Si l’on nourrissait déjà quelques doutes sur la présence de certains joueurs blessés, comme l’avait annoncé la Fegafoot dans un communiqué, l’état de santé du groupe de Thierry Mouyouma est désormais connu. Plusieurs cadres manqueront le déplacement en terre seychelloise.
Les forfaits de Nze Samake et Jim Allevinah étaient déjà confirmés depuis vendredi dernier. Mais à 24 heures du coup d’envoi, deux absences majeures se sont ajoutées : Shavy Babicka, attaquant de l’Étoile rouge de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Seychelles vs Gabon : Cascade de blessures et d’absence dans l’effectif des Panthères !
2 septembre, par Gildas Adimou -
Taekwondo : Joël Ndong reconduit à la tête de la Ligue de l’Estuaire
29 décembre 2024, par Daniel DematsatsaCe samedi 28 décembre, à Akanda, les délégués de la Ligue de l’Estuaire de taekwondo ont validé le bilan de Joël Narcisse Nguema Ndong avant de lui renouveler leur confiance pour un nouveau mandat de quatre ans.
La journée a débuté par une évaluation de la mandature sortante. Lors de l’Assemblée générale, les bilans moral et financier de la saison 2024 ont été présentés par le bureau directeur. Ces bilans, marqués par une gestion saluée et l’organisation de 20 compétitions durant le (…) -
Barrages Mondial 2026 : Le tirage au sort pour le tournoi intercontinental prévu le 20 novembre
11 novembre, par Pascal AbihonaLa FIFA a retenu la date du 20 novembre pour effectuer le tirage au sort du tournoi intercontinental des barrages du Mondial 2026. La cérémonie se tiendra dans les locaux de l’instance dirigeante du football mondial.
Qui du Gabon, du Nigeria, du Cameroun ou de la RDC retiendra encore son souffle pour connaître ses adversaires pour le compte des barrages intercontinentaux du Mondial 2026 ? Pour l’heure, difficile de donner une réponse exacte. Les quatre nations s’affronteront entre le 13 (…) -
Trois responsables gabonais de l’INJS suspendus pour malversations financières
24 mars 2017, par La rédaction de Foot241Les malversations financières en vogue dans d’autres pans de la société n’épargne pas le monde sportif gabonais. Lundi, 3 responsables de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) ont été suspendus de leur fonctions pour une durée indéterminée par la ministre des sports, Nicole Asselé.
Du rififi à l’INJS. Nicole Asselé a dû démettre de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre les plus hautes personnalités de cet institut public à savoir : Séraphin Mboumba (directeur), Agnan (…) -
CF Mounana bloqué dans son élan en Ligue des champions par tirs aux buts
21 mars 2017, par La rédaction de Foot241Samedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).
Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. (…) -
Réformes statutaires : un nouveau souffle pour la Ligue de taekwondo de l’Estuaire
5 février, par Daniel DematsatsaLors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de la Fédération gabonaise de taekwondo, 37 délégués sur 54 ont validé de nouveaux textes et statuts. Ce remaniement, en phase avec les directives de la Fédération et de la World Taekwondo, marque la fin des affiliations purement électoralistes au profit d’une gestion axée sur le développement réel des athlètes et des clubs.
La Ligue de taekwondo de l’Estuaire ne compte pas rester en marge des réformes qui secouent la discipline. (…) -
Taekwondo : Trois ligues provinciales renouvellent leurs comités exécutifs
23 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 21 décembre 2024, trois ligues provinciales de taekwondo – la Ngounié, le Woleu-Ntem et le Moyen-Ogooué – ont tenu leurs élections simultanément à Mouila, Oyem et Lambaréné. Ces scrutins, marqués par des candidatures uniques, ont permis de renouveler leurs comités exécutifs dans un climat serein.
NGOUNIÉ : CONTINUITÉ AVEC BILL BORIS MASSALA À Mouila, Bill Boris Massala a été reconduit à la tête de la ligue de la Ngounié. Avec 100 % des suffrages valablement exprimés, le (…) -
Élection à la Fédération gabonaise de taekwondo : les candidatures ouvertes jusqu’au 6 février
29 janvier, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a officialisé, par un communiqué en date du 22 janvier, les conditions d’éligibilité pour les candidats au poste de président. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 6 février 2025, en prélude à l’élection prévue le 22 février dans la commune d’Akanda.
Après la clôture du renouvellement des sept ligues le 28 décembre dernier, la FEGATAE se prépare à élire son nouveau comité directeur. Dans son communiqué signé par le secrétaire général (…) -
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…) -
Coppa Italia : Frosinone des frères Oyono éliminés dès les 16es de finale
24 septembre, par La rédaction de Sport241Frosinone n’a pas réussi à franchir le cap des 16es de finale de la Coppa Italia. Ce mardi 23 septembre, les Canarini ont été corrigés par Cagliari sur le score sans appel de 4-1, mettant ainsi fin prématurément à leur aventure dans la compétition.
Pour cette rencontre, un seul international gabonais était présent : Jérémy Oyono. Son frère Anthony, habituellement titulaire sur le côté droit de la défense, n’avait pas été convoqué. Aligné d’entrée, Jérémy a tenu son couloir avec sérieux (…)
Sport241.com