Mardi après midi au stade de Nzeng Ayong de Libreville, Ballon d’Or a battu(2-0) le Stade Mandji de Port-Gentil en match comptant pour la 3e journée du tournoi de la monté en première division.
Les Librevillois plus opportunistes sont venu à bout des Port-Gentillais mardi après-midi au stade de Nzeng Ayong dans le cadre de la 3e journée de la monté en division d’élite de football. Annoncé comme choc, la confrontation Stade Mandji vs Ballon d’Or a tourné à l’avantage des Librevillois (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
3e journée : Stade Mandji battu (2-0) par Ballon d’Or
31 juillet 2013, par La rédaction de Sport241 -
Biélorussie : l’attaquant gabonais Junior Effaghe inscrit son 14e but et reste en tête du classement des buteurs
24 septembre 2024, par Narcisse MaunyL’attaquant gabonais du FC Gomel, Rody Junior Effaghe, auteur de treize buts en championnat, continue de dominer le classement des buteurs de la première liga de Biélorussie depuis le début de la saison. Ce week-end, il a inscrit son quatorzième but face à Naftan FC, consolidant ainsi sa place de meilleur buteur.
Beaucoup s’attendaient à voir un autre joueur en tête du classement, mais c’est bien l’attaquant gabonais du FC Gomel qui mène la danse. Arrivé en mars 2023 en provenance du (…) -
Port-Gentil : Reprise imminente des travaux de réhabilitation du plateau de handball de la mosquée
22 avril 2024, par Jack RovaAprès un abandon d’un an, les travaux de réhabilitation du plateau sportif de handball de la mosquée s’apprêtent à reprendre sous peu. L’Office national pour le développement du sport et de la culture (ONDSC) a informé la ligue et les clubs lors d’une séance de travail à Port-Gentil.
Le ministre des Sports, André Jacques Augand, a dépêché une équipe à Port-Gentil dans le but de communiquer aux différentes ligues, sous-ligues et clubs le transfert de la gestion du stade Pierre-Claver (…) -
CAN 2025 : le Gabon crée la sensation en s’imposant largement face au Lesotho
15 octobre 2024, par Gildas AdimouContraints au nul lors du match aller au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont pris leur revanche cet après-midi en Afrique du Sud, où elles affrontaient les Basotho du Lesotho. Score final : 2-0, au terme d’une rencontre bien maîtrisée.
Privés de leur maître à jouer, Pierre-Emerick Aubameyang, blessé, les protégés de Thierry Mouyouma avaient longtemps souffert face au Lesotho sans réussir à trouver la faille lors de la première manche. Pour ce match retour, (…) -
L’ANFPG poursuit sa caravane « Mwana Foot »
12 août 2017, par Philippe MakinalokL’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFP) en collaboration avec l’Association Maracana poursuivent ce vendredi à Libreville, la caravane de sensibilisation , « Mwana Foot ». Cette action qui vise à interpeller les jeunes gabonais passionnés du ballon rond, sur l’impérieuse et indispensable nécessité de faire des études lorsqu’on décide de faire une carrière de football, est parrainée par des anciens internationaux gabonais. L’ANFPG informe également que (…)
-
National-Foot Féminin : Bouenguidi-Sports dans la poule de la mort
11 mars 2024, par Daniel DematsatsaDepuis jeudi 7 mars dernier, les clubs féminins ont été informés de leur répartition dans les deux différentes poules. La poule A, composée de 7 équipes, tout comme la poule B, est qualifiée de « poule de la mort ».
En présence des représentants des quatorze clubs membres de la Ligue Nationale de Football Féminin, le bureau directeur dirigé par Andréa Ossawa a procédé au tirage au sort des deux poules pour la deuxième édition de son championnat.
À l’issue du tirage au sort, voici la (…) -
CAN 2025 : Le Gabon hérite d’un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun
28 janvier, par Daniel DematsatsaLe tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc, a révélé les groupes pour cette compétition très attendue. La cérémonie s’est tenue ce 27 janvier 2025 à Rabat, dévoilant des confrontations prometteuses.
Dans la poule F, le Gabon fait face à un défi de taille. Les Panthères devront affronter des adversaires redoutables : la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique. Ce groupe, mêlant expérience des anciens champions d’Afrique et ambitions de nations (…) -
JO Paris 2024 : un Africain crée la sensation en finale du 200m
10 août 2024, par Gildas AdimouÀ quelques jours de la fin des 33e Jeux Olympiques, le podium africain reste modeste en termes de médailles d’or. Seules quatre nations du continent ont réussi à décrocher la précieuse médaille jusqu’à jeudi, où le Botswanais Letsile Tebogo a créé la surprise en remportant la finale du 200m masculin. C’est la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques qu’un Africain remporte cette épreuve.
Retenez bien ce nom : Letsile Tebogo. Ce jeune sprinteur botswanais a marqué de son empreinte (…) -
Levy Madinda débloque son compteur de but en Indonésie après un long passage à vide
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais Levy Madinda a enfin trouvé le chemin des filets après plusieurs matchs sans but. Ce lundi 23 septembre 2024, lors de la 6e journée de BRI Liga 1 (D1 Indonésie), le Barito Putera, où évolue Madinda, recevait Bornéo FC. Grâce à un coup franc magistral, l’attaquant gabonais a permis à son équipe de décrocher un match nul (1-1).
Pour sa sixième titularisation sous le maillot du Barito Putera, Levy Madinda s’est illustré en inscrivant un but sur coup franc, l’une de (…) -
Denis Mboumba intègre le comité de l’UAT pour la durabilité et le développement
31 mai 2024, par Daniel DematsatsaLe 28 mai dernier, Denis Mboumba, président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae), a été admis au sein du Comité pour la durabilité et le développement de l’Union africaine de taekwondo (UAT). Cette nomination, valide jusqu’au 31 décembre 2025, a été officialisée par Ide Issaka, président de l’UAT.
La désignation de Denis Mboumba à ce poste prestigieux marque une reconnaissance internationale des efforts qu’il a fournis pour le développement du taekwondo au Gabon. En tant que (…)