L’Union Sportive de Bitam (USB) a un nouvel entraîneur en la personne de l’ancien attaquant des Lions indomptables Omam Biyik,en remplacement de son compatriote Thomas Libiih pourtant crédité d’un bon résultat cette saison.
Le nouvel coach de l’USB a été officiellement présenté cette semaine au public par René Ndemezo au cours d’un point de presse, après avoir fait le bilan de la saison écoulée et les perspectives du club nordiste. Pourtant, il y a quelques semaines encore, Thomas (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Omam Biyik dans le chaudron de l’Union Sportive de Bitam
3 août 2013, par Arnaud MBENG -
Emmanuella Atora Eyeghe en route pour arracher sa qualification aux JO de Paris à Dakar
29 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Le Comité national olympique du Gabon (CNOG) a récemment officialisé son soutien à Emmanuella Atora Eyeghe, vice-championne d’Afrique de taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg. Cette décision intervient dans le cadre de la participation aux qualifications olympiques qui se dérouleront à Dakar, au Sénégal, les 10 et 11 février 2024. Les deux finalistes de chaque catégorie lors de ce tournoi seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris-2024.
Lors d’une cérémonie au siège du (…) -
CdM féminine 2023 : la Suède remporte le match de classement face à l’Australie
21 août 2023, par Gildas AdimouLa Suède jouait samedi matin à Brisbane, pour le compte du match de classement de cette édition 2023 de la coupe du monde, le pays organisateur, l’Australie. Les suédoises n’ont pas tremblé et l’ont emporté 2-0.
Après avoir été éliminées en demi-finale par la surprenante équipe espagnole 2-1, les Suédoises jouaient ce samedi, le pays hôte l’Australie pour une place de troisième. Ça a démarré très bien côté suédois avec des incursions très tôt dans le camp australien.
Mais les (…) -
Jeux Africains 2024 : Les représentants du tennis de table gabonais enfin connus
19 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En vue des Jeux Africains prévus en mars 2024 à Accra, au Ghana, la Fédération Gabonaise de Tennis de Table (FGTT), à travers sa Direction Technique Nationale (DTN), a organisé avec succès le 16 décembre 2023 une journée d’évaluation visant à sélectionner les joueurs qui auront l’honneur de représenter le Gabon lors de cette compétition continentale.
L’événement, qui a eu lieu au gymnase du Prytanée militaire, a rassemblé des pongistes venus des régions de l’Ogooué-Maritime, de l’Estuaire (…) -
Éliminatoire CAN U23 : Le Gabon gagne la première manche face à Madagascar
25 octobre 2022, par Daniel DematsatsaEn battant d’un but à zéro les Malagasy sur leurs propres installations dimanche 23 octobre 2022, les gabonais prennent une avance vers le dernier tour de ces éliminatoires de la CAN U23 au Maroc.
En match comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, les poulains du technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi ont effectué une belle opération en allant battre (1–0) les Malgaches à domicile et devant leur public, ce dimanche 23 octobre 2022 à (…) -
Bilan de la soirée foot de ce mercredi 8 mai des internationaux gabonais
9 mai 2013, par La rédaction de Sport241Ce mercredi 8 mai, 4 footballeurs gabonais étaient sur le terrain avec leur club respectif pour des rencontres de championnat. Rapide tour d’horizon entre la France, l’Espagne et la Pologne pour s’en convaincre. Voici le tableau !
Bruno Ecuélé Manga et Mario Lemina (FC Lorient - France)
Les Lorientais ont littéralement volé en éclats ce mercredi soir en match comptant pour les demi-finales de Coupe de France. Les poulains de Christian Gourcuff ont pris l’eau de toutes parts (4-0) au (…) -
L’affaire Moussono portée devant la justice
25 octobre 2012, par Arnaud MBENGL’affaire Moussono qui a valu la sanction de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) contre le Gabon, continue d’alimenter les débats à Libreville. Dernière réaction en date celle des Panthernautes. Cette association de supporters de l’équipe nationale du Gabon, ont décidé de saisir le tribunal de grande instance de Libreville.
C’est dans son souci de faire la lumière sur cette épineuse affaire de Charly Moussono, l’origine de la décision de la Commission de discipline (…) -
Championnat de basketball du Haut-Ogooué : Bongoville s’impose à domicile
13 février 2024, par Daniel DematsatsaPour le compte de la deuxième journée du championnat provincial Altogovéen, l’équipe locale de Bongoville a dominé celle de Mounana sur un score de 71 à 60 points, le samedi 10 février dernier sur ses installations.
Pour leur première sortie à domicile, les Bongovillois avaient à cœur de corriger la défaite enregistrée lors de la première journée face au Gymnase Masuku à Franceville. Face aux Mounanais, également à la recherche de leurs premiers points, la rencontre de samedi 10 février (…) -
Joslin Bagafou : « Le focus de Manga-Volley, c’est de développer la discipline dans la province »
12 novembre 2023, par Daniel DematsatsaJoslin Bagafou, président de Mangasport section volleyball, s’est confié à la rédaction de Sport241. Dans cet échange, le nouveau patron des verts et jaunes, nous parle des ambitions du club, les orientations du sponsor, mais aussi sa lecture de la gestion de la discipline au plan national.
Bonjour, président, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Joslin Bagafou, ancien trésorier du club. J’ai été porté à la tête de Mangasport Volleyball, en qualité président grâce à mes pairs lors de la (…) -
Le clash entre Nzigou Mafoumbi et Bongo Ondimba repoussé au 24 avril prochain
9 avril 2021, par Daniel DematsatsaPrévue pour ce 10 avril, la course à la présidence de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), se voit reportée pour deux semaines.
L’élection à la tête de la fédération gabonaise de boxe a enregistré 2 candidatures. Deux candidatures portées par 2 personnalités bien connues des électeurs, tous deux, ancien président fédéral. Si pour l’un il y a près de 17 ans et pour l’autre, il y a quelques mois.
Maitre Bonaventure Nzigou Mafoumbi est parti du noble art à la suite de sa mésaventure (…)