La province de l’Ogooué-lolo a remporté les championnats nationaux cadets d’athlétisme dimanche dernier au stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville avec entre 8 médailles d’or engrangée à elle seule.
Cette compétition qui a durée deux jours à Libreville (16 et le 17) a vu la participation des six (6) ligues affiliée à la fédération gabonaise d’athlétisme, dirigée par Martial Paraiso.
Les finales du 100 mètres masculin ont permis à Obiang Eya Thomas (17 ans) de l’Ogooué-Lolo (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
L’Ogooué-lolo se taille la part du lion aux championnats nationaux d’athlétisme cadets !
18 février 2013, par La rédaction de Sport241 -
Assemblée générale : Les délégués de la Fegabab valident le rapport de la saison écoulée
2 octobre 2023, par Daniel DematsatsaAprès 9 mois d’intervalle, les délégués nationaux de la famille de la balle orange se sont retrouvés ce samedi 30 septembre 2023 au siège de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) à Nombakélé, au cœur de la capitale gabonaise, pour une traditionnelle assemblée générale ordinaire.
Ces moments annuels et importants du basketball gabonais étaient l’occasion pour les dirigeants d’apprécier avec objectivité la gestion de la pratique du basketball gabonais par l’équipe fédéral conduite (…) -
CAN 2024 féminine : Tristan Mombo dévoile les 31 Panthères du Gabon présélectionnées
12 septembre 2023, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national des Panthères du Gabon dames a rendu publique, le lundi 11 septembre 2023, au siège de la Fégafoot sa liste des 31 joueuses présélectionnées pour la confrontation face aux Zèbres du Botswana le 22 septembre 2023 à Franceville.
Comme de tradition à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), c’est la salle de conférence de la maison Alexandre Sambat, siège fédéral, qui a servi de cadre à la communication officielle des présélectionnées des Panthères du Gabon (…) -
Aubameyang a fait le meilleur début de saison
3 janvier 2014, par Arnaud MBENGSelon le site bundesliga.com, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund a réalisé lle meilleur début de saison de la présente cuvée du championnat d’élite de football en Allemagne.
Arrivé en provenance de l’AS Saint Etienne, le numéro 9 des Panthères du Gabon avait tout à prouver en début de championnat, après son entrée intéressante en Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich où il a été passeur décisif.
Le natif de Laval se souviendra longtemps de ses débuts tonitruants dans (…) -
Malabo va abriter le premier championnat professionnel de boxe arabe
22 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de l’annonce faite ce mardi 20 avril 2021 par Éric Ella, président, Fédération africaine de boxe arabe. Une compétition qui se déroulera du côté de la Guinée équatoriale le 29 mai prochain.
Sous l’égide de la Fédération africaine de boxe arabe, la Guinée équatoriale s’apprête à abriter le premier championnat d’Afrique professionnel de la discipline.
L’annonce a été faite par son président, le gabonais Eric Ella : « C’est un grand plaisir d’annoncer que le premier (…) -
CAN 2021 : les 23 Panthères du Gabon qui feront face aux Scorpions de Gambie
12 mars 2020, par La rédaction de Sport241Patrice Neveu, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, a dévoilé mercredi à Libreville la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation à venir contre la Gambie le 26 mars à Franceville et le 30 mars à Bakau (Gambie). Matches comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Pour affronter les Scorpions de Gambie, le technicien français a décidé de faire confiance à une majorité de joueurs déjà de la partie en novembre contre la RD Congo (…) -
Course du mont Cameroun : Un cycliste kenyan décède après avoir reçu son prix
25 février 2024, par La rédaction de Sport241Un coureur kenyan est décédé samedi d’une crise cardiaque présumée après s’être effondré à l’arrivée de la Course du mont Cameroun, la plus ancienne compétition athlétique internationale d’Afrique, organisée dans la ville camerounaise de Buea (ouest), selon les autorités.
Charles Kipsang Kipkorir, 33 ans, qui était en tête de la course, a souffert d’un malaise qui l’a forcé à s’arrêter brièvement quelques minutes avant la ligne d’arrivée, a déclaré Bernard Okalai Bilia, gouverneur de la (…) -
Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre
1er décembre 2019, par La rédaction de Sport241La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.
Sur le continent, le Top 5 africain est dirigé de main de maître par le Sénégal, qui maintient sa 20e place au niveau mondial. La Tunisie, le Nigeria, l’Algérie suivent, avant que le Maroc ne ferme ce Top 5.
S’agissant des Panthères, notre équipe nationale fanion, elle gagne quatre (…) -
Duval Nzembi : « Nous allons tout faire pour garder la première place du classement »
3 décembre 2012, par Arnaud MBENGDe passage dans nos locaux, le milieu de terrain Duval Nziembi, sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB), évoque le succès de son club en National Foot cette saison, la rivalité avec l’Union Sportive d’Oyem (USO), et son rêve d’évoluer dans l’équipe A en sélection nationale.
Depuis votre arrivée cette saison à l’Union Sportive de Bitam, comment vivez-vous votre intégration, l’ambiance avec le club et la direction ?
Ça se passe bien, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, (…) -
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
22 janvier 2024, par Daniel DematsatsaCe sont là les propos d’un des cadres de la tanière gabonaise, ce dimanche 22 janvier 2024, à l’issue de la rencontre perdue 24 à 25 face aux Libyens dans l’arène principale du Stadium international du Caire dans le cadre de la Coupe d’Afrique de handball Egypte 2024.
On pouvait lire la déception sur leurs visages après la défaite (24-25) de trop pour les Panthères du Gabon, ce 21 janvier, face à une équipe pourtant annoncée comme une « seconde chance » dans cette fête continentale de la (…)