Moanda s’est imposé en surclassant ses adversaires du jour dans la catégorie (…) -
Des gabonais à la 29e édition du Trophée Eisenhower au Japon
9 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Absent lors des deux dernières éditions de la compétition en Argentine et en Turquie, Le Gabon a été admise à participer à cette 29e édition du Trophée Eisenhower au Japon.
Avec cinq cents licenciés parmi lesquels trois cents Gabonais pratiquant leur sport favori sur l’un des trois parcours du pays situés à Libreville, Port-Gentil et Moanda, la Fédération Gabonaise de Golf est l’une des plus petites à figurer sur la liste des soixante-douze nations inscrites dans ce championnat du monde (…) -
200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
31 mai 2022, par Daniel DematsatsaPour cette 37e édition, la compétition a enregistré 200 participants et se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Libreville.
Le golf va reprend ses droits au Gabon dès ce jeudi 2 juin 2022 à travers l’Open de Libreville qu’organise le Golf club du Mindoubé de la capitale gabonaise. Durant 5 jours, les 200 participants vont donner le meilleur d’eux sur le parcours d’un des tournois de golf les plus réputés en Afrique subsaharienne. « Cet open mixte, placé sous le signe de la parité (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Contre le Soudan, deux nouveaux dans la tanière des Panthères du Gabon
12 mars 2023, par Daniel DematsatsaÀ quelques jours de la double confrontation Gabon-Soudan, pour les deux prochaines journées éliminatoires de la CAN 2023, Patrice Neveu a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus avec deux bleus.
Ce samedi 11 mars 2023 à la maison Alexandre Sambat, dans la commune d’Owendo, le patron de la tanière des fauves du Gabon a répondu à un exercice classique, celui de présenter sa liste au cours d’une conférence de presse devant le gotha de journalistes sportifs nationaux et internationaux. (…) -
17e Open de Port-Gentil : Alexandre Illien (Messieurs) et Corine Beyeme (Dames) sur le podium
15 mai 2013, par Arnaud MBENGLa 17e Open de Golf de Port-Gentil pour l’année 2013 a drainé plus de soixante participants venus de Libreville, de Moanda, du Nigéria et de la France pour rivaliser de talents.
Elle n’était pas invitée ce dimanche sur le « 18 trous » alors que jusque-là, le soleil était plutôt accablant, la pluie a poussé les organisateurs a annulé la dernière journée. Au lieu de quatre jours, le tournoi s’est étalé sur trois jours.
Chez les amateurs, dans la première série messieurs, Thomas Agostino, (…) -
Éliminatoires CAN U23 : Les Panthères du Gabon tuent les Lions Indomptables à domicile
31 mars 2023, par Daniel DematsatsaEn égalité parfaite sur l’ensemble des manches (1-1), c’est la séance de tirs aux buts (7-6), qui a départagé ce lundi les fauves dans ce duel comptant pour la dernière journée du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023. Et ce sont gabonais qui ont décroché le ticket marocain.
On savait que la manche retour ne sera pas une partie de joie pour les Gabonais après leur courte victoire (1-0) le samedi 25 mars dernier. En effet, trois jours après, le 28 mars 2023, les Lions (…) -
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
5 avril, par Narcisse MaunyLe Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.
La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los (…) -
La boxe gabonaise à l’honneur
10 avril 2012, par Arnaud MBENGA l’instar de toutes les disciplines sportives du pays, les activités de la boxe comptant pour cette saison ont été lancées le week-end dernier, par le président de la Fédération de cette discipline sportive, Me Clément Sossa, à son siège à Libreville.
Parmi les boxeurs qui ont pris part à ce grand gala de la saison, l’on notait les pugilistes de 10 ans, de l’école nationale de boxe qui ont ouvert les manifestations. Le niveau de combat de ces jeunes a émerveillé l’assistance. Ces petits (…)