À Port-Gentil, les délégués de la Ligue de Basketball de l’Ogooué-Maritime (Libbom) ont renouvelé leur confiance en Pie François Tokogné, le président sortant, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 octobre 2024. Il a remporté l’élection avec son projet « JUMP Vol. 3 », obtenant 12 voix contre 8 pour son concurrent, Hermine Lafleur Wora, ancienne secrétaire générale fédérale, qui portait le projet « FARE ».
Avant le vote, les délégués ont validé les rapports de la saison (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Pie François Tokogné réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Maritime
21 octobre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Paulo Duarte s’empare des Panthères
28 avril 2012, par Arnaud MBENGLe portugais Paulo Duarte a été désigné par les instances du football gabonais sélectionneur des Panthères pour un bail de 2 ans, en remplacement de Gernot Rohr.
Les panthères du Gabon ont un nouveau sélectionneur en la personne de Paulo Duarte, l’ancien joueur portuagais.
Ancien entraîneur du Mans (2009) et du Burkina Faso (2008-2012), Paulo Duarte a signé un contrat de 2 ans renouvelable.
A son poste de sélectionneur, s’ajoute celui de directeur technique et de responsable sur (…) -
Hongrie 2013 : le Gabon termine 23e au panthéon du handball mondial
20 août 2013, par La rédaction de Sport241La Hongrie n’aura pas grandement sourit à l’équipe gabonaise U19 qui termine avant-dernière du tournoi en s’arrogeant la 23e place mondiale. Vaincus sur la quasi-totalité de leurs duels, les poulains du serbe Toncy Druskovic n’ont décidément pas réussi là porter les espoirs portés sur eux.
Après 7 défaites consécutives, le Gabon s’est enfin offert une victoire sur le fil du razoir, hier à Erd (Hongrie) face au Chili en match de classement pour la 23e place mondiale. Les gabonais sont (…) -
CAN handball 2022 : le Gabon n’ira pas en quart de finales comme l’espérait Franck Nguema
13 juillet 2022, par Daniel DematsatsaPour sa deuxième sortie en poule de la CAN de handball 2022, les Panthères du Gabon se sont à nouveau inclinées devant les Fennecs d’Algérie sur la marque de 25 buts à 23.
Ce mercredi 13 juillet, les coéquipiers de Cherubin Tabanguet très limité dans leur jeu et dans leur nouvelle tunique enfin arrivées, ont brillé par maladresse durant toute la partie. Les arrêts successifs et décisifs de Rémy Gervelas ou encore des efforts offensifs de Sterenstyl Wora Dia ont été insuffisants dans la (…) -
Afrocan 2023 : le Maroc sacré champion au terme d’une finale épique
17 juillet 2023, par Gildas AdimouLe parquet du Pavilhao Multiusos de Luanda accueillait ce dimanche, la finale de la deuxième édition de l’Afrocan entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Une finale qui s’est soldée par une victoire à l’arrachée des Lions de l’Atlas 78-76.
Auteur d’une prestation XXL depuis le début de la compétition, les Eléphants de la Côte d’Ivoire défiaient les favoris du royaume Shérifien, le Maroc, qui a sorti le champion en titre, la RDC. Les Ivoiriens ont été maîtres du jeu lors du premier quart (…) -
Tennis de Table : organisation de la 3e édition des championnats juniors et seniors
8 décembre 2012, par Arnaud MBENGLe gymnase du prytanée militaire de Libreville abrite depuis ce vendredi 07 décembre 2012, sous la houlette la Fédération Gabonaise de Tennis de Table (FGTT) la 3e édition des championnats nationaux « juniors et seniors » de tennis de table (ping-pong).
Après trois ans d’arrêt, les meilleurs athlètes juniors et seniors des ligues de l’Estuaire, du Woleu-Ntem, de l’Ogooué-maritime et du Moyen-Ogooué bataillent afin de rapporter les sept titres en jeu.
Cette compétition enregistre la (…) -
Stade Lavallois : bye bye Fabrice Do Marcolino !
2 juin 2013, par Arnaud MBENGAprès son maintien in-extremis en Ligue 2, le Stade Lavallois fait le ménage dans son écurie en se débarrassant de plusieurs de ses joueurs, notamment de l’attaquant gabonais Do Marcolino.
Le club français a publié dans un communiqué une liste des « Joueurs en fin de contrat ou fin de statut « amateur » non-conservés » et dans laquelle figure le nom de l’attaquant Marcolino.
Cette saison, en 32 matchs disputés en Ligue 2, Marcolino n’aura inscrit que 3 buts, un bilan plus que mitigé. (…) -
Rugby : 32 joueurs Ivoiriens évoluant en France affronteront la Suisse le 3 février prochain
26 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La sélection nationale de rugby de Côte d’Ivoire affrontera son homologue Suisse le 3 février à Hermance (Suisse). Ce match rentre dans le cadre de la préparation des Ivoiriens à la Silver Cup 2018, où ils seront opposés à l’Algérie et au Sénégal.
Pour ce match, les coaches André ADOPO et Jean Maurice OULOUMA ont convoqué 32 joueurs, essentiellement des joueurs évoluant en France, pour des raisons financières mais surtout de réglementation ; les joueurs locaux auront aussi un match amical (…) -
Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Gabon fixé sur ses 5 adversaires dont la Côte d’Ivoire
14 juillet 2023, par Daniel DematsatsaPour le compte de l’Afrique, la CAF a procédé ce jeudi 13 juillet 2023 au tirage au sort des poules pour les éliminatoires de cette compétition. Les poules ont été constituées et le Gabon hérite du groupe F en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Burundi, le Kenya et les Seychelles.
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public hier à Abidjan les 9 groupes regorgeant chacun 6 équipes pour la conquête des 9 places directes (5 auparavant) disponibles du continent noir (…) -
Le Bayer Leverkusen sur la piste d’Aubameyang
4 mai 2013, par Arnaud MBENGTrès sollicité, la liste des prétendants qui veulent s’attacher les services de l’international gabonais, meilleur buteur de Saint Etienne en Ligue 1 (France) cette saison avec 19 buts en championnat ne cesse de grossir les rang.
Après les clubs anglais (Newcastle, Manchester City, Tottenham), italiens (Fiorentina, AS Roma, Inter Milan) , ce sont les clubs allemands qui se montrent dorénavant intéressés.
Ainsi après le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen selon le quotidien (…)
Sport241.com