Dans un article paru dans l’Union de ce lundi 27 mai 2013, le quotidien gabonais d’information s’est livré à un véritable pamphlet à l’endroit du sélectionneur Paulo Duarte à propos des joueurs convoqués pour les matchs face au Congo et au Niger, comptant pour les éliminatoires zone Afrique du mondial-2014. Nous vous faisons ici l’économie de cet article.
L’Union ne va pas de lettre morte pour s’en prendre au « technicien » Paulo Duarte, « en convoquant 3 gardiens, 6 défenseurs, 11 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Liste des joueurs convoqués : L’Union passe au Kärcher Paulo Duarte
28 mai 2013, par Arnaud MBENG -
Crésant Pambo prend les commandes du Comité national olympique du Gabon
24 juillet 2022, par Daniel DematsatsaUnique candidat, Crésant Pambo a été élu avec 82,36% des suffrages du collège électoral du Comité national olympique du Gabon ce samedi 23 juillet 2022 à Libreville.
Sans trop de surprise, le mouvement olympique gabonais connaît depuis la fin de matinée du samedi 23 juillet 2022 son nouveau président. Il s’agit de Crésant Pambo, ancien président de la fédération gabonaise de natation.
Face aux 17 délégués constitués de 15 fédérations et de 2 représentants des athlètes, l’unique candidat (…) -
Eliminatoires LdC : Gor Mahia FC s’offre une courte victoire sur l’US Bitam
9 février 2014, par La rédaction de Sport241Les kenyans de Gor Mahia FC ont battu ce samedi 8 février les représentants gabonais de l’US Bitam dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des champions africaine 1 but à 0. Malgré un avantage numérique, les kenyans ont éprouvés de lourdes difficultés pour venir à bout des gabonais au stade Nyayo de Nairobi.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 75e minute par l’attaquant kenyan, Dan Sserunkuma, sur pénalty concédé par le gardien de but gabonais qui a touché la balle avec sa (…) -
Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
18 avril 2024, par Gildas AdimouLes problèmes n’en finissent pas au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Arrivé récemment à la tête des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a rapidement accumulé un grand nombre d’ennemis. Après le cas d’Aubameyang, Didier Ndong ou encore de l’ancien sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, Aaron Boupendza vient s’ajouter à la longue liste. Pour avoir tenu des propos très peu catholiques à l’encontre de son sélectionneur, le sociétaire de Cincinnati en MLS aux USA a été suspendu ce (…)
-
Le Gabon présent au championnat du monde de Full Contact et King Boxing
2 mai 2012, par La rédaction de Sport241La sélection nationale de Full Contact et King Boxing du Gabon a quitté lundi la capitale gabonaise, Libreville, à destination de Rio de Janeiro au Brésil où elle participera au championnat du monde de Full Contact et King Boxing.
Tout avant leur départ, la fédération gabonaise de Full Contact et King Boxing a lancé samedi dernier, une compétition dénommée « gala d’ouvert de saison », qui servait également de mise en jambes pour la sélection nationale.
C’est la première fois que le (…) -
Championnat scolaire U15 : Malgré une bonne entame de tournoi, le Gabon éliminé
16 mars 2024, par Gildas AdimouL’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) organise depuis hier, le tournoi zonal interscolaire (U15), préalable au Championnat panafricain interscolaire de la Confédération africaine de football (CAF). Trois pays sur huit composant cette sous-confédération se sont officiellement annoncés. La RDC, pays hôte, le Congo et le Gabon. Attendu, le Cameroun a jeté l’éponge à la dernière minute. Le Gabon qui a débuté la compétition hier a été éliminé par les Diables rouges du (…)
-
Classement FIFA : Le Gabon conserve sa 82e place mondiale en juillet
18 juillet 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendu public ce 18 juillet le classement des nations qui lui sont affiliées. Si les leaders ne changent pas au plan africain ni au plan mondial, le Gabon, qui n’a pas eu d’activités après la dernière fenêtre FIFA, peut s’estimer heureux puisqu’il conserve sa place de 82e au plan mondial.
La mise à jour du classement FIFA a, comme toujours, profité à certains et défavorisé d’autres. Au plan mondial, l’Argentine, vainqueur de la Copa America il y (…) -
2 tennismen gabonais à l’étape finale du circuit ITF africain des -18 ans
9 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Soixante-douze joueurs de 13 pays prennent part du 9 au 14 septembre à Lomé à l’étape finale du Circuit ITF de l’Afrique de l’Ouest/Centrale des 18 ans et moins. Il s’agit du Ghana, du Mali, du Nigeria, du Bénin, de la Côte- d’Ivoire, du Gabon, du Sénégal, de l’Inde, du Pakistan, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, de la Russie et de la Turquie.
Cette compétition organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF), la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération togolaise (…) -
Alain Mbatchi : « Nos ambitions sont claires, ramener l’université Omar Bongo en élite »
25 juillet 2023, par Daniel DematsatsaÀ l’issue de la phase finale du championnat national de troisième division, le 6 août prochain, sieur Mbatchi et ses amis du bureau directeur ont comme pour objectif « ramener le club de l’Université Omar Bongo en élite », synonyme de décrocher un billet pour le National-Foot 2. Tels sont les propos du président de l’Association sportive UOB confiés à la rédaction de Sport241.
Sport241 : Bonjour, monsieur Paul Alain Mbatchi. A moins de moins de 3 jours (le 29 juillet 2023) de l’ouverture (…) -
Bruno Ecuele Manga : Une incertitude pour les Panthères à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025
16 août 2024, par Narcisse MaunyAlors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 approchent à grands pas, le Gabon se trouve confronté à une situation préoccupante concernant son capitaine emblématique, Bruno Ecuele Manga. Depuis son départ des Chamois Niortais, club de troisième division française, le défenseur central gabonais n’a toujours pas trouvé de nouveau club, soulevant des interrogations sur sa forme physique et sa capacité à mener les Panthères vers la qualification.
À un peu plus de (…)