Les Panthères juniors du Gabon sont condamnées à un ultime exploit ce samedi après-midi au stade Auguste Monedan de Sibang. Opposés aux Étalons du Burkina Faso qui les ont copieusement battus au match aller samedi dernier à Ouagadougou, les poulains d’Anicet Yala n’auront pas droit à l’erreur pour cet ultime match qualificatif pour la CAN U20 Niger 2019.
C’est ce samedi 20 juillet à Libreville que se jouera le destin des Panthères U20 à la prochaine CAN junior. En effet, nos U20 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Gabon vs Burkina Faso : le Gabon condamné à l’ultime exploit ce samedi à Libreville !
20 juillet 2018, par La rédaction de Foot241 -
CAN U-20 2025 : les groupes sont connus, l’Égypte remplace la Côte d’Ivoire comme pays hôte
14 avril, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-20. Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la compétition se jouera finalement en Égypte, désignée nouveau pays organisateur après le désistement des Ivoiriens.
Le tournoi, qui se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025, réunira 13 équipes réparties en trois groupes. La poule A comptera cinq formations, tandis que les groupes B et C en compteront chacun quatre. Les quatre (…) -
Maurice Nazaire Embinga face à 2 adversaires pour la présidence de la Fegacy
12 mars 2021, par Daniel DematsatsaTrois candidats bien connus de la discipline sont en course pour la tête de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) dont l’élection aura le lieu le samedi 13 mars prochain à Libreville.
Maurice Nazaire Embinga, le président sortant et candidat pour un 3ème mandat, va avec les faveurs des pronostics car il est difficile de voir l’organisateur perdre. Le sexagénaire très contesté, sera face à des adversaires qui étaient sous sa coupole.
Il s’agit, d’Ephrem Ekobena, cet ancien (…) -
Pongistes aux Jeux Africains : tensions entre la Fédération gabonaise de tennis de table et le Comité national olympique
3 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le monde du tennis de table gabonais est actuellement secoué par des tensions après la récente sélection des pongistes qui représenteront le pays aux Jeux africains au Ghana en mars prochain. La Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) a organisé une compétition le 17 décembre 2023, visant à choisir les athlètes les plus qualifiés pour cette prestigieuse compétition continentale.
Au terme de cette compétition, huit joueurs ont émergé comme les meilleurs, prêts à porter haut les (…) -
Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaDavy Mouandza Mbembo, arbitre international de deuxième classe, a reçu le 28 mai dernier une confirmation pour un second mandat au sein de la commission d’arbitrage du continent. Cette décision, prise par la World Taekwondo Africa, témoigne de la reconnaissance des compétences et de l’engagement de M. Mbembo dans le domaine de l’arbitrage. La nomination, signée par Ide Issaka, président de l’instance décisionnelle de la Confédération continentale, souligne ainsi l’importance accordée à (…)
-
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe taekwondo gabonais a brillé lors de la President’s Cup Africa, organisée à Malabo, en Guinée équatoriale, les 12 et 13 octobre 2024. Cinq athlètes, financés par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ont rapporté cinq médailles, dont une en or et quatre en bronze, marquant un succès impressionnant.
Alexandre Essogho a décroché l’or dans la catégorie des +87 kg, offrant au Gabon l’honneur de voir son hymne national résonner lors de la compétition. Marindi Merveille et Michelle (…) -
Maurice Nazaire Embinga reconduit à la tête de la Fegacy sur fond de contestation
14 mars 2021, par Daniel DematsatsaAprès le retrait de ces 2 adversaires (Euphrem Ekobena et Jean Félix Rogandji), le président sortant de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy),Maurice Nazaire Embinga, a été réélu ce samedi 13 mars 2021 dans la capitale gabonaise.
Tel a ont été l’ambiance lors du renouvellement du bureau exécutif de la Fegacy. Au cours de cette assemblée générale ordinaire, Maurice Nazaire Embinga a vu le bilan de sa mandature être validé par un collège électoral fortement remis en cause par les (…) -
Slask Wroclaw : Eric Mouloungui officiellement présenté à la presse polonaise
5 mars 2013, par La rédaction de Sport241Eric Mouloungui prêté par Al Wahda FC (L1 Emirats Arabes Unis) jusqu’à la fin de la saison a officiellement été présenté à la presse ce mardi 5 mars 2013 à la faveur d’une conférence de presse organisée par son nouveau club.
Le néo-sociétaire du Slask Wroclaw s’est dit honoré d’intégrer l’effectif du champion en titre de Pologne et d’y poursuivre sa carrière. Il espère pouvoir contribuer à ce que l’actuel 5e du championnat polonais réédite l’exploit de remporter à la fin de la saison un (…) -
CAN 2023 : Soirée cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire, humiliée par la Guinée équatoriale
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès leur défaite lors de la deuxième journée face au Nigeria, la Côte d’Ivoire se devait de réaliser un résultat probant face au Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale. À l’arrivée, les Guinéens ont atomisé les Éléphants de la Côte d’Ivoire devant leur public, sur un score de 4-0.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé accueillait la rencontre la plus attendue de cette troisième et dernière journée entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Nzalang Nacional de la Guinée (…) -
Yannick Aubyang : « Le Gabon est depuis une décennie parmi les 10 meilleures nations africaines de handball »
30 novembre 2021, par La rédaction de Sport241Le capitaine des Panthères du Gabon de handball, Yannick Aubyang, s’est confié à la rédaction de Sport241 depuis Dubai (Emirats arabes unis) où il évolue depuis près de 3 ans. L’ancien sociétaire du CMS, donne son avis sur l’actualité sportive au Gabon, sur la prochaine CAN 2022 au Maroc. Il revient aussi sa carrière, ses initiatives et les projets en cours.
Sport241 : À quelques mois de la CAN, comment abordez-vous la compétition individuellement ?
Yannick Aubyang : C’est toujours un (…)