Seul gabonais encore en lice, aux Jeux Olympiques de Londres, Antony Obame en Taekwondo, dispute avec son homologue THOMSEN-FUATAGA Kaino du Samoa la qualification pour les quarts de finale.
Champion d’Afrique des plus de 80kg au Caire en janvier 2012 et vice-champion du monde universitaire en mai 2012 à Pyeonchan en Corée du Sud, Ruddy Zang Milama éliminée, Antony Obame reste donc le seul prétendants à une médaille olympique à Londres.
Il débute sa première olympiade, en match comptant (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Taekwondo : Antony Obame, dernier prétendant au podium olympique
10 août 2012, par Arnaud MBENG -
Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire
14 février 2021, par Daniel DematsatsaLe renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.
La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. (…) -
Les 21 Panthères U20 à l’assaut de la CAN 2013 en Algérie
12 mars 2013, par La rédaction de Sport241Pressé par les délais, l’entraîneur national des U-20 Anicet Yala a récemment publié la liste des joueurs gabonais devant prendre part, dès le 17 mars 2013 en Algérie à la phase finale de la CAN de la catégorie.
Il s’agit d’une liste hétéroclite avec 14 clubs, excusez du peu, qui fournissent les 21 juniors.
Voici la composition de la sélection gabonaise U20 :
1. Gnassa Ghislain : gardiien de but (Sogéa FC) 2. Yann josé Gnassa :milieu latéral driot (FC Sapins) 3. Engonga Franck : (…) -
MLS : Denis Bouanga arrache un nul pour Los Angeles FC et rend hommage à Boupendza
21 avril, par Narcisse MaunyDenis Bouanga a été l’homme fort de Los Angeles FC lors du match nul spectaculaire face aux Portland Timbers (3-3), samedi 19 avril, en 9e journée de Major League Soccer. Auteur d’un but en toute fin de match, l’attaquant gabonais a célébré en hommage à son compatriote Aaron Boupendza, décédé le 16 avril.
Sur la pelouse du Providence Park, les Californiens ont été malmenés mais ont su arracher un précieux point grâce à l’abnégation de Bouanga. Menés 2-1, les visiteurs sont revenus dans le (…) -
Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent dernières de la Sud Ladies Cup 2019
22 mai 2019, par La rédaction de Sport241Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8 au 18 mai en France. Durant dix jours de compétions, les Panthères du Gabon version féminine de moins de 20 ans ont essuyé défaite humiliante sur défaite. La rédaction de Sport241 revient sur ce naufrage sportif.
Les Panthères du Gabon espoirs se rappelleront à jamais cette grosse déculottée collective. Parmi les 6 nations du monde choisies pour disputer la compétition aux (…) -
Les Panthères U23 en terre olympique !
19 juillet 2012, par Arnaud MBENGA quelques jours du début du tournoi de football olympique de Londres 2012, la sélection des Panthères (U23) se trouve à Newcastle après plusieurs semaines de préparation en Autriche où elle a livré plusieurs matchs amicaux.
Après donc une préparation en demi-teinte en Autriche, parsemée d’embûches notamment, d’une grève puis de l’absence de certains joueurs cadres en début, les Panthères U23 séjournent depuis mardi à Newcastle en vue de participer au tournoi de football des Jeux (…) -
Bye bye aux Jeux Olympiques de Londres 2012
16 août 2012, par Arnaud MBENGÇa y’est les jeux de Londres 2012 sont terminés, la flamme olympique s’est éteinte. Pendant ces jeux, vous avez été nombreux à suivre avec attention et passion le parcours des panthères olympiques sur notre portail et nos réseaux sociaux.
Pour ses 9 olympiades, le Gabon était présent à Londres avec 21 sportifs répartis dans 5 disciplines, chacun de nos athlètes nous ont fait rêver, peu importe le niveau de prestation.
Ainsi, nous n’oublierons pas, Pierre-Emerick Aubameyang et ses (…) -
Jeux Africains 2019 : Urgence Mouega vs Marie Frédérique Ekpitini
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Retour sur le combat de la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI. Combat comptant pour les demi-finales des -67 kg. Un match qui a vu la défaite de la Panthère 10 à 19 points. MOUEGA MOUEGA obtiendra tout de même le bronze de cette catégorie. Jeux Africains 2019 : Urgence MOUEGA MOUEGA vs Marie Frédérique EKPITINI Taekwondo : la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI dans la catégorie des -67 kg,
-
Brice Moukagni récidive et gagne !
15 mai 2012, par Arnaud MBENGLe golfeur Brice Moukagni sociétaire du Golf Club de Moanda a remporté la catégorie des professionnels de la 4ème édition de la compétition Total Marketing ce samedi à Libreville.
07 compétiteurs dont 94 amateurs et 12 professionnels se sont lancés depuis vendredi dernier sur les cours du Golf Club de Libreville, dans cette épreuve qui se disputait pour la 4ème fois. Au terme de 24h de compétition , le joueur de Moanda s’est imposé en surclassant ses adversaires du jour dans la catégorie (…) -
Première défaite pour Aubameyang et le Borussia Dortmund
5 octobre 2013, par Arnaud MBENGEn 8e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Mönchengladbach (0-2). Titularisé, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n’a pu sauver son équipe.
Statistiquement, les poulains de Klopp ont remporté haut la main le duel de la possession et du nombre de tir cadré. Mais les Reus, Lewandowski et Aubameyang, efficace depuis le début de saison, ont manqué de réalisme et de chance face à une défense locale bien alignée.
Aubameyang comme à son habitude a (…)