Le club gabonais Manga Sport est partie prenante des 15 clubs africains qui se disputent actuellement le titre de champion d’Afrique des clubs de champions de Volley-ball Dames 2013 qui se tient depuis le 4 avril à Antananarivo la capitale de Madagascar.
Manga Sport représentera le Gabon du 4 au 12 avril à la 19e édition du Championnat d’Afrique de volley-ball dames. Les gabonaises qui évoluent dans la poule C aux cotés du Burundi, de l’Ouganda et du Kenya. Ces d’ailleurs face à ces (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Manga Sport débute timidement la Coupe d’Afrique des Clubs champions de volley ball 2013
6 avril 2013, par La rédaction de Sport241 -
Afrocan : « Johd Masnoudji n’a jamais postulé », dixit le DTN de la Fégabab
23 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’une des phrases justificatives de Jean-Christophe Oniane Allogo, directeur technique national pour soutenir sa position à l’endroit de l’ancien entraîneur principal des Panthères du Gabon au cours de la conférence de presse qu’il a animé mercredi 21 juin 2023 au siège de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab).
Entouré du nouveau sélectionneur national, Wilfried Dongo dit Kazam et du capitaine Lerry Essono Oniane, Jean-Christophe Oniane Allogo a animé une conférence de (…) -
Volley-ball : Mwane Boulingui incertain de briguer un nouveau mandat
7 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Au cours d’un point de presse organisé vendredi dernier à Libreville, le président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean-Claude Mwane Boulingui, a abordé plusieurs aspects concernant le fonctionnement de la ligue phare du pays notamment la prochaine assemblée générale qui sera élective, la cérémonie de remise de récompenses de la saison bientôt achevée et le bilan de l’exercice 2014.
Jean-Claude Mwane Boulingui a expliqué aux hommes de média qu’il n’est pas sûr de se succéder à (…) -
Le Maroc fin prêt à accueillir les 12èmes Jeux Africains le mois prochain
18 juillet 2019, par La rédaction de Sport241On en sait un peu plus désormais sur les 12e Jeux Africains qu’accueilleront le Maroc du 19 au 31 août 2019. Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi, le Comité d’organisation des Jeux Africains Rabat 2019 (COJAR) a dévoilé la configuration de cet important événement sportif où sont attendus 54 pays africains représentés par 6500 athlètes dans 29 disciplines sportives, dont 16 qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Présidée par le ministre marocain de la Jeunesse et (…) -
Les Panthères juniors laminées par les Étalons du Burkina Faso à Ouagadougou
14 juillet 2018, par La rédaction de Foot241Douche froide pour les Panthères du Gabon en déplacement à Ouagadougou pour le match aller de la dernière phase des éliminatoires de la CAN U20. Au stade du 4 août, les Panthères juniors ont été méconnaissables alliant passes manquées, but raté et surtout imprécisions de jeu. Score final : 3 buts à 1 pour les Étalons. Avec l’ensemble des buts inscrits à la première mi-temps.
Le Gabon a certainement raté ce samedi après-midi l’occasion de s’assurer sa place à la 21e édition de la Coupe (…) -
Championnats du monde de scrabble classique 2023 : François Xavier Adjovi sur le toit du monde
17 juillet 2023, par Gildas AdimouLa ville de Bulle en Suisse accueillait ce dimanche 16 juillet 2023, la finale d’élite classique du scrabble entre le Béninois François Xavier Adjovi et le Burkinabé Ousmane Langene. Victoire 3-0 du béninois à l’issue de la rencontre.
Dominateur sans partage sur le scrabble béninois, François Xavier Adjovi défiait dans la soirée de ce dimanche, le redoutable burkinabé Ousmane Langene en finale après avoir tenu en respect ses différents adversaires.
Au terme d’une finale âprement (…) -
Les Panthères du Gabon défaites par les Mambas du Mozambique 0-1
12 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Le Gabon s’est incliné face au Mozambique (1-0), ce mercredi à Maputo en éliminatoires (aller) du Mondial 2018. Diminuées par plusieurs absences prévues ou de dernière minute, les Panthères devront se reprendre samedi à Libreville. L’unique but de la rencontre a été inscrit en deuxième mi-temps par l’attaquant mozambicain Helder Pelembe.
Une bonne excuse ? Déjà privé de plusieurs titulaires, dont sa charnière centrale Ecuele Manga-Musavu King et son attaquant Aubameyang, officiellement (…) -
National Foot : l’AC Bongoville relégué avant-terme en deuxième division !
18 mai 2014, par La rédaction de Sport241La commission d’homologation de la Linaf a pris une batterie de mesures disciplinaires et coercitives contre l’AC Bongoville en raison de son absence sur le lieu de la rencontre qui l’opposait jeudi dernier à Missile FC lors de la 24e journée. Outre le forfait concédé aux militaires de Missile FC et l’amende de 500.000 F.CFA, la commission d’homologation a appliqué avec rigueur les sanctions prévues en la matière en reléguant l’équipe de l’AC Bongoville en deuxième division à compter de la (…)
-
King’s Cup : Le Gabon termine avant-dernier du tournoi en Thaïlande
26 mars 2018, par La rédaction de Foot241C’est un Gabon peu convainquant qui a terminé hier à la 3e place de la King’s Cup, un tournoi disputé par quatre nations à Bangkok en Thaïlande. D’abord vaincues par le pays hôte et ses Éléphants de guerre aux tirs au but (0-0, tab 4-2), les Panthères du Gabon disputaient dimanche la « petite finale » aux Emirats Arabes Unis. Grace à l’unique but de la rencontre inscrit par le milieu de terrain Levy Madinda (Astéras Tripolis, Grèce), le Gabon a pu à la 14e minute, s’offrir cette (…)
-
Ligue des champions africaine 2023-2024 : les affiches des tours préliminaires sont connues
27 juillet 2023, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce mardi au tirage au sort des tours préliminaires de sa compétition majeure au niveau des clubs. Le représentant gabonais hérite d’un club burundais.
Si on connaissait depuis quelques jours la date du démarrage des tours préliminaires, ce n’était pas le cas des différentes affiches. Au terme du tirage au sort effectué ce jour par l’instance dirigeante foot africain, les différentes équipes sont désormais fixées sur leur sort. Le club (…)