Après les deux premières journées de l’édition 2023 de la Coupe du monde junior qui se déroule actuellement en Argentine, l’Afrique représentée par quatre pays fait un parcours du moins pour l’instant acceptable. Déjà deux représentants au second tour.
Des quatre représentants africains au mondial argentin, deux d’entre eux ont d’ores et déjà sorti la tête du lot en se hissant au second tour après leurs deux premières rencontres.
Si le Nigeria, troisième lors de la dernière CAN de la (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du monde U-20 2023 : deux représentants africains déjà au second tour !
27 mai 2023, par Gildas Adimou -
La Suisse à la peine face au Gabon
26 juillet 2012, par La rédaction de Sport241Au lieu de vous bassiner de nos propres commentaires qui ont été largement évoqué sur Sport241, nous avons préféré vous rendre compte de ce match tenu ce jour à Newcastle par nos confrères suisses 24heures.ch qui bien mieux cette tache pour nous !
On attendait mieux de la Suisse pour son premier match du tournoi olympique contre le Gabon. En tête rapidement, l’équipe de Pierluigi Tami a finalement partagé l’enjeu 1-1 avec un adversaire qu’elle avait pourtant les moyens de battre. La (…) -
Le championnat national d’athlétisme du Gabon fait son grand retour en décembre
29 novembre 2022, par Daniel DematsatsaPlus de dix ans d’absence des radars de joutes nationales, le championnat national d’athlétisme fera son retour en décembre prochain dans la capitale gabonaise Libreville.
C’est le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, en personne qui l’a confirmé il y a quelques jours lors de la conférence de presse qu’il avait animée à la veillé du Marathon du Gabon 2022. Selon le numéro un de l’athlétisme au Gabon, les championnats nationaux seniors de l’athlétisme feront leur grand retour dans le (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée
10 septembre 2024, par Gildas AdimouBattues sévèrement à Agadir au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon devaient se relancer dans leur poule, où seule une place est qualificative pour la prochaine CAN 2025. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 2-0.
L’antre du stade de la Rénovation de Franceville accueillait, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, un match entre les Panthères du Gabon et les Fauves de la (…) -
Borussia Dortmund serait-il devenu trop petit pour Aubameyang ?
13 mars 2017, par La rédaction de Foot241Le patron du club allemand Hans-Joachim Watzke refuse de le croire, et affirme que le buteur star gabonais montre plutôt des signes de sa volonté de s’impliquer dans l’avenir du Borussia.
« Pas un seul jour je n’ai eu l’impression, depuis qu’il est avec nous, qu’il veut nous quitter », assure M. Watzke dans une interview au quotidien Fussball-Bild, à propos de l’actuel meilleur buteur de la Bundesliga, qui a dit récemment avoir promis à son grand-père, juste avant sa mort, de jouer un (…) -
Manga-DFIP du Gabon à la recherche de partenariats handball en France
23 avril 2024, par Daniel DematsatsaLe club de la Compagnie Minière de l’Ogooué, Manga-DFIP, sous la direction de son président, a entamé depuis le 21 avril dernier une série de rencontres avec des clubs français en vue d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques.
Dans une réelle révolution pour le handball gabonais, depuis le 18 avril dernier, Adrien Mouckala, président actif de l’association sportive soutenue par la Direction Ferroviaire et des Installations Portuaires (DFIP) de la Compagnie Minière de l’Ogooué (…) -
Éliminatoires Coupe du Monde : Gabon et Gambie prêts à en découdre à Franceville
10 juin 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon et la Gambie s’apprêtent à s’affronter dans moins de 24 heures à Franceville, dans le sud-est du Gabon, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Cette rencontre revêt une importance capitale pour les deux équipes, marquant leur quatrième confrontation toutes compétitions confondues.
Le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition et chef de l’État (…) -
Aubameyang au Dortmund : « J’ai des rêves et j’ai envie de les réaliser »
9 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Pour nos confrères de L’Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a livré ses premières impressions sur son arrivée au Borussia Dortmund.
Samedi, à l’occasion d’un match amical, le Borussia Dortmund a présenté Pierre-Emerick Aubameyang (24 ans), son nouveau renfort, à son public de la Signal Iduna Park. Des premiers pas dans sa nouvelle enceinte qui ont impressionné le Gabonais. « C’est du jamais vu, ça m’a épaté. C’était la présentation officielle et, en même temps, il y avait un match amical de (…) -
Fegabab : Majeurs ou mineurs qui remportera la bataille du 11 janvier ?
6 janvier, par Daniel DematsatsaLe 11 janvier prochain, les 32 délégués de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB) se prononceront pour choisir entre la continuité et le renouveau. Willy Conrad Asseko, président sortant, et Stéphane Lasme, ancien international, s’affrontent dans une campagne marquée par une opposition entre les ligues dites « majeures » et « mineures ».
C’est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la FEGABAB. D’un côté, Willy Conrad Asseko Allogo, à la tête de l’équipe « (…) -
Coronavirus : Les sports collectifs demeurent interdits au Gabon
14 février 2021, par Daniel DematsatsaLambert Matha, le ministre gabonais de l’Intérieur l’a annoncé lors de la conférence de presse gouvernementale tenue le vendredi 12 février 2021.
Le gouvernement gabonais dans sa politique de riposte à la covid-19 avait jugé nécessaire d’interrompre dans un premier temps les activités sportives avant d’assouplir quelques mesures qui ont permis la reprise de certaines activités. Depuis près de 12 mois (12 mars 2020) la pratique du sport au Gabon est à l’arrêt dû à la crise sanitaire (…)