La Confédération africaine de football a un nouveau patron. Il s’agit du Malgache Ahmad Ahmad (57 ans) qui a mis fin ce jeudi l’hégémonie de Issa Hayatou (70 ans) à la tête de l’institution gérant le football sur le continent. Ahmad Ahmad a obtenu 34 voix sur les 54 contre 20 pour le président sortant.
Le Camerounais Issa Hayatou ne dirigera plus la CAF pour les prochaines années. Après 7 mandats successifs à la tête de la CAF, il a été détrôné ce jeudi par le Malgache Ahmad Ahmad, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ahmad Ahmad détrone enfin Issa Hayatou à la présidence de la CAF !
16 mars 2017, par La rédaction d’Info241 -
Bruno Ecuélé Manga : après la nationalité française, le capitanat
1er août 2012, par Arnaud MBENGLe défenseur international gabonais Bruno Ecuélé Manga sous contrat jusqu’en 2015 avec FC Lorient vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière, en devenant le capitaine des Merlus.
C’est lundi matin, avant la séance d’entraînement, à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, que le sélectionneur Christian Gourcuff a annoncé à ses poulains que le gabonais Bruno Ecuélé Manga serait désormais le capitaine du FC Lorient.
« Fabien Audard ne souhaitait pas conserver le (…) -
60m : l’exploit de Sopot n’aura finalement pas eu lieu pour le Gabon
10 mars 2014, par La rédaction de Sport241Les lampions se sont éteints hier soir sur les 15e championnats du monde d’athlétisme en salle dénommés 2014 IAAF World Indoor Championships. Ceux-ci se sont déroulés du 7 au 9 mars à Sopot en Pologne. Le Gabon représenté par la seule Ruddy Zang Milama, n’aura pas réussi à marquer le coup devant le parterre de sprinteuses à la pointe de rapidité de haut rang. Retour sur la participation gabonaise.
Alors que le Gabon ne participait qu’au 60 m dames, remporté par la jamaïcaine Shelly-Ann (…) -
Officiel : Michel Mboula signe à Metz jusqu’en 2028
20 juin, par Pascal AbihonaMichel Mboula réussit son pari au FC Metz. Arrivée sous forme de prêt la saison écoulée en provenance de Sanliufarspor, l’international gabonais a pu trouver un accord avec le club français pour un contrat de trois ans.
Michel Mboula reste au FC Metz. Le défenseur gabonais a signé un contrat avec les Grenats jusqu’en 2028. Prêté par le turc Sanliufarspor l’été dernier, le joueur de 22 ans a convaincu la direction du club français de par ses performances cette saison.
« Le FC Metz est (…) -
Daniel Cousin : « Nous avons pourtant eu de nombreuses opportunités »
25 mars 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’ira pas à la CAN 2019. Samedi à l’issue de la rencontre décisive, le sélectionneur national des Panthères, Daniel Cousin, n’a pas masqué sa déception : « C’est une énorme déception de ne pas nous qualifier pour la CAN 2019. Nous avons pourtant eu de nombreuses opportunités », a-t-il commenté.
Les Panthères du Gabon ont une nouvelle fois déçu ses supporters. Pour Daniel Cousin, le Gabon n’a pas manqué d’occasion de remporter la rencontre qui s’est jouée au stade Prince Louis (…) -
CHAN 2016 : les Panthères du Gabon dévorent les Sao du Tchad à domicile 2-0
19 octobre 2015, par La rédaction de Sport241En déplacement ce dimanche après-midi au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’djamena, les Panthères A’ ont battu les Sao du Tchad sur la marque de 2 buts à 0 dans le cadre des éliminatoires de la CHAN 2016 au Rwanda. Une précieuse victoire qui donne de sérieuses options aux hommes de Stéphane Bounguendza pour le match retour qui aura ce 24 octobre à Libreville.
Le Gabon qui a failli ne pas faire le déplacement de Ndjamena pour faute de moyens financiers, a finalement regagné le Tchad vendredi (…) -
Des gabonais à la 29e édition du Trophée Eisenhower au Japon
9 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Absent lors des deux dernières éditions de la compétition en Argentine et en Turquie, Le Gabon a été admise à participer à cette 29e édition du Trophée Eisenhower au Japon.
Avec cinq cents licenciés parmi lesquels trois cents Gabonais pratiquant leur sport favori sur l’un des trois parcours du pays situés à Libreville, Port-Gentil et Moanda, la Fédération Gabonaise de Golf est l’une des plus petites à figurer sur la liste des soixante-douze nations inscrites dans ce championnat du monde (…) -
Championnats du monde de scrabble classique 2023 : François Xavier Adjovi sur le toit du monde
17 juillet 2023, par Gildas AdimouLa ville de Bulle en Suisse accueillait ce dimanche 16 juillet 2023, la finale d’élite classique du scrabble entre le Béninois François Xavier Adjovi et le Burkinabé Ousmane Langene. Victoire 3-0 du béninois à l’issue de la rencontre.
Dominateur sans partage sur le scrabble béninois, François Xavier Adjovi défiait dans la soirée de ce dimanche, le redoutable burkinabé Ousmane Langene en finale après avoir tenu en respect ses différents adversaires.
Au terme d’une finale âprement (…) -
Les encadreurs de la fédération gabonaise d’athlétisme en formation fin avril
14 avril 2021, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise d’athlétisme conduit par Anaclet Mathieu Taty, a rendu public il y a quelques jours 2 activités axées sur la formation de ces acteurs.
Une fois de plus la fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) va organiser un stage de formation à l’endroit des encadreurs de niveau I du 27 avril au 7 mai 2021 et un séminaire administratif à l’endroit des acteurs autour de la discipline du 4 au 07 mai à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Libreville.
Cette (…) -
Éliminatoires Afrobasket 2025 : Les Panthères du Gabon gardent espoir malgré un bilan mitigé
28 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe premier tour des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 s’est achevé le dimanche 24 novembre, marquant un parcours difficile pour les Panthères du Gabon. Malgré trois défaites consécutives à la Dakar Arena de Diamniadio, l’équipe nationale conserve une chance de qualification pour la phase finale, prévue en Angola en août 2025.
Le bilan, toutefois, est lourd. Derniers du groupe C, les Panthères ont été battues successivement par les Lions Indomptables du Cameroun (58–76), les Lions de la (…)
Sport241.com