En seconde phase de préparation du championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball en terres marocaines, les gabonais expatriés ont rejoint la tanière.
Parties au petit matin du samedi 25 juin par vol régulier, les Panthères du Gabon séjournent au royaume chérifien. Dans ce « pays frère », les fauves bénéficient d’un cadre idéal issu d’une entente avec la fédération royale pour la seconde phase de préparation en vue de leur participation à la 25ᵉ édition de la CAN de la discipline en (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN handball 2022 : Rémy Gervelas et compagnie ont rejoint la tanière des Panthères du Gabon
30 juin 2022, par Daniel Dematsatsa -
Éliminatoires Mondial 2026 : Thierry Mouyouma fait confiance à 26 joueurs pour battre la Gambie et le Burundi
3 octobre, par Gildas AdimouLe sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a publié ce vendredi depuis l’hôtel Nomad la liste des joueurs retenus pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Vingt-six Panthères ont été convoquées : 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 6 attaquants.
Le Gabon, actuellement deuxième de son groupe à une longueur de la Côte d’Ivoire, aborde deux rendez-vous décisifs. Le 10 octobre, les Panthères affronteront la Gambie au Kenya, avant (…) -
Léthargie du cyclisme gabonais : L’appel au sursaut patriotique de Valdo-Valère Biyogho Bi Zue
24 décembre 2024, par Daniel DematsatsaParfois, les passions les plus belles naissent des cris du cœur. Aujourd’hui, Valdo-Valère Biyogho Bi Zue, cycliste chevronné et amoureux indéfectible de ce sport, monte au créneau pour réveiller les consciences et sauver le cyclisme gabonais, qu’il qualifie de sport à l’agonie.
Avec 24 années de pratique, ce fervent défenseur du vélo, ancien champion et témoin privilégié des exploits de figures emblématiques comme Marcel, Frédéric Obame ou encore Nollet, tire la sonnette d’alarme. « Le (…) -
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
14 janvier 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles du Nigeria ont affronté le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale cet après-midi du dimanche 14 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. À l’arrivée, les deux équipes se sont partagé les points, un but partout.
Avec une équipe offensivement redoutée à cette phase finale de la CAN, les Super Eagles du Nigeria partaient favoris dans cette confrontation face à une équipe du Nzalang, (…) -
France : Johann Obiang écarté du groupe de Pau FC
26 juin, par Pascal AbihonaTerrible désillusion pour Johann Obiang. L’international gabonais est devenu agent libre depuis le lundi 23 juin. Le contrat du joueur de 31 ans n’a pas été renouvelé par la direction de Pau FC où il évoluait depuis deux ans.
Deux saisons passées à Pau FC et c’est terminé. Johann Obiang n’en fera pas plus. C’est la décision prise par les dirigeants du club de deuxième division en France lundi dernier. Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son compte Instagram. Arrivée (…) -
Eliminatoires CAN U17 : les Supers Eagles du Nigéria déjà à Libreville
12 septembre 2014, par La rédaction de Sport241Le Gabon, après hésitations, a finalement autorisé l’entrée dans son territoire de la sélection nigériane de football U17 « les Supers aigles », pour un match aller samedi prochain au stade Augustin Monédan de Sibang comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17) dont la phase finale se déroulera au Niger en 2015.
« Les autorités compétentes ont mis en place un dispositif sécuritaire pour contrôler toute la délégation nigériane avant sa sortie de l’aéroport (…) -
CAN 2023 : Patrice Neveu a dévoilé ses 27 Panthères du Gabon à l’assaut de la RDC et de la Mauritanie
19 mai 2022, par Daniel DematsatsaPatrice neveu a décliné ce jour, jeudi 19 mai sa liste de 27 présélectionnés qui débuteront dès le 24 mai prochain à Paris le stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Comme de tradition, le patron des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, était face à la presse ce jour pour présenter la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées (en juin) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Une préparation qui se (…) -
Coupe d’Afrique des Champions des Clubs de Handball : le Stade Mandji perd au match de classement
23 novembre 2012, par Arnaud MBENGPrésent à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Champions de Handball des Clubs chez les hommes, à Tanger (Maroc), le Stade Mandji s’est incliné face à l’ASOA de Côte d’Ivoire en match de classement.
Quatrième de sa poule, la formation de l’Ogooué-Maritime, le Stade Mandji affrontait ce jeudi 22 novembre 2012 le club ivoirien, l’ASOA en match de classement.
Malgré une première mi-temps à couteau serré (11-11), les Gabonais ne remporteront pas le match d’honneur en s’inclinant (…) -
Football : Guelor Kanga, l’étoile gabonaise qui a conquis Belgrade
26 mai, par Daniel DematsatsaPlus qu’un simple joueur, Guelor Kanga est devenu un symbole à Belgrade. Derrière les chiffres et les trophées, c’est l’histoire d’un footballeur africain qui a su s’imposer dans un environnement exigeant, incarnant à la fois le talent, la fidélité et la fierté nationale.
En Serbie, il ne passe plus inaperçu. Guelor Kanga, 33 ans, est bien plus qu’un joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade : il en est devenu une figure emblématique. À l’heure où le football est souvent marqué par les (…) -
11e j : FC Sapins, Missile FC et AO CMS conservent le trio de tête du classement
10 mars 2014, par La rédaction de Sport241La 11e journée du National Foot n’aura pas changé la hiérarchie du trio de tête constitué lors de la journée précédente. Et ce, malgré le retour aux points du champion en titre l’US Bitam qui s’est débarrassé des port-gentillais du POG FC sur un 3 buts à 1. On y notera tout de même la première victoire sans appel de la lanterne rouge, Ocean Club Nyanga, qui s’est déferlé comme un bon petit diable sur l’OM avec un florilège de buts : 4 buts à 0. Tour d’horizon de cette 11e journée.
Avant (…)
Sport241.com