En déplacement sur la pelouse de Manisa FK ce mardi 8 avril, pour le compte de la 33e journée de Trendyol 1. Lig (D2 Turquie), André Poko et Amed SK ont concédé un match nul (2-2), malgré une avance de deux buts acquise en première période.
Les visiteurs semblaient pourtant bien partis après avoir mené (0-2) à la pause, grâce à un jeu en contre efficace. Mais au retour des vestiaires, Manisa FK a renversé la dynamique, revenant progressivement au score pour finalement arracher le point du (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Turquie : Amed SK d’André Poko freiné par Manisa FK (2-2)
11 avril, par Narcisse Mauny -
L’ultime week-end en perspective du National-Foot !
25 mai 2012, par La rédaction de Sport241La 26e et dernière journée du National-Foot rendra son verdict sans surprise ce week-end avec 5 matchs tant à Libreville qu’à Owendo, Lambaréné et Port-Gentil.
Le classement complet du championnat national de la saison 2011-2012 sera connu à l’issue des 5 matchs de la 26e ultime journée de la première division de football gabonais.
Le programme du week-end terminal est annoncé comme suit :
-* SAMEDI 26 MAI 2012
-* Ville : Port-Gentil
14H00 : AS SOLIDARITE vs USO
16H00 : STADE (…) -
National-Foot 2 : Oyem AC rejoint l’élite, le suspense reste entier en bas de tableau
12 mai, par Daniel DematsatsaLa 21e journée du championnat national de D2, disputée exclusivement ce samedi 10 mai 2025, a livré son lot de vérités : 11 buts inscrits (2,2 de moyenne), trois victoires dont celle à l’extérieur du leader Stade Migoveen. Oyem AC valide sa montée en D1 et reste seul en lice pour le titre, pendant que la lutte pour ne pas descendre s’intensifie.
Le Stade Migoveen, déjà qualifié mais bloqué à 41 points, a soigné sa sortie en s’imposant largement 4-0 sur la pelouse de Mouila Académie (…) -
Mercato : Rody Effaghe, le prodige gabonais dans le viseur de l’Aris Limassol
19 octobre 2024, par Narcisse MaunyÀ l’approche de la période de transferts hivernale, le marché des attaquants s’agite déjà, et le nom de Rody Effaghe figure en bonne place. À seulement deux mois de la fin de son contrat avec le FC Gomel en Biélorussie, l’attaquant gabonais pourrait bien être l’une des bonnes affaires de ce mercato. Selon plusieurs sources, dont le média biélorusse Betnews, l’Aris Limassol, actuellement deuxième du championnat chypriote, serait en négociations avancées pour s’offrir le jeune buteur de 20 (…)
-
Que pensent les français du Trophée des Champions de Libreville ?
3 août 2013, par La rédaction de Sport241A quelques heures de ce match de gala qui opposera ce soir à 19h45 le PSG aux Girondins de Bordeaux, nos confrères du Parisien ont recueilli les impressions des français sur la tenue du Trophée des Champions en terre gabonaise.
Voici ce qu’en pense quelques uns rencontré par le quotidien français Le Parisien : Luc Hurel - 50 ans, responsable de matériel de restauration « Non, ce n’est pas normal. C’est absurde d’organiser un match franco-français si loin. Je comprends qu’il puisse y (…) -
Transferts : le top 10 des footballeurs gabonais les plus bankables
27 avril 2021, par Daniel DematsatsaLe site spécialisé dans la valorisation des footballeurs dans le monde, Transfermarkt a actualisé au début du mois d’avril, les valeurs des transferts des footballeurs gabonais évoluant sur le vieux continent. Auteur de 21 buts avec Hatayspor, Aaron Salem Boupendza, le natif de Moanda marque de la plus belle de manière, la progression des Panthères du Gabon.
Sans surprise aucune, Pierre-Emerick Aubameyang arrive en tête des footballeurs gabonais les plus côtés avec une estimation fixée à (…) -
Éliminatoire CAN dames 2022 : le Togo se qualifie en démontrant les limites du Gabon
24 février 2022, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon version féminine se sont inclinées à Libreville mercredi après-midi 1-2 devant leurs homologues du Togo en match retour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022.
En manche retour des doubles confrontations des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dames, les Panthères recevaient ce 23 février 2022 en fin d’après-midi les Eperviers du Togo. Dans une rencontre très poussive, les visiteuses déjà vainqueurs à la manche aller ont nettement dominé la partie du (…) -
Lloyd Palun attise les convoitises de plusieurs clubs européens
17 janvier 2014, par La rédaction de Sport241D’après les informations du 10 Sport, les dirigeants du Racing Club de Lens seraient intéressés par le défenseur (ou milieu défensif) de l’OGC Nice Lloyd Palun (25 ans). International Gabonais, le joueur formé à Martigues, n’a joué que trois rencontres de Ligue 1 cette saison et dispose d’un bon de sortie dès cet hiver.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, Palun est également suivi par Sochaux, Hoffenheim et le club Turc de Bursaspor. Néanmoins, le joueur privilégierait un prêt de six mois en (…) -
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel DematsatsaUn an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…) -
Ramos Sanchez quitte l’Equipe de France mais gardera Anthony Obame sous son aile
27 juillet 2013, par La rédaction de Sport241L’annonce est tombée quelques jours après les championnats du monde de Taekwondo qui se sont tenus à Puebla (Mexique) du 15 au 21 juillet dernier. L’entraîneur espagnol Juan Antonio Ramos Sanchez va quitter l’équipe de France de taekwondo.
Interviewé par nos confrères de mastaekwondo.com, l’ancien double champion du monde espagnol a confirmé la nouvelle en expliquant que c’est surtout pour des raisons familiales qu’il a été amené à prendre cette décision (il est marié à Brigitte Yague, (…)