Au terme de son assemblée générale ordinaire tenu le samedi 14 janvier dernier, la Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a octroyé 7 millions de nos francs aux sept ligues provinciales.
Parmi les 5 fédérations gabonaises ayant obtenu la subvention de fonctionnement de l’Etat, l’équipe de Denis Mboumba Décostho a emboité le pas de ces fédérations sœurs à l’instar de la Fégabab (Basketball) ou encore de la FGA (Athlétisme) en octroyant à ses démembrements dans les provinces de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon
18 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
Coupe du monde U-20 2023 : deux représentants africains déjà au second tour !
27 mai 2023, par Gildas AdimouAprès les deux premières journées de l’édition 2023 de la Coupe du monde junior qui se déroule actuellement en Argentine, l’Afrique représentée par quatre pays fait un parcours du moins pour l’instant acceptable. Déjà deux représentants au second tour.
Des quatre représentants africains au mondial argentin, deux d’entre eux ont d’ores et déjà sorti la tête du lot en se hissant au second tour après leurs deux premières rencontres.
Si le Nigeria, troisième lors de la dernière CAN de la (…) -
Après 3 mois d’interruption, les National Foot 1 et 2 de retour en formule raccourcie !
27 mai 2018, par La rédaction de Foot241Arrêtés depuis le 16 mars dernier pour faute de financement, les championnats gabonais de football de première et de deuxième division ont repris hier après-midi. Sous la menace de sanctions et contraint par le calendrier sportif international, ceux-ci ont été raccourcis pour ne désormais se jouer que sur quatre ultimes journées pour clore la saison 2017-2018. En clair, le National Foot 1 bloqué à la 6e journée, se terminera à la 10e. Le National Foot 2 sera ainsi raccourci à la 9e journée. (…)
-
Les 28 espoirs de médailles du Gabon aux J.O 2012 !
18 juillet 2012, par La rédaction de Sport241Alors que les compétiteurs gabonais des jeux olympiques de Londres ont foulé le sol du village olympique, Sport241.com publie la liste officielle des 28 espoirs de médailles sur lesquels notre pays compte se distinguer au cours de cette grande messe du sport mondial.
Football Pierre AUBAMEYANG Andre BIYOGHO Cedric BOUSSOUGHOU Muller DINDA Remy EBANEGA Bruno ECUELE Franck ENGONGA Merlin KOUMBA Levy MADINDA Samson MBINGUI Axel MEYE Anthony MFA Nick MOUNDOUNGA Emmanuel NDONG Henri NDONG (…) -
Championnats d’Afrique de taekwondo 2023 : seulement 2 médailles pour le Gabon
8 novembre 2023, par Gildas AdimouSur 13 athlètes gabonais présents à Abidjan en Côte d’ivoire les 5 et 6 novembre 2023 pour les 14e championnats d’Afrique de taekwondo, seules Emmanuella Agora Eyeghe et Urgence Mouega Mouega ont pu décrocher deux médailles (argent et bronze) pour le Gabon.
La capitale économique de la Côte d’ivoire, accueillait les 14e championnats d’Afrique de taekwondo les 5 et 6 novembre. Les Panthères du Gabon étaient présentes à ce rendez-vous qui comptait pour les qualifications pour les prochains (…) -
Coronavirus : la CAF maintient la programmation de toutes ses compétitions
12 mars 2020, par La rédaction de Sport241La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé dans un communiqué rendu public mercredi, maintenir son calendrier de compétition malgré l’expansion de l’épidémie de coronavirus sur le continent. Plus confiante, elle dit fonder cette décision sur des rapports quotidiens de l’OMS qui indique « aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque ».
La CAF n’entend pas céder à psychose des fédérations nationales qui l’ont saisi pour annuler les matchs de son calendrier (…) -
Mondiaux de taekwondo : le Gabon rentre bredouille de son expédition à Bakou
5 juin 2023, par La rédaction de Sport241Après 7 jours de compétition, l’heure est au bilan de l’expédition gabonaise aux 26e championnats du monde de taekwondo organisés par l’Azerbaïdjan dans la ville de Bakou. Les uns après les autres, les membres de la délégation gabonaise ont croisé le fer en ne passant pas le premier tour pour 4 d’entre eux ou en se faisant éliminer au second tour pour Urgence Mouega et Anthony Obame. Bilan des courses, aucune médaille remportée !
L’exploit tant attendu des Panthères du Gabon en expédition (…) -
La Suisse à la peine face au Gabon
26 juillet 2012, par La rédaction de Sport241Au lieu de vous bassiner de nos propres commentaires qui ont été largement évoqué sur Sport241, nous avons préféré vous rendre compte de ce match tenu ce jour à Newcastle par nos confrères suisses 24heures.ch qui bien mieux cette tache pour nous !
On attendait mieux de la Suisse pour son premier match du tournoi olympique contre le Gabon. En tête rapidement, l’équipe de Pierluigi Tami a finalement partagé l’enjeu 1-1 avec un adversaire qu’elle avait pourtant les moyens de battre. La (…) -
Luke Kibet et Askale Alemayehu remportent l’édition 2015 du marathon du Gabon
30 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Le kenyan Luke Kibet, champion du monde 2007 de marathon, a remporté hier à Libreville, la 3e édition marathon du Gabon chez les hommes. Malgré des douleurs à l’estomac durant la nuit précédente, le champion de 32 ans a su gérer ses efforts pendant près de 20 kilomètres en solitaire jusqu’à l’arrivée même si la température était alors montée en flèche. Chez les femmes, c’est l’Éthiopienne Askale Alemayehu qui s’est imposée.
« C’est toujours compliqué de courir sous la chaleur et aussi (…) -
Les Panthères du Gabon qualifiées pour l’Afrobasket Yaoundé 2021
1er août 2021, par Daniel DematsatsaC’est par le biais d’un post sur sa page Facebook que le Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab) a annoncé hier l’heureuse nouvelle : la qualification des Panthères du Gabon à l’Afro basket féminin du Cameroun.
Après le forfait technique de la République démocratique du Congo (RDC) à l’organisation des deux matchs comptant pour les éliminatoires de la zone 4 de cette compétition féminine continentale qui engageait le Gabon et le pays hôte, la Fédération internationale de basketball (…)