C’est le plus méconnu des coureurs rwandais car il a débuté le cyclisme il y a tout juste un an. Joseph Biziyaremye représente la nouvelle génération du cyclisme rwandais. Celle qui a appris grâce à Adrien Niyonshuti la star nationale.
Absent cette année pour cause de préparation pour les Jeux Olympiques de Londres où il représentera son pays dans la discipline du VTT, la réussite d’Adrien a provoqué des vocations. Joseph en fait partie et sa découverte du cyclisme s’est réalisée très (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Joseph Biziyaremye, la coqueluche du cyclisme rwandais
21 avril 2012, par Arnaud MBENG -
National-Foot Féminin : Le derby des forces de l’ordre tourne en faveur des militaires
5 mai 2023, par Daniel DematsatsaMercredi 3 mai s’est jouée la septième journée du National Foot Féminin au stade Monedan de Libreville. Le Missile Football club a dominé le Vautour Club sur la plus petite des marques : un but à zéro.
Deux rencontres seulement étaient au programme de la 7ᵉ journée du championnat national de première division féminin du Gabon. Au stade Augustin Monedan dans la banlieue de Libreville, a eu lieu le premier derby du championnat national entre la formation de Missile Football Club des forces (…) -
La Coupe du Gabon de basket-ball s’invite à nouveau à Mouila
27 juillet 2022, par Daniel DematsatsaUn rendez-vous statutaire fédéral qui va dérouler dans la ville de Mouila au cours de la dernière semaine du mois de juillet.
Après Oyem dans le nord du pays il y a quelques jours, et fidèle à sa politique de vulgarisation et de promotion du basketball, la Fegabab organise cette fois-ci sa compétition phare dans le sud du Gabon, à Mouila. Après 2 ans d’interruption, la Coupe du Gabon interclubs reprend ses droits dès ce 30 juillet 2022 aux bords du fleuve Ngounié.
Ils seront près de 200 (…) -
Le Gabon se défait de la Tunisie
13 août 2012, par Arnaud MBENGLes Panthères U20 se sont imposées ce week-end, face à leurs homologues tunisiens (1-O), au stade de Sibang, pour le compte des matchs qualificatifs de la CAN Junior qui se tiendra en Algérie en 2013.
En effet, les poulains d’Anicet Yala sont parvenus à arracher la victoire à leurs adversaires tunisiens ce, après un match aller où ils avaient au prix d’un incroyable effort, remontés deux buts pour obtenir le nul en Tunisie.
En match retour, les Panthères ont au minima assuré leur (…) -
CF Mounana terassé par l’AC Léopards 2 buts à 0
18 février 2013, par La rédaction de Sport241Dur dimanche pour le champion du Gabon en titre et actuel leader du National-Foot (D1) qui jouait pour le compte de la Ligue des champions Orange à Dolisie (Congo). Les miniers de Mounana avaient fort à faire face au vainqueur de l’édition précédente, l’Athlétic Club Léopards du Congo.
La phase aller du premier tour de la Ligue des champions Orange a tenu toutes ses promesses le week-end écoulé. 22 rencontres étaient à l’affiche dont le choc AC Léopards du Congo et le CF Mounana qui s’est (…) -
Manga BB contraint à la 7e place africaine des clubs champions
10 décembre 2012, par La rédaction de Sport241Alors que les lampions sont tombés ce samedi 8 décembre sur la 27e édition de la coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball à Malabo (Guinée Equatoriale), le Gabon représenté par son champion Manga BB, a dû se resoudre à occuper la 7e place de la compétition sur 12 équipes présentes. Sport241.com décrypte le parcours du Gabon.
Une fois de plus, la compétition a été remporté par les angolais du Primeiro de Agosto, qui s’impose une nouvelle fois à la tête de cette compétition (…) -
La presse au parfum de la seconde édition « Airtel Jeunes talents »
15 mai 2012, par Arnaud MBENGAprès l’immense succès qu’a connu la première édition, Airtel lance la seconde édition du plus grand championnat de football pour jeune en Afrique à compter du mois de juin.
Airtel Gabon a dévoilé à l’occasion d’une conférence de presse organisée au Beach Club, les contours de la seconde édition du plus grand tournoi de football pour jeune en Afrique-Airtel Jeunes Talents.
A l’image de la première édition, le programme de cette année sera organisé sous forme de tournois nationaux et (…) -
Ahmad Ahmad détrone enfin Issa Hayatou à la présidence de la CAF !
16 mars 2017, par La rédaction d’Info241La Confédération africaine de football a un nouveau patron. Il s’agit du Malgache Ahmad Ahmad (57 ans) qui a mis fin ce jeudi l’hégémonie de Issa Hayatou (70 ans) à la tête de l’institution gérant le football sur le continent. Ahmad Ahmad a obtenu 34 voix sur les 54 contre 20 pour le président sortant.
Le Camerounais Issa Hayatou ne dirigera plus la CAF pour les prochaines années. Après 7 mandats successifs à la tête de la CAF, il a été détrôné ce jeudi par le Malgache Ahmad Ahmad, (…) -
Aubameyang sacré meilleur joueur d’octobre de la L1 française
22 novembre 2012, par La rédaction de Sport241L’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, évoluant à l’AS Saint-Etienne (France) continue de faire grand bruit cette saison dans le championnat français. L’attaquant gabonais a remporté ce jeudi le trophée UNFP/RTL/L’Equipe du mois d’octobre 2012 récompensant le meilleur joueur de Ligue 1.
Le Trophée du joueur du mois UNFP a été créé par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) au début de la saison 2003-2004. Il récompense le meilleur joueur du championnat de (…) -
CAN 2023 : Le Burkina Faso souffre face à la Mauritanie mais s’impose à l’arrivée
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Étalons du Burkina Faso avaient rendez-vous avec les Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi après-midi pour leur entrée en compétition. Au terme d’un match assez compliqué pour les poulains d’Hubert Velud, ils l’emportent sur le score étriqué de 1-0 dans les arrêts de jeu.
Le stade de la paix de Bouaké accueillait le deuxième match du groupe D entre les Burkinabés et les Mauritaniens. Le début de match est assez tactique et physique des deux côtés, où les deux équipes se montrent (…)