C’est la question que l’on se pose vu le silence des autorités sportives sur la participation ou pas des Panthères du Gabon de handball à la prochaine CAN au Maroc.
Qualifiées depuis 2020, les Panthères du Gabon n’ont toujours pas débuté leur préparation à 2 mois de la compétition. Une situation inquiétante qui nous rappelle simplement la participation catastrophique de Tunisie 2020 où Franck Nguema, ministre des Sports, avait décanté les fonds à quelques jours de la compétition.
Les (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Panthères du Gabon de handball iront-elles à la prochaine CAN 2022 ?
18 novembre 2021, par Daniel Dematsatsa -
FC Mounana officiellement sacré Champion du Gabon
30 mai 2012, par Arnaud MBENGLes lampions se sont éteintes sur le championnat du National Football de première Division saison 2011-2012 avec au final le sacre de la formation de la ville de Mounana, FC Mounana.
La formation de FC Mounana est devenue officiellement ce week-end champion du Gabon au terme de la 26e et dernière journée de championnat.
Si le sacre de FC Mounan en tant que champion du Gabon ne fait aucun doute , il faut rappeler que toute au long de cette saison, nous avons assisté à un jeu de chaise (…) -
Entre silence inquiétant et quiétude silencieuse autour du futur comité exécutif de la Fegahand
29 août 2021, par Daniel DematsatsaLe 31 août prochain, cela fera un mois que la famille du handball gabonais a confié les destinées de cette discipline à Sylvain Florient Pangou Mbembo. À quelques heures de boucler son premier mois et après 2 actions isolées, un air de « silence inquiétant » ou de « quiétude silencieuse » s’installe, alors que se passe-t-il ?
Il a promis un réel changement au sortir de sa prise de fonction le 10 août dernier. Et à l’aurore de ces 30 premiers jours aux commandes de la Fédération gabonaise (…) -
André Biyogho Poko savoure la Coupe de France avec les Girondins
1er juin 2013, par Arnaud MBENGAndré Biyogho Poko a savouré son premier titre à Bordeaux en remportant avec ses coéquipiers la Coupe de France (3-2) face à Evian TG hier au Stade de France devant près de 70 000 spectateurs.
Rentré en seconde mi-temps (67e), en remplacement de Jaroslav Plašil, l’international gabonais viendra renforcer le dispositif du milieu de terrain bordelais afin de contenir les assauts d’Evian. Au compteur, les deux clubs sont à deux buts partout.
Selon le coach de Bordeaux, Francis Gillot grâce (…) -
Ligue africaine des champions 2024 : les affiches sont connues
13 mars 2024, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a orchestré ce mardi le tirage au sort des quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions Africaine, dévoilant des duels tendus et équilibrés.
Les huit équipes qui ont réussi à se hisser jusqu’à cette étape cruciale de la compétition ont maintenant leur destin entre leurs mains. Si aucun choc majeur n’est à l’horizon pour ce deuxième tour, les confrontations annoncées promettent des rencontres électriques, à l’image du face-à-face (…) -
Championnats de football U15 et U17 : les cadets et juniors en compétition dès le 26 mars
4 mars 2023, par La rédaction de Sport241Après le lancement du championnat national de troisième division il y a quelques semaines, la Fédération gabonaise de (Fegafoot), va organiser simultanément du 26 mars au 1er avril prochain, les championnats nationaux dédiés aux jeunes à travers le pays notamment dans les capitales provinciales du Moyen-Ogooué (Lambaréné) pour la catégorie U15 et du Woleu-Ntem (Oyem) pour les U17.
Le rendez-vous de Lambaréné qui va abriter les plus jeunes, les cadets (U15), verra la participation de 10 (…) -
Rigobert Nzamba : « le plus difficile commence »
7 décembre 2012, par La rédaction de Sport241Après avoir brillamment qualifié le Gabon à la phase finale des Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, l’entraîneur des Panthéreaux, Rigobert Nzamba rencontré récemment par notre rédaction, a estimé lors d’un entretien que le plus difficile commence pour lui et son staff.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui parce que j’avais pris l’engagement à l’issue du match de qualifier mon pays pour le Maroc 2013 », a déclaré Rigober Nzamba affirmant que (…) -
Election à la Fégabab : le président sortant Willy Asseko face à la presse ce vendredi
5 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe président sortant de la Fédération gabonaise de basket-ball, Willy Conrad Asseko Allogo, s’adresse à la presse ce vendredi 6 décembre à Libreville. Une occasion de poser les jalons de son futur à la tête de la Fégabab.
Ce vendredi 6 décembre, à 17h au gymnase du lycée National Léon Mba à Libreville, Willy Conrad Asseko Allogo, actuel président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), tiendra une conférence de presse attendue. Si le rendez-vous est prévu deux heures après la (…) -
Tour de cadrage Coupe de CAF : Bouenguidi Sports affrontera Salitas FC
8 janvier 2021, par Daniel DematsatsaA l’issue du tirage du match de barrage de la Coupe de la CAF, le champion du Gabon Bouenguidi Sports devra en découdre avec les burkinabés du Salitas FC en deux dates les 14 et 21 février.
Le club de la capitale de la province de l’Ogooué-lolo, Bouenguidi Sports n’a pas encore fini avec les compétitions africaines. Qualifié pour le tour de cadrage des phases de poules de la Coupe de la Caf, il vient d’être fixé sur son adversaire, après un tirage au sort effectué ce vendredi au Caire. (…) -
CIO : La zimbabwéenne Kirsty Coventry, première femme élue présidente de l’institution
21 mars, par Daniel DematsatsaCoup de tonnerre dans le monde olympique ! La Zimbabwéenne Kirsty Coventry, ancienne nageuse de renom, a été élue présidente du Comité international olympique (CIO) ce jeudi 20 mars, lors de la 144e session, dès le premier tour du scrutin. À 41 ans, elle devient la première femme et la première Africaine à occuper ce poste prestigieux, succédant à Thomas Bach.
Ce jeudi 20 mars 2025 a Costa Navarino en Grèce, l’élection à la présidence du CIO était attendue comme un duel serré entre (…)