L’aventure de Gisèle Itoumba à la tête du club de National Foot 1, Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), n’aura duré que le temps d’une saison. L’unique femme patronne d’un club d’élite du championnat national de première division de football a ainsi jeté l’éponge. Les critiques de son entourage ont finalement eu raison de sa détermination à diriger ce club de la ville de Fougamou.
Gisèle Itoumba épouse Ossiba, l’ancienne présidente du club AS Dikaki claque la porte. Avec elle, deux (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
National Foot : AS Dikaki et Gisèle Itoumba, c’est fini !
22 septembre 2019, par La rédaction de Foot241 -
Franck Engonga signe officiellement au Boca Junior
27 novembre 2012, par Arnaud MBENGFranck Engonga va officier au sein du championnat d’élite brésilien, suite à un accord entre son désormais ancien club, FC Mounana, et la formation de la ville de Bueno Aires, Boca junior.
Même si les termes du contrat n’ont pas été dévoilés au public, on imagine la bonne affaire pour FC Mounana, qui à travers ce transfert, renfloue son trésor de guerre, en vue des campagnes du National Foot, et des prochaines joutes continentales dont notamment la champion’s league africaine.
Le (…) -
Fégavolley : Le cap est donné pour une année 2025 ambitieuse
9 janvier, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) s’engage dans une nouvelle dynamique pour 2025, avec un programme riche en compétitions et en initiatives de développement. Les perspectives dévoilées lors de l’Assemblée générale ordinaire du 28 décembre dernier traduisent une vision claire et ambitieuse pour renforcer le volleyball au Gabon.
Un calendrier compétitif bien structuré
La saison 2025 débutera avec la période des mutations et transferts prévue du 30 décembre 2024 au 31 (…) -
CAN 2023 : Le calendrier complet de la compétition dévoilé
6 janvier 2024, par Gildas AdimouLa Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’événement de football le plus prestigieux sur le continent. Le coup d’envoi sera donné le 13 janvier, promettant un mois de compétition intense, avec un calendrier déjà disponible comprenant 52 matchs répartis sur 6 stades.
L’ouverture du tournoi sera marquée par le face-à-face entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, promettant un spectacle captivant pour les amateurs de football. D’autres affiches (…) -
Temps mort lance la saison de la Libabol
23 janvier 2021, par Daniel DematsatsaC’est ce mercredi 20 janvier en début d’après-midi que la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo (Libabol) a ouvert les travaux de réflexion sur la basketball provincial et national.
C’est le plateau sportif du Centre de documentation et d’information, communément appelé CDI Paul Kouya de Koula-Moutou, qui a servi de cadre du lancement de cette grande réflexion nationale « Temps-mort », initiée par le tout nouveau bureau fédéral élu il y a près d’un mois.
Les amoureux de la balle orange (…) -
Les poulains d’Anicet Yala embarquent pour Ouagadougou
20 septembre 2012, par Arnaud MBENGLes poulains d’Anicet Ayala ont embarqué ce mercredi en direction du Burkina Faso où ils rencontreront leurs homologues burkinabés en vue du match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui en Algérie.
Ce samedi 22 septembre, les Panthères U20 affrontent leurs homologues, Les Etalons en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique qui se tiendra en Algérie en 2012.
Bien que disposant d’une solide équipe tant sur le plan technique que morale, Anicet (…) -
100 mètre féminin : Zang Milama n’a pas pris part au départ
15 août 2013, par Arnaud MBENGAnnoncée dans la série 6 dans le cadre éliminatoires des demi-finales du 100 mètre femmes, des mondiaux d’athlétisme qui se déroulent à Moscou en Russie, la sprinteuse gabonaise Ruddy Zang Milama n’a pas pris part au départ.
Le 100 mètres féminin des Championnats du monde de 2013 avait lieu du 10 au 12 août 2013 dans le Stade Loujniki, le stade olympique de Moscou, en Russie.
Classée dans la série 6, Zang Milama n’a pas pris part au départ au sprint qualificatif pour les demi-finales du (…) -
Escrime : Le Prytanée militaire en maître absolu à la 2e édition du challenge du Ruban Vert
8 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa deuxième édition du challenge du Ruban Vert s’est déroulée samedi 6 mai 2023 dans ledit établissement dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.
Dans l’objectif de fidéliser ses pratiquants, la Ligue de l’Estuaire d’escrime a organisé samedi, la deuxième édition du challenge du Ruban Vert. Un tournoi qui a enregistré la participation de 31 bambins repartis en 3 catégories ; 9-11 ans puis 11-13 ans et enfin les 13-15 ans issus des écuries du Prytanée militaire, de (…) -
Didier Ibrahim Ndong buteur avec le CS Sfaxien
5 février 2014, par La rédaction de Sport241Dans le cadre de la 17e journée du championnat tunisien de première division, le CS Sfaxein croisait ce mercredi la formation du CS Hammam Lif. Les champions en titre de Tunisie se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Le milieu de terrain international gabonais a marqué la première des deux réalisations de son équipe dès la 13e minute de jeu. Ce succès place les Sfaxiens à la 3e position au classement général (sur 16 équipes avec 31 points).
Il faut rappeler à toutes fins utiles que (…) -
Coupe du Roi d’Arabie Saoudite : Aubameyang buteur, mais Al Qadisiyah s’incline face à Al Ittihad
31 mai, par Gildas AdimouLa finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, qui marquait la clôture de la saison sportive 2024-2025 dans le royaume, opposait ce jeudi 30 mai Al Ittihad, sacré champion national, à Al Qadisiyah, le club de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré un but du capitaine des Panthères sur penalty, Al Qadisiyah a dû s’incliner 3-1 face à la machine offensive emmenée par Karim Benzema.
Dans l’enceinte majestueuse du stade Roi-Abdullah, le spectacle a été total. Al Ittihad, (…)