Le Comité Exécutif de la CAF (COMEX) s’est réuni ce lundi 25 octobre 2021, par vidéoconférence sous la présidence du Dr Patrice Motsepe.
Rapport sur la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 :
Le COMEX a reçu un rapport complet de la délégation de la Commission d’Organisation de la CAF conduite par le Vice-Président Augustin Senghor et le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba qui ont récemment séjourné au Cameroun.
Le Comité Exécutif a pris note du rapport et des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les préparatifs et les infrastructures de la CAN 2021, au menu de la réunion du Comité Exécutif de la CAF
25 octobre 2021, par La rédaction de Sport241 -
Pierre-Emerick Aubameyang attiserait les convoitises de Tottenham
19 août 2012, par Arnaud MBENGL’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, sociétaire de l’AS Saint-Etienne attiserait les appétits de plusieurs clubs anglais, notamment Tottenham.
En effet, Aubameyang fert de lance du dispositif des Verts figurerait sur la « short list » du club anglais, afin de renforcer les atouts offensifs de ce derniers sur l’aile droite ou dans l’axe.
Pour autant, l’ASSE interrogé à ce sujet aurait commenté en indiquant qu’il était hors de question de vendre leur joueur vedette.
Un (…) -
Éliminatoires CAN-2023 : Les Panthères du Gabon déjà en regroupement à Paris
8 juin 2023, par Daniel DematsatsaDepuis ce mercredi 8 juin, les Panthères du Gabon sont du côté de Paris en préparation du match face à la RD Congo.
Comme annoncé lors de la dernière sortie face à la presse, Patrice Neveu et ses poulains sont rentrés depuis, hier, mercredi 7 juin 2023 en stage de préparation du côté de l’Hexagone, en banlieue parisienne.
Le groupe presque au complet (déjà 20 joueurs) où manque à l’appel seulement 3 fauves (Mario Lemina, Denis Bouanga et Aaron Appinangoye) y sont pour une préparation (…) -
CAN 2025 : Neuf nations déjà qualifiées à deux journées de la fin des éliminatoires
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ deux journées de la fin des éliminatoires, neuf pays ont déjà assuré leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Alors que certaines équipes ont validé leur billet, d’autres sont toujours en course pour une place, tandis que huit nations ont d’ores et déjà été éliminées.
Le Burkina Faso a été la première équipe à se qualifier sur le terrain, rejoignant le Maroc, pays hôte, qui est automatiquement qualifié. À ce groupe s’ajoutent l’Algérie, (…) -
National Foot 1 et 2 : La Linafp reporte le coup d’envoi de la saison 2024 à une date ultérieure
29 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans un communiqué officiel publié le 28 janvier, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a pris la décision de reporter le début de la saison 2023-2024 des championnats National-Foot 1 et 2. Initialement fixée au 10 février 2024, la reprise de la saison est désormais sujette à une communication ultérieure de la part de l’instance dirigeante.
« Initialement prévue pour le 10 février 2024, la date de la reprise du National-Foot, saison sportive 2023-2024, fera l’objet d’une (…) -
Gabonais de l’étranger : Junior Effaghe brille en Biélorussie, Aubameyang chute en Arabie Saoudite
7 octobre 2024, par Narcisse MaunyEn Biélorussie, le Gabonais Junior Effaghe a de nouveau été un acteur clé pour son équipe, s’illustrant à la fois comme buteur et passeur décisif, permettant à Gomel d’arracher le nul face au Torpedo Zhodzina lors de cette journée de championnat. Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a essuyé une défaite contre Al-Riyadh lors de la 6e journée du championnat saoudien, le samedi 5 octobre.
Dans le cadre de la 24e journée de Vysshaya Liga (D1 Biélorussie) ce samedi, (…) -
National Foot Féminin : Mwinda marche sur Nyangou sur le score de 8 buts à 0
1er avril 2023, par Daniel DematsatsaEn match d’ouverture du championnat national féminin, Mwanda Sport Association s’impose 8 buts à 0 devant Nyangou Académie Club.
L’histoire retiendra que le premier club à enregistrer une victoire dans cette première édition du championnat national de première division est bel et bien la formation de Mwinda Sport Association sur un score lourd et sans appel de 8 buts à 0.
Ce, devant un parterre d’invités tels que le numéro du sport gabonais, Franck Nguema, la présidente de l’institution (…) -
Passage de grades kukkiwon : 50 nouveaux gradés dans la famille du taekwondo gabonais
11 mai 2022, par Daniel DematsatsaC’est le principal résultat du stage national de passage de grade organisé par la Fédération gabonaise de taekwondo du 2 au 7 mai dernier.
Après 5 jours de préparation qui ont permis aux 87 postulants de réviser et d’avoir des rudiments avant de passer à l’évaluation devant le jury, la famille du taekwondo a enregistré le samedi 7 mai 2022 au gymnase du prytanée militaire à Baraka 50 nouveaux gardés au 1er dan de la discipline.
Une satisfaction pour Denis Mboumba président fédéral. « Je (…) -
Les quarts de finale de la Coupe du Gabon inter clubs de football
10 juillet 2013, par Arnaud MBENGCe mercredi 10 juillet au stade de Sibang de Libreville, le CF Mounana dans le cadre des quarts de finale de la 31e édition de la Coupe du Gabon inter clubs, affronte Sogéa FC alors que l’AS Dia sera aux prises à B46 ACO. Au stade Mbombet de Mouila, le Temple Sportif Bourgeons jouera contre Nguen’Asuku.
Si le CF Mounana veut prendre part à la Coupe de la CAF l’an prochain, il doit tout faire pour venir à bout des Faucons ce mercredi 10 juillet à 13h30 du côté de Sibang dans le cadre des (…) -
L’AO CMS prend du galon, l’Union Sportive de Bitam toujours au commande
27 novembre 2012, par Arnaud MBENGLe bilan de la 6e journée du National Foot a été marqué, par la victoire de l’Union Sportive de Bitam (USB), qui conserve sa place de leader après avoir battu l’AS Solidarité (2-1), tandis que l’AC Bongoville crée la surprise en s’imposant (2-1) devant FC Sapins.
L’actuel champion du Gabon, FC Mounana s’est incliné devant l’adversité de la formation militaire, Missile FC, qui est parvenu à inscrire l’unique but de la rencontre (0-1).
Cette victoire permet à Missile FC d’occuper la 3e (…)
Sport241.com