Vie des clubs

Manga-DFIP du Gabon à la recherche de partenariats handball en France


Publié le 23 avril 2024 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 29 avril 2024 à 16h08min
© D.R./SPORT241
Manga-DFIP du Gabon à la recherche de partenariats handball en France

Le club de la Compagnie Minière de l’Ogooué, Manga-DFIP, sous la direction de son président, a entamé depuis le 21 avril dernier une série de rencontres avec des clubs français en vue d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques.

Dans une réelle révolution pour le handball gabonais, depuis le 18 avril dernier, Adrien Mouckala, président actif de l’association sportive soutenue par la Direction Ferroviaire et des Installations Portuaires (DFIP) de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog), nommée Manga-DFIP, séjourne en France pour prospecter de véritables partenariats.

Depuis le 22 avril, l’ancien international gabonais a engagé une série d’échanges avec le club de PL Granville Handball (Nationale 2), où évolue Willy Nguema, vice-capitaine des Panthères du Gabon. Ces échanges se poursuivront le 29 avril prochain avec le club Rouen Handball de quatrième division française.

Ces démarches visent à conclure dans les mois à venir des collaborations avec ces équipes françaises, couvrant un large éventail, allant de la gestion d’équipe aux échanges de compétences techniques, en passant par la fourniture d’équipements sportifs. Pour le président du dernier-né des clubs de handball au Gabon, un accent particulier devrait être mis sur la facilitation de la formation des meilleurs jeunes gabonais de moins de 17 ans au sein de ces clubs de handball.

Ces perspectives prometteuses ouvrent de nouvelles opportunités pour ce club, leader du handball masculin dans la ligue de l’Estuaire, une ligue provinciale majeure pour ce sport au Gabon.


Commenter l'article