Après la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
11 octobre 2024, par Narcisse Mauny -
Il faut sauver le sélectionneur Duarte
24 septembre 2013, par Arnaud MBENGLa nouvelles est tombée sans surprendre, les jours du Portugais étaient comptés, Paulo Duarte a été limogé de son poste de sélectionneur, et ne conservera que celui de DTN, la presse en tonton flingueur exultait. Pour autant, le problème n’est pas résolu et le limogeage de Duarte était loin d’être la solution.
Le limogeage de Duarte a été salué à l’unanimité par la presse, notamment par le quotidien national l’Union qui n’hésitait plus à demander sa démission à la « Une » de ses (…) -
Arbitrage : Pierre Atcho dans le top 20 des hommes en noir du continent
21 avril 2023, par Daniel DematsatsaC’est la substance de la communication de la Fédération gabonaise de football rendue publique le mercredi 19 avril 2023.
Il est nul doute le numéro un gabonais du sifflet au niveau du football. Pierre Atcho qui a officié lors de la finale qui opposait le Sénégal à l’Algérie lors du récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a le vent en poupe. Notre Panthère du sifflet a été retenue dans la liste des 20 officiels du continent par la Confédération africaine de football (CAF).
Depuis (…) -
Les 5 meilleurs sportifs gabonais nominés aux Awards de l’info™
4 janvier 2016, par La rédaction de Sport241Depuis le 23 décembre, nos confrères d’Info241 tiennent en ligne leurs premiers Awards de l’info™, qui consacrent les meilleurs gabonais de l’année sous le prisme de l’actualité nationale. Dans la catégorie « sportif gabonais de l’année », en association avec Sport241, figure les 5 sportifs ayant marqué l’année toutes disciplines confondues : Pierre-Emerick Aubameyang, Anthony Obame, Taylor Mabika, Didier Ibrahim Ndong et Géraldine Robert Yema.
Durant l’année 2015, le sport gabonais a lui (…) -
Aubameyang signe un contrat en or avec l’équipementier Nike
16 mars 2017, par La rédaction de Foot241Aubameyang peut avoir le sourire à vie. Selon le quotidien allemand SportBild, l’international gabonais aurait signé un contrat annuel avec l’équipementier américain pour la modique somme annuelle de 2 millions d’euros soit 1,315 milliard de F.CFA !
Pierre-Emerick Aubameyang, actuel meilleur buteur du championnat allemand de première division, a plus que le vent en poupe ces dernières semaines. En plus de marquer des buts, l’attaquant gabonais sait y faire en affaire.
Selon nos (…) -
Afrocan 2023 : le Maroc sacré champion au terme d’une finale épique
17 juillet 2023, par Gildas AdimouLe parquet du Pavilhao Multiusos de Luanda accueillait ce dimanche, la finale de la deuxième édition de l’Afrocan entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Une finale qui s’est soldée par une victoire à l’arrachée des Lions de l’Atlas 78-76.
Auteur d’une prestation XXL depuis le début de la compétition, les Eléphants de la Côte d’Ivoire défiaient les favoris du royaume Shérifien, le Maroc, qui a sorti le champion en titre, la RDC. Les Ivoiriens ont été maîtres du jeu lors du premier quart (…) -
Jeux Africains 2019 : Claude Boulouchi évoque le moral des taekwondistes gabonais
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Les équipes d’Info241 et Sport241 ont rencontré Claude Boulouchi, coach de la sélection gabonaise de taekwondo engagée dans les 12e jeux Africains 2019. Interview réalisée au Village Africain de ces jeux, ce 20 août à Rabat.
-
CDM féminine 2023 : l’Espagne sort la Suède et file en finale pour la première fois
16 août 2023, par Gildas AdimouAprès un parcours assez surprenant de la Roja jusqu’en quarts de finale de la Coupe du monde féminine Fifa 2023, les Espagnoles ont poursuivi le travail en demi-finale où elles ont battues la Suède 2-1 au terme d’une rencontre haletante.
La surprenante équipe espagnole au parcours élogieux dans cette Coupe du monde féminine défiait les Suédoises ce mardi 15 août pour une place en finale. Dans une rencontre assez fermée en première partie, les deux équipes malgré quelques incursions de (…) -
CAN 2023 : Le Sénégal sans pitié face au Cameroun, se qualifie pour les 8e
19 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc tant attendu ce vendredi 19 janvier entre les Lions et les Lions Indomptables a vu le Sénégal sortir victorieux, remportant la rencontre 3-1 dans un match qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Cette victoire assure aux Lions de la Téranga leur place en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a été le théâtre de cette confrontation au sommet du groupe C entre le Cameroun et le Sénégal. Les champions en titre ont débuté la partie avec une (…) -
CAN 2025 : Calendrier et enjeux pour les Panthères du Gabon dans le groupe F
29 janvier, par Daniel DematsatsaAvec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique, les Panthères du Gabon évolueront dans un groupe F particulièrement relevé lors de la CAN 2025 au Maroc. Entre rivalités historiques et duels inédits, chaque rencontre s’annonce disputée. Voici le calendrier et les enjeux d’une phase de groupes où le Gabon devra se surpasser pour espérer une qualification en huitièmes de finale.
Le calendrier des Panthères
📅 24 décembre à Agadir : Cameroun vs Gabon Un derby d’Afrique centrale pour (…)