Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leur club, le SCO Angers, n’ont pas réussi à faire tomber l’Olympique de Marseille, s’inclinant (0-2) ce dimanche 9 février au stade Raymond-Kopa lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Après une première période verrouillée, l’OM a fait la différence en seconde mi-temps pour s’imposer et consolider sa place de dauphin avec six points d’avance sur son poursuivant, l’OGC Nice. De leur côté, Allevinah, Ekomie et les Angevins restent 13ᵉ du classement, avec cinq (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue 1 : Allevinah et Ekomie s’inclinent face à l’Olympique de Marseille
12 février, par Narcisse Mauny -
Portugal : Orphé Mbina offre la victoire à l’União de Leiria dans le temps additionnel
3 avril, par Narcisse MaunyOrphé Mbina a inscrit l’unique but de la victoire ce dimanche 30 mars. Entré en seconde période, l’attaquant gabonais de l’União de Leiria a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs en marquant l’unique réalisation de la rencontre face à Leixões (1-0). Son but, sur une passe de son coéquipier, est intervenu dans les arrêts de jeu, offrant trois points précieux à son équipe.
Pour son septième match en Liga Portugal 2 (D2 Portugal) avec l’União de Leiria, Mbina a su se montrer (…) -
CAF Awards 2024 : le footballeur nigérian Lookman Ademola élu meilleur joueur africain
17 décembre 2024, par Gildas AdimouLa prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2024 s’est tenue lundi 16 décembre dans la somptueuse ville de Marrakech, au Maroc. Devant un public de choix, comprenant des personnalités comme Gianni Infantino (président de la FIFA), Dr Patrice Motsepe (président de la CAF) et Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football), les meilleurs acteurs du football africain ont été récompensés.
Le moment phare de la soirée a été l’annonce du meilleur joueur africain de l’année , (…) -
Gabonais de l’étranger : victoire pour Boupendza, échec pour Kanga Guelor et Ibrahim Ndong
24 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient sur les terrains depuis le lundi 21 octobre. Si Aaron Boupendza a célébré sa première victoire en championnat de Roumanie, Kanga Guelor, en déplacement à Monaco pour la Ligue des champions de l’UEFA, et Ibrahim Ndong, en Arabie Saoudite, ont connu des fortunes diverses, tous deux subissant des défaites.
En Roumanie, première rencontre et large victoire pour Boupendza. L’attaquant gabonais a disputé son premier match de Superliga (D1 Roumanie) le 21 (…) -
Coupe du monde féminine U-20 : deux pays africains au second tour
10 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès un brillant parcours en phases de groupes, deux équipes féminines africaines, le Nigeria et le Cameroun, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U-20. Elles tenteront d’accéder aux quarts de finale après avoir montré un jeu séduisant lors des matchs de poule.
Le Cameroun a fini deuxième de la poule A avec 7 points, tandis que le Nigeria, classé dans la poule C, a obtenu 6 points, garantissant leur passage au tour suivant. En huitièmes, le (…) -
Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga
28 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès sa brillante prestation lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Denis Bouanga a montré toute sa classe en club en participant à la victoire de Los Angeles FC en Coupe des États-Unis, où son équipe s’est imposée 3-1 face au Sporting Kansas City.
Meilleur buteur de la saison écoulée en MLS avec Los Angeles FC, Denis Bouanga s’épanouit de plus en plus dans ce championnat qu’il maîtrise désormais. Opposé au Sporting Kansas City en finale de la Coupe des États-Unis, (…) -
Kwan Institut Volleyball défie l’Association Omnisport GR pour le titre de champion de l’Estuaire
5 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLe Kwan Institut Volleyball, dauphin du championnat de l’Estuaire, affronte le leader, l’Association Omnisport GR, dans un derby retour qualifié de « choc » pour le titre provincial. La ligue mère offre ainsi aux passionnés de volleyball un spectacle palpitant ce samedi 6 juillet 2024, au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville pour la clôture de sa saison 2024.
Le duel final
Les joueurs du Kwan Institut Volleyball (35 points), à l’image d’Hugues Kombila, doivent impérativement (…) -
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
9 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma, a affiché une confiance totale lors de la conférence de presse tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise, à l’occasion de la présentation des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Mouyouma a assuré que son équipe se qualifierait pour la compétition et a promis une victoire contre les Lions de l’Atlas du (…)
-
Panthères du Gabon : Patrice Neveu vers la porte de sortie !
12 septembre 2023, par Daniel DematsatsaDepuis la 5e journée, lors de la défaite historique du Gabon à Franceville, ajoutée à l’élimination des Panthères du Gabon de la prochain Coupe d’Afrique des nations. Patrice Neveu a désormais le feu aux fesses. Ls fans de cette l’équipe fanion de football du Gabon demandent tout simplement le départ du technicien français.
Il savait que le résultat du stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott était très attendu par le peuple gabonais très exigeant. Cela peut se vérifier par ses propos (…) -
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.
En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement (…)