Ramos Sanchez quitte l’Equipe de France mais gardera Anthony Obame sous son aile
L’annonce est tombée quelques jours après les championnats du monde de Taekwondo qui se sont tenus à Puebla (Mexique) du 15 au 21 juillet dernier. L’entraîneur espagnol Juan Antonio Ramos Sanchez va quitter l’équipe de France de taekwondo.
Interviewé par nos confrères de mastaekwondo.com, l’ancien double champion du monde espagnol a confirmé la nouvelle en expliquant que c’est surtout pour des raisons familiales qu’il a été amené à prendre cette décision (il est marié à Brigitte Yague, taekwondoiste espagnole) pour se rapprocher de sa famille vivant en Espagne.
Il a par ailleurs expliqué qu’il compte se mettre à son propre compte en créant un club de haut niveau où il va pouvoir former plusieurs athlètes. L’objectif pour lui est, d’encadrer des athlètes de haut niveau qui rechercheraient une structure de qualité dans leurs pays pour s’entraîner.
Dans cet ordre d’idées, il a annoncé que le champion du monde des plus de 87 kilos, le Gabonais Anthony Obame fait partie des futurs athlètes qui devraient intégrer son centre qui sera installé à Majorque (Espagne). Une convention avec les autorités sportives gabonaises serait d’ailleurs à l’étude en ce sens.
Pour rappel, c’est grâce à un accord entre les fédérations gabonaise et française de taekwondo, Anthony Obame bénéficie d’une bourse et d’un entrainement de haut niveau à l’INSEP où il suit également une formation universitaire.
Commenter l'article