Concentrées et motivées, les Panthères A’ du Gabon peaufinent leur préparation à Moanda (sud-est du Gabon) avant d’affronter la Gambie dans un match décisif pour la qualification au CHAN 2025. Une victoire les propulserait face à l’Algérie pour l’ultime étape. Mais encore faut-il que tout soit mis en œuvre pour éviter une désillusion à domicile.
Après avoir tenu tête aux Scorpions de Gambie (0-0) lors du match aller à Thiès, au Sénégal, les Panthères A’ ont pris leurs quartiers à l’hôtel (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Éliminatoires CHAN 2025 : Les Panthères A’ déjà à Moanda pour le choc contre la Gambie
7 mars, par Daniel Dematsatsa -
« Il est grand temps que les volleyeurs saisissent cette opportunité dans le Gabon nouveau »
19 décembre 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’une des phrases accrocheuses du numéro 1 du volleyball Altogovéen, récemment élu à la tête de la Ligue. Sans tabou, Gesnel Richtofen Dzangui répond à cinq questions de la rédaction de Sport241 sur son élection, le développement du volleyball dans cette ligue, les innovations en compétitions, et évoque l’avenir de la discipline, qui passera par l’élection en janvier prochain du futur président fédéral.
Bonjour, monsieur le président, pourriez-vous nous donner une description de (…) -
Nouvel élan pour le Taekwondo Gabonais : 80 tatamis pour la Ligue du Haut-Ogooué
29 mai 2024, par Daniel DematsatsaAprès avoir apporté un soutien conséquent à la ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime, c’est désormais au tour de la Ligue du Haut-Ogooué de bénéficier d’un généreux lot de matériel depuis ce vendredi 24 mai 2024.
Depuis son accession à la tête de la Fédération Gabonaise de Taekwondo, l’équipe dirigée par Me Denis Mboumba a impulsé un véritable essor à cette discipline. En tant que représentant officiel du taekwondo au Gabon, membre de la World Taekwondo (WT), la Fédération s’engage (…) -
Les candidats pour le poste de Président de la FEGAFOOT sont connus
4 mars 2013, par La rédaction de Sport241La commission électorale de la fédération gabonaise de football, (FEGAFOOT) a validé les candidatures statutairement éligibles au poste de président de cette institution ce lundi après examen de l’ensemble des dossiers des candidatures.
Trois candidats étaient donc en lice pour ce poste, il ressort qu’après examen, un candidat a été éliminé pour défaut d’âge. En effet, selon les statuts et règlements de la FEGAFOOT, pour être éligible à la présidence de l’institution, il faut être âgé de (…) -
L’ancienne star nigérienne Yekini n’est plus !
5 mai 2012, par La rédaction de Sport241C’est une des légendes du football africain qui vient de s’éteindre subitement à Iraa, au centre-nord du pays. Rashidi Yekini n’avait que 48 ans.
Il fut incontestablement un des grands joueurs continentaux de la décennie 90 et aussi un des plus populaires dans toute l’Afrique. Meilleur buteur de la CAN « Sénégal 92 » puis de la CAN « Tunisie 94) avec, respectivement quatre et cinq buts après avoir terminé deuxième en Algérie en 1990 avec trois buts, il aura inscrit un total de treize buts (…) -
Joël Narcisse Nguema porté à la tête de la ligue de taekwondo de l’Estuaire
17 novembre 2020, par Daniel DematsatsaLa commission ad hoc chargée de la normalisation du taekwondo au Gabon a mis fin au bicéphalisme régnant à la ligue de taekwondo de l’Estuaire en organisant samedi 14 novembre, l’élection de son nouveau président. Au terme de cette élection, c’est Joël Narcisse Nguema qui a été choisi par ses pairs.
Le nouveau président de la ligue de l’Estuaire de taekwondo, Joël Narcisse Nguema, a été élu ce samedi avec à 65,21% des 46 délégués présents du collège électoral composé de 51 membres. Il est (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma affiche un taux de réussite en dessous de la moyenne
28 mars 2024, par Daniel DematsatsaÀ l’issue des rencontres de la trêve internationale, l’équipe dirigée par Thierry Mouyouma a déjà disputé 5 matchs, dont 2 en compétitions officielles et trois autres en matchs amicaux, affichant un taux de réussite de 40%.
La nomination du technicien gabonais à la tête de l’équipe nationale, fleuron du sport gabonais, coïncide avec la double qualification pour la prochaine Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 au Maroc. À ce jour, l’ancien entraîneur du Football Canon (…) -
Affaire salle nationale de boxe fermée : la justice donne raison au président de la Fegaboxe
16 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le condensé de la décision du 13 juin 2023 du tribunal de première instance de Libreville qui condamne Olivier Moussavou à la réouverture la salle nationale à la date de la signature de ladite décision.
Dépuis l’élection de Bonaventure Nzigou Manfoumbi à la tête de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) le samedi 22 avril dernier, ce dernier se voit priver depuis le lundi 29 mai 2023 du bâtiment abritant à la fois le siège national et la salle nationale par la (…) -
CAN 2021 : les Panthères du Gabon à l’heure du bilan après un parcours remarquable
25 janvier 2022, par Daniel DematsatsaLe Gabon sort de la compétition la tête haute après le nul (1-1) face au Burkina-Faso. C’est la fatidique épreuve des tirs au but qui a départagé les deux formations. Les burkinabés plus adroit se sont qualifiés après 7 réalisations contre 6 pour les Panthères du Gabon.
La belle campagne des gabonais en Coupe d’Afrique des nations s’est arrêtée ce dimanche 23 janvier en 8èmes de finale après un match palpitant, rempli d’émotions et surtout entaché par la prestation de l’arbitre marocain (…) -
Coupe du Gabon de basketball dames : Clash Time remporte son premier titre
13 avril 2023, par Daniel DematsatsaEn venant à bout de son adversaire, Galaxy Basketball lors de la finale qui s’est jouée lundi 10 avril sur un score de 78 -66, Clash Time remporte sa première compétition féminine : la Coupe du Gabon dames de basketball.
Le gymnase du lycée national Léon Mba a vibré au son et au rythme de la finale de la Coupe du Gabon dames opposant Clash Time à une formation de Galaxy Basketball qu’elles avaient déjà battu la veille.
Pour la finale, la bataille du lundi soir dernier fut serrée. (…)