Le capitaine des Panthères du Gabon de handball, Yannick Aubyang, s’est confié à la rédaction de Sport241 depuis Dubai (Emirats arabes unis) où il évolue depuis près de 3 ans. L’ancien sociétaire du CMS, donne son avis sur l’actualité sportive au Gabon, sur la prochaine CAN 2022 au Maroc. Il revient aussi sa carrière, ses initiatives et les projets en cours.
Sport241 : À quelques mois de la CAN, comment abordez-vous la compétition individuellement ?
Yannick Aubyang : C’est toujours un (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Yannick Aubyang : « Le Gabon est depuis une décennie parmi les 10 meilleures nations africaines de handball »
30 novembre 2021, par La rédaction de Sport241 -
Lambaréné pour le lancement de la saison 2024 de la ligue de volleyball du Moyen-Ogooué
10 février 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 3 février dernier restera gravé dans les mémoires des passionnés de volley-ball du Moyen-Ogooué. En effet, sous l’égide de Firmin Mackaya, la ligue a donné le coup d’envoi de sa saison sportive avec un tournoi inaugural au plateau multidisciplinaire du lycée Charles Mefane, situé dans la commune de Lambaréné. Une journée dédiée au sport et à la compétition qui a rassemblé quatre équipes venues s’affronter pour le titre dans une atmosphère électrique.
Au total, quatre formations (…) -
Panthères du Gabon : Place à la reconstruction de l’équipe de basket senior féminine
20 avril 2022, par Daniel Dematsatsa« Ce projet s’adresse aux joueuses essentiellement issues des écuries locales », a indiqué Emmanuel Ango Dzime, directeur technique national de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab).
Tiré du projet 5 majeurs, le programme vise à relancer le basketball féminin d’élite notamment les Panthères du Gabon seniors féminine. Ce programme, constitué de plusieurs stages, a pour but d’offrir à la sélection nationale une ossature homogène et profonde basée sur un style et une cohésion de (…) -
Début à Libreville des championnats nationaux d’athlétisme chez les cadets
17 février 2013, par La rédaction de Sport241La fédération gabonaise d’Athlétisme a donné le coup d’envoi des championnats nationaux de cette discipline ce samedi à Libreville avec notamment de nombreuses épreuves à savoir : les séries 100, 200, 400 et 800 m dames et messieurs et à ceux-ci s’ajoutent le lancer du javelot, le triple saut, le saut en longueur et le lancer du poids.
De nombreux athlètes venus des ligues de l’intérieur du pays à l’image de la province de l’Ogooué Maritime, semblent survoler ces championnats au regard (…) -
Sans encadrement, les athlètes de la ville de Lambaréné abandonnés à leur sort
23 août 2022, par Daniel DematsatsaC’est une dizaine d’athlètes qui peinent à se doter d’une fédération provinciale ou de partenaires conventionnels en soutien à leur discipline dans toute la province du Moyen-Ogooué. C’est le constat froid que laisse observer la trop longue et perturbante errance de nos compatriotes qui ont choisi la course à pied pour représenter notre pays lors de grandes compétitions nationales et internationales.
Ainsi, n’ayant que pour seul lieu d’entraînement la piste d’atterrissage de l’aéroport de (…) -
Willy Asseko : une nouvelle ambition pour un second mandat à la FEGABAB
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe président sortant de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB), Willy Conrad Asseko Allogo, a officialisé sa candidature pour un nouveau mandat ce vendredi 6 décembre, au gymnase du lycée national Léon MBA, un lieu symbolique qui reflète son engagement envers la jeunesse et le basketball.
UNE DÉCLARATION PLEINE DE SYMBOLES En fin d’après-midi, de ce vendredi 6 décembre, dans l’enceinte du gymnase du lycée national Léon MBA, Willy Conrad Asseko a confirmé sa volonté de (…) -
L’US Bitam atomise l’USM Alger et s’offre les 8es de finales
5 mai 2013, par La rédaction de Sport241Le match retour comptant pour une place en 8e de finales de la coupe de la confédération (CAF) aura réussi pleinement à l’actuel leader du National Foot, l’US Bitam, qui ne s’est pas fait privé de battre sur ses installations à Bitam son adversaire algérien l’USM Alger par 3 buts à 0.
L’US Bitam s’est donc qualifié pour les 8e de finales de la coupe de la CAF ce samedi 4 mai au stade Gaston Peyrille de Bitam où le club recevait l’USM Alger pour le match retour après avoir obtenu le nul au (…) -
Tournoi U15 de l’Île Mandji : African Star sacré champion à Port-Gentil
9 mars, par Jean Jacques Rovaria Djodji220 jeunes issus de onze équipes masculines de football ont pris part au tournoi U15 de football, organisé par l’association des anciens joueurs footballeurs de l’île Mandji, communément appelée « Ndambo ». Le 8 mars, c’est African Star qui a été sacré champion. L’objectif était d’occuper sainement les jeunes et de dénicher des talents.
Le samedi 8 mars, le complexe omnisports Michel Essonghé de Port-Gentil a été le centre névralgique du tournoi U15 organisé par l’association Ndambo. (…) -
Londres célèbre les Jeux Olympiques !
28 juillet 2012, par Arnaud MBENGA vos marques prêt partez ! Les Jeux Olympiques ont débuté officiellement avec les festivités depuis ce soir au stade olympique, à Stratford à l’est de Londres.
Pour immortaliser cette cérémonie d’ouverture, les britanniques n’ont pas lésiné sur les moyens avec notamment un budget de 34 millions d’euros et 23 000 bénévoles.
C’est le célèbre réalisateur britannique Danny Boyle, qui a été chargé de mettre en partition le vœu des anglais d’organiser une cérémonie aux ambitions de la (…) -
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš
21 octobre 2024, par Narcisse MaunyDans le cadre de la 12e journée de la Mozzart Bet Super Liga, Guélor Kanga et son club, l’Étoile Rouge de Belgrade, ont affronté ce vendredi 17 octobre Radnički Niš. L’international gabonais et ses coéquipiers se sont imposés largement sur le score de 5-1, confirmant ainsi leur position de leader incontesté du championnat serbe.
De retour en club après avoir participé aux éliminatoires de la CAN 2025 avec la sélection gabonaise, où il a disputé deux rencontres contre le Lesotho, Kanga n’a (…)