La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce samedi, à Dar es-Salaam (Tanzanie), au tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions 2025-2026. Le représentant gabonais, l’AS Mangasport, affrontera le champion du Burkina Faso, Rahimo FC.
Absent ces dernières années en raison de l’arrêt du championnat national, le Gabon retrouve la compétition continentale après une saison 2024-2025 réussie, conclue par le titre de champion pour le club de Moanda.
Les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Tour préliminaire de la Ligue africaine des champions : le Gabon hérite d’un club burkinabé
9 août, par Gildas Adimou -
Gabon vs Seychelles : Denis Bouanga élu homme du match après son doublé
21 mars, par Narcisse MaunyLes internautes gabonais ont désigné Denis Bouanga homme du match après la victoire du Gabon face aux Seychelles (3-0), ce jeudi, au stade Rénovation de Franceville, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant de Los Angeles FC s’est illustré avec un doublé. Auteur d’une superbe frappe enroulée pour inscrire le deuxième but avant la pause, Bouanga a mis la défense seychelloise au supplice. De retour des vestiaires, le joueur formé à Mulsanne-Téloché a (…) -
D1 : présentation de la 11e journée du National Foot
7 mars 2014, par La rédaction de Sport241Alors que la tête du National Foot est de nouveau revenue au FC Sapins au détriment de Missile FC la semaine dernière, les enjeux de la 11e journée s’annoncent très ouvertes. Les empoignades de cette nouvelle journée qui débute ce vendredi, fera encore monter la pression côté FC Sapins face à ses poursuivants immédiats et le retour au classement du CF Mounana.
Missile FC vs AC Bongoville, vendredi 07 mars à 19h30 au stade de Nzeng Ayong Le Missile FC (2e avec 17 points) croise le fer (…) -
Amical : l’AS Mangasport corrige le FC 105 grâce à un triplé de Malick Evouna
17 septembre, par Pascal AbihonaCe dimanche 14 septembre, l’AS Mangasport a dominé le FC 105 (3-0) lors d’un match amical disputé au stade de Rénovation de Franceville. Une rencontre de haut niveau entre le champion en titre du National Foot 1 et son dauphin, mais qui a tourné à l’avantage du club de Moanda.
Après des résultats décevants lors de son stage au Congo-Brazzaville, Mangasport s’est offert une belle revanche en étrillant son rival direct. Dès les premières minutes, les hommes de Moanda ont imposé leur rythme (…) -
Port-Gentil : Reprise imminente des travaux de réhabilitation du plateau de handball de la mosquée
22 avril 2024, par Jack RovaAprès un abandon d’un an, les travaux de réhabilitation du plateau sportif de handball de la mosquée s’apprêtent à reprendre sous peu. L’Office national pour le développement du sport et de la culture (ONDSC) a informé la ligue et les clubs lors d’une séance de travail à Port-Gentil.
Le ministre des Sports, André Jacques Augand, a dépêché une équipe à Port-Gentil dans le but de communiquer aux différentes ligues, sous-ligues et clubs le transfert de la gestion du stade Pierre-Claver (…) -
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
18 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLa 3eme édition de la course pédestre, le 10 kilomètres de Franceville, a bel et bien eu lieu ce samedi 17 septembre. Seulement, les différents vainqueurs n’ont pas fait tomber les records de la compétition.
Il était 5859 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels venus des quatre coins du Gabon pour prendre le départ de cette 3eme édition du Run In Masuku au niveau de la banque postale. Une course lancée par le ministre des Sports, Franck Nguema en lieu et place du président de la (…) -
Boycott du National Foot : quand Moundounga tacle la LINAF
16 mai 2013, par Arnaud MBENGSuite au refus des clubs de D1 de reprendre le National Foot depuis deux week-end le ministre des Sports a organisé une séance de clarification avec la Ligue National de Football (LINAF) et les responsables desdits clubs.
En présence du président de la LINAF, Birinda, de Dieudonné Ndoumbou, responsable du comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et des représentants des clubs, Séraphin Moundounga a tenu une séance de clarification où il a invité chaque (…) -
CDM féminine 2023 : l’Angleterre se débarrasse de l’Australie et file en finale
17 août 2023, par Gildas AdimouL’Accor stadium en Australie accueillait ce mercredi, la seconde demi-finale de cette édition 2023 de la coupe du monde féminine entre le pays hôte l’Australie et l’un des grandissime favorites de la compétition, l’Angleterre. En assumant son statut de favori jusque-là, l’Angleterre n’a pas fait de la dentelle face à l’Australie en demi-finale. 3-1 à l’arrivée pour les Anglaises.
Les anglaises démarrent bien cette rencontre avec une occupation rationnelle de la pelouse pour imposer leur (…) -
Igor Simard, l’ennemi de la FEGAFOOT qui veut du bien au foot gabonais
15 octobre 2018, par La rédaction de Sport241Igor Simard, administrateur du FNDS (garant financier de la FEGAFOOT) et sa stature de « Tonton Flingueur » décrite depuis l’affaire du vol refusé par les Panthères, serait en réalité victime d’une manigance de quelques personnes de la Fédération gabonaise de Football, de trafic d’influence et de caprices de joueurs qui se croiraient plus importants que la nation.
« L’avion affrété par le FNDS faisait parfaitement l’affaire »
L’affaire de l’avion serait donc un prétexte pour démonter (…) -
Deux clubs gabonais assignés en justice dès ce 20 mars pour impayés de salaire !
17 mars 2017, par La rédaction de Foot241Une quinzaine d’anciens joueurs de Missile FC et Akanda FC, deux clubs de première division de football, ont assigné leur ancien employeur devant la justice gabonaise. Il leur est reproché plus d’une dizaine de mois de salaire impayés. La ligue nationale de football professionnel (Linafp), organisatrice du championnat professionnel, n’est non plus épargnée par les poursuites intentées. Elle est également citée à comparaître.
Missile FC, Akanda FC et la Linafp seront sur le grill (…)
Sport241.com