Quelques mois après sa création, POG FC a fait une ascension fulgurante dans le football gabonais. En effet, le club de Port-Gentil a, en une saison, quitté le championnat de deuxième division et obtenu son billet d’entrée pour le National Foot dès cette saison. Zoom sur un club très atypique avec lequel il faudra désormais compter en première division !
Né officiellement le 9 novembre 2012 (sa création remonte au 30 juillet 2012), et donc depuis seulement 8 mois, POG FC vient de rendre (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
POG FC le parfait outsider du prochain National Foot !
4 octobre 2013, par La rédaction de Sport241 -
La 12e édition de la Tropicale Amissa Bongo fera son départ le 27 février à Franceville
19 février 2017, par Philippe MakinalokPendant que le Gabon est plongé dans une crise sociale, politique et économique généralisée, la 12e édition de la Tropicale Amissa Bongo se prépare activement à Libreville mais aussi à Franceville (chef-lieu de la province du Haut-Ogooué). Cette ville accueillera les festivités du grand départ de l’épreuve la plus importante du continent africain, selon les organisateurs, elle est la seule classée en 1ère catégorie auprès de l’Union Cycliste Internationale.
Un communiqué de presse parvenu (…) -
Rétrospective 2013 : les flops football de l’année
1er janvier 2014, par La rédaction de Sport2412013 s’en est allée avec ses joies et ses peines dans la planète football de notre pays. La rédaction de Sport241.com revient sur 5 flops qui ont marqué l’année footballistique du Gabon.
1) L’élimination des Panthères à la course pour le Mondial 2014 C’est le fait marquant de cette année 2013 finissante. Alors qu’il y a 4 ans le Gabon n’avait jamais été aussi près de décrocher une première qualification historique à une phase finale du Mondial, en 2013 notre pays en a été si loin que (…) -
Jeux Africains à Accra : Maganga Gorra atteint les demi-finales mais échoue en finale
21 mars 2024, par La rédaction de Sport241Ce 21 mars à Accra, les Jeux Africains ont été le théâtre de performances sportives intenses, notamment dans les épreuves d’athlétisme. Parmi les athlètes gabonais en lice, Maganga Gorra a brillé en se qualifiant pour les demi-finales du sprint, bien que la finale lui ait échappé de peu.
En compétition dans le couloir 7, Maganga Gorra a réalisé une performance remarquable en se classant 4ème de sa série avec un temps de 21,10 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à décrocher une (…) -
Crise à la Ligue de boxe de l’Estuaire : « Rien dans leur démarche, n’est statutaire », dixit Pamphile Mabicka
11 mai 2023, par Daniel DematsatsaA la suite de la sortie d’un collectif de clubs de boxe de l’Estuaire, la rédaction de Sport241 s’est rapprochée de Gabin Pamphile Mabicka, le président de la ligue de l’Estuaire qui donne sa lecture de la réunion de Ntoum.
Sport241 : Bonjour, Monsieur Gabin Pamphile Mabicka, reconnaissez-vous les clubs de la réunion du 9 mai dite de Ntoum ?
Gabin Pamphile Mabicka : En ma qualité de président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, oui je reconnais, se sont bel et bien des clubs exerçant (…) -
Zoom sur les pugilistes de la province de la Nyanga privés de compétition
17 février 2023, par La rédaction de Sport241Une vingtaine de jeunes de la capitale de la Nyanga pratique la boxe malgré l’absence de compétitions locales.
Sous l’encadrement technique de Gontran Ndenga Massimo dit Loby Star, une vingtaine de pugilistes se donne rendez-vous tous les après-midi de 16h à 18h du lundi à vendredi au sein de l’unique club de la commune de Tchibanga : le Boxing Club de lycée général Nazaire Bouloungui. Pour un grand nombre d’entre eux pour apprendre et d’autres pour se perfectionner sur les techniques et (…) -
National Foot 1 : Sans convaincre, Mangasport bat CF Mounana d’une courte tête
5 janvier, par Daniel DematsatsaDans une rencontre dominée par CF Mounana mais marquée par un cruel manque de réalisme, Mangasport a su tirer profit d’une rare opportunité pour s’imposer et consolider sa place de leader ce samedi 4 janvier 2025 à Sibang.
Ce samedi 4 janvier 2025, au stade Augustin Monedan de Sibang, la 7e journée du National Foot 1 a opposé deux équipes au style contrasté. CF Mounana, porté par un excellent Samaké Nze Bagnama, a pris le contrôle des débats dès le coup d’envoi. Leur domination s’est (…) -
Tennis : le Gabon présent à la toute première édition de l’Open de Kinshasa
4 juin 2014, par La rédaction de Sport241Organisé par l’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo, l’Open de tennis de la ville de Kinshasa (République démocratique du Congo) s’ouvrira ce dimanche 8 juin. Près de 70 tennismen en provenance du continent dont le gabonais Kryce-Didier Momo-Kassa prendront part aux hostilités qui se dérouleront du 8 au 15 juin 2014.
Le tout premier Open de Kinshasa s’ouvrira ce dimanche. C’est du moins ce que l’on retiendra de la conférence de presse tenue hier par le comité d’organisation de cet (…) -
Football féminin : les Panthères U23 et U20 perçoivent leur prime
21 novembre 2020, par Daniel DematsatsaEn activité depuis 3 jours, le comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient encore de poser un acte louable. Cette fois-ci en faveur des joueuses de l’équipe féminine de football U23 et U20 qui ont pu ainsi percevoir leurs primes.
Oubliées ou pas par l’Etat gabonais sur le paiement de leurs primes, Pierre Alain Mounguengui a devisé avec les actrices des Panthères du Gabon U23 et U20 ce vendredi 21 novembre à la maison Alexandre Sambat. Dans ses propos (…) -
60m : l’exploit de Sopot n’aura finalement pas eu lieu pour le Gabon
10 mars 2014, par La rédaction de Sport241Les lampions se sont éteints hier soir sur les 15e championnats du monde d’athlétisme en salle dénommés 2014 IAAF World Indoor Championships. Ceux-ci se sont déroulés du 7 au 9 mars à Sopot en Pologne. Le Gabon représenté par la seule Ruddy Zang Milama, n’aura pas réussi à marquer le coup devant le parterre de sprinteuses à la pointe de rapidité de haut rang. Retour sur la participation gabonaise.
Alors que le Gabon ne participait qu’au 60 m dames, remporté par la jamaïcaine Shelly-Ann (…)