Championnat de basketball du Haut-Ogooué : Bongoville s’impose à domicile
Pour le compte de la deuxième journée du championnat provincial Altogovéen, l’équipe locale de Bongoville a dominé celle de Mounana sur un score de 71 à 60 points, le samedi 10 février dernier sur ses installations.
Pour leur première sortie à domicile, les Bongovillois avaient à cœur de corriger la défaite enregistrée lors de la première journée face au Gymnase Masuku à Franceville. Face aux Mounanais, également à la recherche de leurs premiers points, la rencontre de samedi 10 février dernier au plateau de basketball de la capitale départementale de la Djouori-Agnili fut âpre et a connu plusieurs rebondissements sur le tableau d’affichage. Le dénouement de la rencontre est intervenu au quatrième quart temps où les locaux ont été plus adroits face à l’anneau, soutenus par leur public. Bongoville Basketball s’est imposé par 11 points d’écart (71-60) et a enregistré ses deux premiers points.
Cette deuxième journée s’est disputée le samedi dernier dans deux autres localités de la province, notamment à Franceville avec deux rencontres au gymnase du CES Mamadou Lewo. La première a enregistré la défaite des universitaires de l’USTM 52 points à 65 face à la formation Élite de Mangasport. Puis en seconde heure, l’école de basketball de Mangasport s’est imposée difficilement devant Masuku Basketball, score final 58 à 52 points. Enfin, à Okondja, pour le dernier match de la journée, les poulains d’Adji se sont fait écraser par les vétérans de Moanda 33 à 69 points.
À l’issue de cette journée, l’équipe de Mangasport, dite « Élite », conserve la tête du classement tandis qu’Okondja Basketball demeure la lanterne rouge de ce championnat qui compte neuf équipes. La prochaine journée aura lieu le 17 février avec quatre belles empoignades dans quatre villes de la deuxième province du Gabon :
- Mounana : Mounana BB vs Gymnase Masuku
- Franceville : Masuku BB vs Mangasport Élite
- Bongoville vs Okondja BB
- Moanda : École Manga vs USTM BB
Commenter l'article