Les internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.
En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
26 septembre 2024, par Narcisse Mauny -
Jean-Noël Amonome reste en Afrique du Sud et s’engage avec Uthongathi FC
18 août 2023, par Gildas AdimouAprès sa rupture à l’amiable avec le club sud africain d’AmaZulu Football Club en première division pour faute de temps de jeu, le principal portier des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome (25 ans) vient de s’engager ce 16 août avec Uthongathi FC. Une aventure du joueur qui se poursuivra donc en Afrique du Sud mais en 2e division de football.
En délicatesse au sein de l’élite du football sud africain, l’international gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome, 3e dans l’hiérarchie à ce (…) -
Fegahand : Le bilan de l’exercice 2023 validé à une large majorité des délégués nationaux
26 mars 2024, par Daniel DematsatsaRéunis le samedi 23 mars dernier à Libreville, les délégués nationaux de la Fédération Gabonaise de Handball ont adopté, à 55,55% des suffrages exprimés, le bilan annuel présenté par l’équipe du général Sylvain Florient Pangou Mbembo.
Il a fallu 5 heures aux dirigeants gabonais du handball non seulement pour apprécier le bilan de la saison écoulée, mais surtout pour discuter ouvertement de la vie et surtout de l’avenir de la discipline dans le pays. C’est ainsi que la maison du handball, (…) -
Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué
4 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.
Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes (…) -
Coupe du Haut-Ogooué de volleyball : Mangasport remporte la première édition
1er février 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 27 janvier dernier, la base aérienne 02 à Mvengué, près de Franceville, a accueilli la première édition de la Coupe du Haut-Ogooué de Volleyball. L’événement a réuni six équipes de la Ligue de Volleyball du Haut-Ogooué, marquant ainsi le début d’une nouvelle tradition sportive dans la région.
Le bureau directeur de la Ligue de Volleyball du Haut-Ogooué a mis en avant son engagement à rester fidèle à son programme, matérialisant cette volonté par l’organisation de cette (…) -
Mwane Boulingui Bu Mombu s’offre un second mandat à la ligue de l’Estuaire de volley
30 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Candidat à sa propre succession, le président sortant de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, a rempilé avec 100% de voix exprimées, samedi, au siège du Comité olympique gabonais à Libreville, au cours d’une assemblée générale élective, dirigée par le président de la Fédération gabonaise de volley-ball, Frédéric Ndounda.
Elu pour la première fois en 2011, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, se succède à lui-meme, Les six clubs affiliés à la Ligue (…) -
La CAN U17 gabonaise aura lieu à Port-Gentil et Franceville
15 mars 2017, par La rédaction de Foot241C’est officiel. La CAN U17 de football que le Gabon abritera en mai prochain, aura lieu dans deux villes de l’intérieur du pays. La décision a été entérinée hier par le comité exécutif de la CAF, réuni à son siège d’Addis-Abeba sous la présidence d’Issa Hayatou.
La coupe d’Afrique de football des cadets aura bien lieu au Gabon après le retrait de Madagascar comme pays-hôte. Hier, la confédération africaine a acté le choix des villes devant accueillir la compétition à laquelle 8 nations (…) -
Les Panthères A’ du Gabon et l’AS Vita Club de RD Congo font jeu égal à Kinshasa
27 décembre 2015, par La rédaction de Sport241En déplacement ce dimanche après-midi à Kinshasa, les Panthères A’ du Gabon emmenées par leur coach Stéphane Bounguendza, ont fait match nul (0-0) face à l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo). Ce match amical comptant pour la préparation des Panthères locales à la future CHAN 2016, est loin d’avoir tenu toutes ses promesses.
La rencontre s’est déroulée ce dimanche après-midi à 15h30 (14h30 heure de Libreville) au stade Tata Raphael de Kinshasa. Les hommes de Bounguendza n’ont pas réussi à (…) -
Coupe de l’Indépendance 2013 : les Requins du Komo en demi-finale
12 août 2013, par Arnaud MBENGDans le cadre de la Coupe de l’Indépendance 2013, les Requins du Komo ont obtenu leur ticket pour les demi-finales en battant hier au stade Sibang les Panthères U20 par la marque de 1 but à 0.
La formation provinciale de l’Estuaire, les Requins du Komo poursuivent leur parcours sans faute dans la compétition après avoir battu tous leurs adversaires les uns après les autres.
Vainqueurs successivement de l’Ogooué Ivindo ( victoire 5 buts à 1), de l’Ogooué Maritime ( victoire 2 buts à 1) et (…) -
Eliminatoires CAN U17 : les Panthéraux du Gabon en conquête en terre Béninoise
1er décembre 2012, par Arnaud MBENGL’équipe nationale cadette du Gabon va ce dimanche après-midi rencontrer son homologue du Bénin dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie qui se déroulera au Maroc en 2013.
En rappel, à l’allée notre onze cadet avait eu raison de leurs adversaires sur la marque de 2 buts contre 1 à Libreville, score qui projetait déjà d’un match retour difficile pour les Panthéraux.
Croisé à L’Institut Nationale de la Jeunesses et des Sports (INJS) lors (…)