Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire
Le renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.
La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.
C’est Bérangère Minang, directrice provinciale de Sports dans la province de l’Estuaire qui a présidé l’élection du président de la première des 3 ligues aux normes de cette fédération. Sur un collège électoral de 15 voix, l’unique candidat, Olivier Moussavou obtient 12 voix sur 13 votants soit 92,30%.
Olivier Moussavou, le président sortant rempile à la tête de la Ligue de boxe de l’Estuaire. L’heureux élu s’engage à faire vivre toutes les compétitions (les championnats interclubs, des championnats individuels, les coupes de la ligue) dans les différentes communes de la province (Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum, Kango et Cocobeach).
« La boxe féminine sera notre cheval de bataille durant ces 4 années de mandat à partir de 2022-2023. La participation des jeunes filles aux compétitions de la ligue de l’Estuaire sera obligatoire », a déclaré M. Moussavou.
Résultat des urnes :
- Inscrit : 15
- Votants : 13
- Absents : 2
A obtenu : - Olivier Moussavou : 12 voix soit 92,30 %
- Abstention : 01 voix
Commenter l'article