L’AS Manga Sport en proie à des difficultés en raisons du limogeage du coach Ivica Todorov pour insuffisance de résultats et indiscipline, et qui affronte le leader, l’USB, la prochaine journée a réalisé un nul face aux coéquipiers de Daniel Cousin (0-0).
Accoutumés à figurer aux premières loges du tableau du classement, les coéquipiers de Brou Apanga peinent à trouver le chemin du succès depuis l’entame du championnat. Et le limogeage du sélectionneur n’est pas pour arranger les choses, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
7e journée du National Foot : l’AS Manga Sport et FC Sapins se neutralisent
2 décembre 2012, par Arnaud MBENG -
Ligue 1 : Le SCO d’Angers d’Allevinah et Ekomie s’incline en fin de match face à Monaco
17 mars, par Narcisse MaunyCe samedi 15 mars, le SCO d’Angers des internationaux gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie s’est incliné à domicile face à l’AS Monaco (0-2) lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Angevins concèdent ainsi leur troisième défaite consécutive, tandis que les Monégasques enregistrent leur premier succès à l’extérieur en 2025, ce qui leur permet de monter sur le podium du championnat.
Un Angers timide, un Monaco réaliste
Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leurs coéquipiers ont longtemps (…) -
Mondial U-20 2023 : les adversaires des 3 pays africains qualifiés pour les 8e de finale connus !
31 mai 2023, par Gildas AdimouAprès des matches de poule âprement disputés, les représentants africains ont su faire la belle opération. Sur les quatre au départ, trois vont jouer les huitièmes de finale dont les adversaires sont d’ores et déjà connus.
Si la Gambie et le Nigeria étaient déjà sûrs de se retrouver en huitièmes de finale après leurs deux premières rencontres gagnées, ce n’était pas le cas de la Tunisie qui a dû attendre la troisième et dernière journée pour être enfin repêchée comme meilleur 3e dans la (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : le Gabon toujours pas au niveau avec 4 athlètes éliminés au premier tour
4 août 2024, par Gildas AdimouDeux autres athlètes gabonais ont fait leur entrée en lice hier, samedi, après les performances non convaincantes de Virginie Aymard en judo et d’Adam Mpali en natation. Alignés au 100m en athlétisme et au 50m nage libre en natation, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula et Noëlle Lacour ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour passer au second tour, malgré respectivement une place de troisième et une place de leader de série à l’arrivée.
La mauvaise passe continue pour les représentants (…) -
Malabo va abriter le premier championnat professionnel de boxe arabe
22 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de l’annonce faite ce mardi 20 avril 2021 par Éric Ella, président, Fédération africaine de boxe arabe. Une compétition qui se déroulera du côté de la Guinée équatoriale le 29 mai prochain.
Sous l’égide de la Fédération africaine de boxe arabe, la Guinée équatoriale s’apprête à abriter le premier championnat d’Afrique professionnel de la discipline.
L’annonce a été faite par son président, le gabonais Eric Ella : « C’est un grand plaisir d’annoncer que le premier (…) -
Marathon du Gabon 2023 : des nouvelles dates et des nouveaux parcours
29 novembre 2023, par Daniel DematsatsaLa neuvième édition de l’évènement sportif le plus attendu des gabonais va se dérouler les 16 et 17 décembre 2023 contrairement aux premières dates annoncées.
Prévus pour les 2 et 3 décembre, c’est finalement le week-end du 16 au 17 décembre 2023 que les 18 000 coureurs, hommes, femmes et enfants, venus de l’Afrique vont confronter sainement sur les 5 courses à travers les rues du Grand Libreville.
La 9ème édition qui a été décalée de 2 semaines verra ses courses du dimanche 17 (…) -
Tropicale Amissa Bongo : le parcours de 930 km de l’édition 2023 enfin dévoilé
14 décembre 2022, par Daniel DematsatsaElle débutera le 23 janvier prochain à Bitam puis traversera le Gabon profond avant de connaitre son épilogue le 29 janvier 2023 à Libreville.
Le parcours de la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo (UCI 2.1) est connu. Ainsi, les 90 coureurs issus de 15 écuries (5 équipes professionnelles UCI et de 10 sélections nationales africaines) inscrites vont se défier du 23 au 29 janvier 2023, sur sept étapes à travers le Gabon. Un tracé exclusivement sur le territoire gabonais qui permettra (…) -
Crise à la Ligue de boxe de l’Estuaire : « Rien dans leur démarche, n’est statutaire », dixit Pamphile Mabicka
11 mai 2023, par Daniel DematsatsaA la suite de la sortie d’un collectif de clubs de boxe de l’Estuaire, la rédaction de Sport241 s’est rapprochée de Gabin Pamphile Mabicka, le président de la ligue de l’Estuaire qui donne sa lecture de la réunion de Ntoum.
Sport241 : Bonjour, Monsieur Gabin Pamphile Mabicka, reconnaissez-vous les clubs de la réunion du 9 mai dite de Ntoum ?
Gabin Pamphile Mabicka : En ma qualité de président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, oui je reconnais, se sont bel et bien des clubs exerçant (…) -
Gala de boxe de l’Estuaire : l’école nationale triomphe lors de la première journée
2 décembre 2014, par La rédaction de Sport241L’Ecole nationale de boxe (ENB) était en vedette le week-end écoulé, à la salle nationale, en livrant 3 des 5 combats qui se sont tenus à l’occasion de la 1ère journée du gala de vulgarisation inter-arrondissement de la Ligue de boxe de l’Estuaire.
Quelques jours après le lancement officiel de la saison nationale de boxe 2014-2015 par la Fédération gabonaise de boxe, la Ligue de l’Estuaire n’a pas tardé à entrer en scène. Samedi dernier, la salle nationale a vibré au rythme des combats de (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…)