La sixième journée du championnat de l’Estuaire a mis en opposition Clash-Time à un concurrent au titre : Owendo 7.0. Une explication remportée par les champions en titre.
Comme de tradition à la Ligue de basketball de l’Estuaire, c’est la Supra, le championnat Senior messieurs qui ouvre les journées et pour cette 6e fois, l’affiche phare était entre les formations Clash-Time, champions en titre et Owendo 7.0, candidat au titre, qui a eu lieu le vendredi dernier au gymnase du complexe (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat de basket de l’Estuaire : Clash-Time demeure invaincu
8 juin 2022, par Daniel Dematsatsa -
National-Foot 1 : la course au podium et au maintien relancée derrière Mangasport
30 avril, par Daniel DematsatsaSacré champion avant même le terme de la saison, Mangasport a désormais laissé place au suspense pour les accessits. La 21ᵉ journée du National-Foot 1, disputée les 26 et 27 avril, a relancé les enjeux dans le haut comme le bas du classement. En six rencontres, 13 buts ont été marqués, et les positions se resserrent à tous les niveaux.
Derrière l’incontestable leader, le championnat reste animé. Sur les six matchs joués, seuls les joueurs du FC 105 ont su tirer parti de l’avantage du (…) -
Super Lig : Mario Lemina rend hommage à Aaron Boupendza après la victoire de Galatasaray
22 avril, par Pascal AbihonaAprès avoir activement participé à la victoire (2-0) de Galatasaray face à Bodrumspor en Super Lig turque le week-end dernier, Mario Lemina a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier en sélection nationale, Aaron Boupendza, décédé quelques jours plus tôt.
Le monde du football africain est encore sous le choc après l’annonce du décès d’Aaron Boupendza, survenu mercredi dernier en Chine. L’attaquant gabonais de 28 ans aurait chuté du 11e étage de son immeuble, selon les premières (…) -
Extra-sportif : Les fédérations sportives gabonaises s’engagent pour Oligui Nguema
5 mars, par Daniel DematsatsaDix-neuf fédérations sportives et trois associations nationales ont marqué leur soutien unanime à la candidature du président de la transition, mardi 4 mars dernier à Libreville.
Réunis au Palais des sports de Libreville, le mardi 4 mars 2025, les présidents des fédérations et associations sportives nationales ont officiellement apporté leur soutien à la candidature du général Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025. À travers une déclaration (…) -
Égypte : Match nul pour Van Derrick Bekale Aubame et l’Ittihad Alexandrie
24 janvier, par La rédaction de Sport241L’attaquant gabonais et son club égyptien, l’Ittihad Alexandrie, ont concédé un match nul (1-1) ce mercredi 22 janvier sur le terrain de Ceramica Cleopatra FC. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 9e journée du championnat national de première division.
Après deux victoires lors des premières journées de la Premier League égyptienne (D1 Égypte), Van Derrick Bekale et l’Ittihad Alexandrie connaissent une baisse de régime. En déplacement ce mercredi, l’équipe a néanmoins mis fin (…) -
Rencontre : Patrick Barbera Issac exhorte les fédérations à diversifier leurs financements
31 janvier, par Daniel DematsatsaCe jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Une rencontre dédiée à la problématique qui minent le sport notamment les subventions et à la recherche de solutions alternatives pour le financement des activités des fédérations.
Ce jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Cette rencontre était consacrée aux (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : deuxième joker grillé pour la délégation gabonaise
2 août 2024, par Gildas AdimouDe cinq au départ, il ne reste que trois athlètes pour représenter le Gabon aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Hier, Adam Mpali Girard de Langlade, engagé en natation au 50m nage libre, n’a pas réussi à passer au tour suivant en raison d’un chrono trop éloigné des meilleurs temps des séries. Après Virginia Aymard en judo samedi dernier, il est le deuxième Gabonais à quitter la compétition.
Aligné en natation au 50m nage libre ce jeudi matin, Adam Mpali devait réaliser un bon chrono pour (…) -
Patrick Barbera-Isaac face aux défis colossaux du ministère de la Jeunesse et des Sports
28 janvier, par Daniel DematsatsaFraîchement nommé à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera-Isaac succède au Dr André Jacques Augand dans un contexte où les attentes sont colossales. Entre subventions en souffrance, réformes administratives et relance des activités sportives et de jeunesse, les défis sont nombreux et urgents. Désormais privé des volets Culture et Arts, ce portefeuille allégé semble refléter une volonté de recentrer les priorités, mais les obstacles restent considérables.
Nommé (…) -
Crise au CNOG : Cresant Pambo face à une possible destitution lors d’une assemblée générale décisive
23 janvier, par Daniel DematsatsaLe Comité national olympique gabonais (CNOG) est au cœur d’une crise institutionnelle majeure, avec la convocation d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 15 février 2025. Cette réunion, initiée par 15 des 16 fédérations sportives affiliées, pourrait sceller le sort du président Cresant Pambo, dont la gouvernance est vivement contestée.
La demande officielle de cette assemblée a été déposée le 21 janvier 2025 par une écrasante majorité des fédérations sportives membres du (…) -
Coupe du monde de Rugby 2023 : les Springboks d’Afrique du Sud conservent leur titre de champion
30 octobre 2023, par Gildas AdimouLa finale de l’édition 2023 de la Coupe du monde de Rugby opposait ce samedi à Paris les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande. Les Boks l’emportent sur le fil 12-11 au terme de cette explication et conservent leur titre de champion.
Les deux meilleures nations de Rugby lors de cette édition 2023 de la Coupe du monde se donnaient rendez vous ce samedi pour une finale de rêve à Paris. Les Springboks se montrent les plus menaçant. Ils mènent très tôt les (…)