National Foot : l’AC Bongoville relégué avant-terme en deuxième division !
La commission d’homologation de la Linaf a pris une batterie de mesures disciplinaires et coercitives contre l’AC Bongoville en raison de son absence sur le lieu de la rencontre qui l’opposait jeudi dernier à Missile FC lors de la 24e journée. Outre le forfait concédé aux militaires de Missile FC et l’amende de 500.000 F.CFA, la commission d’homologation a appliqué avec rigueur les sanctions prévues en la matière en reléguant l’équipe de l’AC Bongoville en deuxième division à compter de la saison prochaine.
Suite aux rapports des Officiels (Arbitre central et Commissaire de Match), l’équipe d’AC Bongoville était absente à la date, au lieu et heure de la rencontre l’opposant à Missile FC pour le compte de la 24ème journée. La commission d’homologation déclare forfait l’équipe d’AC Bongoville, conformément à l’article 140 alinéa 1 du règlement du national foot : « le forfait est caractérisé par l’absence de tout ou partie d’une équipe au lieu, date et heure prévus pour le coup d’envoi ».
Au regard des dispositions de l’article 140 alinéa 3 qui stipule que : « Dans tous les cas, un blâme et une amende allant de trois cent mille (300.000) francs CFA à un million 1.000.000 (un million francs CFA) sont infligés au club concerné, payable avant la prochaine journée ».
Ainsi, la commission d’homologation inflige une amende de 500 000 Francs CFA (cinq cent mille) Francs CFA à l’équipe d’AC Bongoville.
Par ailleurs, l’article 142 alinéa 2 stipule que : « tout forfait concédé par un club, même pour la première fois, dans les trois dernières journées du championnat entraîne la relégation dudit club en Division inférieure ».
Au regard de ce qui précède, la commission d’homologation se référant aux dispositions réglementaires citées plus haut, relègue l’équipe d’AC Bongoville en Division inférieure.
Le club de la ville de Bongoville qui occupe depuis la 23e journée la 12e place du classement se voit ainsi perdre ses chances de disputer le National Foot pendant au moins une saison et rejoins ainsi l’Océan Club de la Nyanga parmi les équipes admises en deuxième division dès la saison prochaine.
Commenter l'article