Le combat de boxe de l’année en boxe anglaise opposait dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, l’ex champion du monde de MMA Francis Ngannou au champion poids lourds de la WBC Tyson Fury. A l’arrivée, le britannique l’emporte in extremis (95-94,95-94,93-96).
La ville de Riyad en Arabie Saoudite était le centre de toutes les attractions ce week-end. Et pour cause, le combat le plus attendu et inédit dans la boxe anglaise y opposait un inconnu au bataillon au niveau de la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Boxe anglaise : Francis Ngannou perd de justesse face à Tyson Fury
30 octobre 2023, par Gildas Adimou -
Lineph : Va-t-on vers un bras de fer Acte 1 ?
17 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la question qui taraude les esprits aux regards des actes posés par les uns et les autres ces dernières heures au sien de la famille du handballistique gabonaise. Une famille qui semble être en explosion. Dans cet exercice nous vous présentons l’acte 1 de cet imbroglio : le cas Lineph.
Allons-nous encore assister ce dimanche 18 avril à une annulation de l’assemblée générale cette fois-ci ordinaire convoquée cette-ci par la Lineph ?
La situation qui prévaut à la Ligue nationale de (…) -
La FEGAJUDO affûte ses armes en vue des championnats d’Afrique de judo 2014
20 février 2014, par La rédaction de Sport241La fédération gabonaise de judo, par l’entremise de sa direction technique, a rendu public la liste des judokas gabonais présélectionnés en vue de la participation gabonaise au championnats d’Afrique cadets-juniors de judo 2014 qui auront lieu le mois prochain à Tunis (Tunisie).
Après Alger, l’année dernière où le Gabon était rentré avec deux médailles de bronze obtenus par Sandrine Mbazoghe (Cadets -48kg), Andre Jocelyn Ename (Juniors -66kg), Harnold Koussou Ouvelou (Cadets -66kg) et (…) -
Classement FIFA : le Gabon recule d’une place en septembre
20 septembre 2024, par Gildas AdimouLa FIFA a publié ce jeudi 19 septembre son classement mensuel des équipes nationales. Si l’Argentine reste solidement ancrée en tête du classement mondial et le Maroc domine toujours la scène africaine, les Panthères du Gabon, quant à elles, ont subi une légère dégradation. Le Gabon perd une place au niveau mondial, se retrouvant désormais 84e.
Cette chute survient après une lourde défaite 3-0 face au Maroc lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Au niveau (…) -
Athlétisme : Djessy Mouélé désigné nouveau capitaine des Panthères du Gabon
30 décembre 2022, par Daniel DematsatsaAu lendemain du championnat national d’athlétisme, le bureau fédéral s’est réuni le 26 décembre 2022 à Libreville sous la direction de son président Anaclet Mathieu Taty pour tirer les leçons de la saison 2022. Et l’une des décisions de ce conclave est le passage du brassard de capitaine des Panthères du Gabon à Djessy Kodo Mouélé.
Après plusieurs heures de conclave, le comité exécutif a pris certaines mesures rendues publiques sous la décision N°007/FGA/COMEX/PDT/SG du 26 décembre 2022 (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : le Gabon échoue devant le Nigeria
3 octobre 2023, par Gildas AdimouDéjà éliminés de la compétition après le revers essuyer face à l’Iran en huitièmes de finale 3-0, les Gabonais qui avaient remporté leur premier match sur tapis vert face au Nigeria, faute de formalités administratives de ce dernier, ont perdu ce dimanche cette fois ci sur la pelouse 2-1 pour le compte du match déterminant le classement de la 9e place à la 16e place.
Le Nigéria qui pour des raisons administratives n’avait pas pu disputer son premier match face au Gabon, jouait ce dimanche (…) -
FegaJudo : Angwe Aboughe dirigeait depuis 20 ans une structure illégale !
22 mars 2017, par La rédaction de Sport241Coup de théâtre samedi dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville. Alors que le monde du judo gabonais s’y réunissait pour élire un nouveau président, la question de la légalité de la structure elle-même a été relevé, contraignant le président sortant, André Angwe Aboughe, à rendre son tablier après 20 ans de magistère.
La Fédération gabonais de judo n’a plus de président. Réunis samedi en assemblée générale, les représentants des ligues et (…) -
Le Stade Mandji Handball renoue avec la première division
21 mai 2019, par Marc LekoghoLes fervents supporters du Stade Mandji Handball peuvent pousser un ouf de soulagement. Après une année passée en deuxième division, l’équipe Port-Gentillaise a retrouvé l’élite au terme du match retour qui l’opposait à la formation de Dimbunga 30 dans le cadre du tournoi de la montée en première division qui s’est tenu à Libreville le week-end écoulé. Le début d’une nouvelle ère pour le Stade Mandji.
24h après avoir été défait par Dimbunga 30 (27-28) dans le cadre de la manche aller du (…) -
ACNOA : l’Algérien Mustapha Berraf plébiscité pour un nouveau mandat
20 mars, par Gildas AdimouL’instance dirigeante des comités olympiques africains s’est réunie en assemblée générale samedi dernier en Algérie, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger. Seul candidat à sa propre succession, le président sortant Mustapha Berraf a été réélu par ses pairs pour un nouveau mandat de quatre ans, afin de poursuivre la dynamique actuelle de l’organisation continentale.
La continuité reste donc de mise au sein de l’ACNOA avec la reconduction de l’Algérien (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 4 octobre
30 septembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, dévoilera le 4 octobre prochain la liste des joueurs retenus pour la double confrontation cruciale contre le Lesotho, prévue les 11 et 15 octobre 2024. Ces rencontres compteront pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Lors de la première phase, les Panthères ont subi une lourde défaite face au Maroc (1-4) avant de se rattraper avec une victoire contre la République Centrafricaine (…)