La Tropicale Amissa Bongo bat son plein et pour cette troisième étape de ce mercredi, les leaders des classements restent quasi identiques avec Jason Tesson en étape, TotalEnergies en équipe et d’Henok Mulueberhan en jeunes.
Le cyclisme africain à encore des beaux jours devant lui. C’est l’affirmation que l’on peut tirer de la lecture de la domination des Africains aux classements des jeunes depuis le départ de cette 16ème édition de la course internationale gabonaise.
Dès la première (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
TAB 2023 : Les Africains en pole position chez les jeunes sur les routes du Gabon
26 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
Coupe de la CAF : Mangasport pèche d’entrée face aux Botswanais d’Orapa United FC
15 septembre 2021, par Daniel DematsatsaEn match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club de la ville Moanda (sud-est) du Gabon, Mangasport a été accroché par Orapa United FC du Botswana sur un score vierge (0-0), le dimanche 12 septembre 2020 au stade Augustin Modenan de Libreville.
Le club cher à Jean Ondo Ella, a renoué avec les joutes continentales ce dimanche 12 septembre 2021 dans la banlieue sud de la capitale gabonaise au Stade de Sibang. Pour un retour en (…) -
Taekwondo : Trois ligues provinciales renouvellent leurs comités exécutifs
23 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 21 décembre 2024, trois ligues provinciales de taekwondo – la Ngounié, le Woleu-Ntem et le Moyen-Ogooué – ont tenu leurs élections simultanément à Mouila, Oyem et Lambaréné. Ces scrutins, marqués par des candidatures uniques, ont permis de renouveler leurs comités exécutifs dans un climat serein.
NGOUNIÉ : CONTINUITÉ AVEC BILL BORIS MASSALA À Mouila, Bill Boris Massala a été reconduit à la tête de la ligue de la Ngounié. Avec 100 % des suffrages valablement exprimés, le (…) -
Corporate Challenge 2023 : Comilog, reine des entreprises
14 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLa deuxième édition du corporate challenge s’est clôturée le samedi 8 juillet dernier dans la banlieue sud de Libreville avec la finale opposant Comilog à Ceca-Gadis dans l’enceinte sportif de Sibang. Les spectateurs qui ont effectué le déplacement ont été servis par une rencontre très engagée par les deux formations qui avaient à cœur d’offrir la cagnotte de 1.500.000 frs à son association partenaire, attribuée lors de cet exercice 2023.
À ce jeu, ce sont les jeunes du coach Lobo qui ont (…) -
Desportivo de Gualupe déjà à Libreville pour croiser US Bitam
1er mars 2013, par La rédaction de Sport241L’équipe de Desportivo de Gualupe de Sao-tomé et Principe a foulé le sol gabonais ce vendredi aux environs de 16h dans le cadre du match retour de la coupe de la Confédération Africaine de Football.
Dès son arrivée à l’aéroport Léon Mba, l’adversaire de l’Union Sportive de Bitam (USB) comptant pour le match retour n’a pas caché son ambition en terre gabonaise. En effet, Stéphane Carvalo, le coach de cette équipe a déclaré que « l’équipe a tiré les enseignements du match aller. Ici, nous (…) -
Turquie : David Sambissa et Istanbulspor trébuchent face à Iğdir
11 avril, par Narcisse MaunyLe mardi 7 mars, l’international gabonais David Sambissa et son club Istanbulspor ont lourdement chuté sur la pelouse d’Iğdir FK. Les visiteurs se sont inclinés sur le score sans appel de 3-0, lors de la 33e journée du championnat de deuxième division turque (Trendyol 1. Lig).
Face à un concurrent direct dans la course aux play-offs pour la montée en Süper Lig, Istanbulspor espérait poursuivre sa belle série après trois victoires consécutives. Mais sur le terrain d’Iğdir FK, mieux inspiré (…) -
Mercato : Bruno Ecuele Manga sur les tablettes d’un club français de troisième division
25 décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, figure emblématique du football gabonais, serait dans le viseur du Paris 13 Atletico, un club évoluant en troisième division française. Sept mois après la rupture de son contrat avec les Chamois Niortais, le défenseur central pourrait renforcer une formation en quête d’un profil expérimenté. Selon Le Parisien , les négociations entre les deux parties seraient bien avancées, même si rien n’a encore été officialisé.
Le joueur de 36 ans, ancien capitaine des Panthères du (…) -
Louis Ameka Autchanga signe pour 3 saisons au Tout-Puissant Mazembé en RDC
12 août 2023, par Gildas AdimouAprès un passage récent au Mas de Fès (Maroc), le milieu de terrain international gabonais Louis Ameka Autchanga retrouvera un nouveau club dès la saison sportive 2023-2024. Le club le plus titré de la République démocratique du Congo, le Tout-Puissant Mazembé, a jeté son dévolu sur le joueur de 26 ans qui a signé un contrat de 3 ans.
Alors qu’il était encore sous contrat avec le Mas de Fès, l’international gabonais de par ses prestations, était dans le viseur du club de Moïse Katoumbi (…) -
CAF Awards 2023 : les 3 finalistes de chaque catégorie enfin connus
8 décembre 2023, par Gildas AdimouLe palais des congrès de Monvepick à Marrakech, au Maroc, accueillera ce lundi 11 décembre 2023 la cérémonie de récompenses des acteurs ayant marqué la saison sportive 2022-2023. À quelques jours de cet événement, la CAF a rendu publiqc ce jedui, le TOP 3 des différentes catégories.
Après un travail méticuleux effectué par un panel composé de la commission technique de la CAF, de professionnels des médias des associations membres de l’instance dirigeante du football africain, des (…) -
National-Foot 2 : 12 buts pour une deuxième journée animée
10 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa deuxième journée de National-Foot 2, disputée les 7 et 8 décembre 2024, a tenu les amateurs de football en haleine avec un total de 12 buts, soit une moyenne de 2,4 buts par match.
Sur les cinq rencontres programmées, trois se sont soldées par des victoires, dont une à l’extérieur, et deux par des nuls vierges (Adouma FC - Ombilanziami et Moanda FC - Missile FC).
Le leader Oyem AC a confirmé son statut en s’imposant 2-1 à Mouila face à MAF, au stade Mbombet. Mais la véritable (…)