L’attaquant gabonais du FC Gomel, Rody Junior Effaghe, auteur de treize buts en championnat, continue de dominer le classement des buteurs de la première liga de Biélorussie depuis le début de la saison. Ce week-end, il a inscrit son quatorzième but face à Naftan FC, consolidant ainsi sa place de meilleur buteur.
Beaucoup s’attendaient à voir un autre joueur en tête du classement, mais c’est bien l’attaquant gabonais du FC Gomel qui mène la danse. Arrivé en mars 2023 en provenance du (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Biélorussie : l’attaquant gabonais Junior Effaghe inscrit son 14e but et reste en tête du classement des buteurs
24 septembre 2024, par Narcisse Mauny -
CAN 2025 : le Gabon crée la sensation en s’imposant largement face au Lesotho
15 octobre 2024, par Gildas AdimouContraints au nul lors du match aller au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont pris leur revanche cet après-midi en Afrique du Sud, où elles affrontaient les Basotho du Lesotho. Score final : 2-0, au terme d’une rencontre bien maîtrisée.
Privés de leur maître à jouer, Pierre-Emerick Aubameyang, blessé, les protégés de Thierry Mouyouma avaient longtemps souffert face au Lesotho sans réussir à trouver la faille lors de la première manche. Pour ce match retour, (…) -
National-Foot Féminin : Bouenguidi-Sports dans la poule de la mort
11 mars 2024, par Daniel DematsatsaDepuis jeudi 7 mars dernier, les clubs féminins ont été informés de leur répartition dans les deux différentes poules. La poule A, composée de 7 équipes, tout comme la poule B, est qualifiée de « poule de la mort ».
En présence des représentants des quatorze clubs membres de la Ligue Nationale de Football Féminin, le bureau directeur dirigé par Andréa Ossawa a procédé au tirage au sort des deux poules pour la deuxième édition de son championnat.
À l’issue du tirage au sort, voici la (…) -
JO Paris 2024 : un Africain crée la sensation en finale du 200m
10 août 2024, par Gildas AdimouÀ quelques jours de la fin des 33e Jeux Olympiques, le podium africain reste modeste en termes de médailles d’or. Seules quatre nations du continent ont réussi à décrocher la précieuse médaille jusqu’à jeudi, où le Botswanais Letsile Tebogo a créé la surprise en remportant la finale du 200m masculin. C’est la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques qu’un Africain remporte cette épreuve.
Retenez bien ce nom : Letsile Tebogo. Ce jeune sprinteur botswanais a marqué de son empreinte (…) -
Levy Madinda débloque son compteur de but en Indonésie après un long passage à vide
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais Levy Madinda a enfin trouvé le chemin des filets après plusieurs matchs sans but. Ce lundi 23 septembre 2024, lors de la 6e journée de BRI Liga 1 (D1 Indonésie), le Barito Putera, où évolue Madinda, recevait Bornéo FC. Grâce à un coup franc magistral, l’attaquant gabonais a permis à son équipe de décrocher un match nul (1-1).
Pour sa sixième titularisation sous le maillot du Barito Putera, Levy Madinda s’est illustré en inscrivant un but sur coup franc, l’une de (…) -
Albanie : Le FC Vllaznia met fin au contrat d’Edlin Randy Essang Matouti
10 janvier, par Narcisse MaunySous contrat jusqu’en 2027, Edlin Randy Essang Matouti n’est plus un joueur du FC Vllaznia depuis le mercredi 8 janvier. Le club albanais a annoncé la résiliation de son contrat. Après seulement dix-huit semaines, l’ailier gabonais quitte la formation de première division.
« Le FC Vllaznia annonce la résiliation du contrat avec le joueur Edlin Randy Essang Matouti. Les parties sont convenues de mettre fin à leur coopération. Nous remercions le joueur pour sa contribution au maillot rouge (…) -
Mercato : Moucketou-Moussounda rejoint le Stade Malherbe de Caen
4 janvier, par Narcisse MaunyAlex Moucketou-Moussounda, défenseur gabonais évoluant sous les couleurs d’Aris Limassol depuis l’été 2021, quitte le club chypriote cet hiver. Ce jeudi 2 janvier 2025, il a officiellement signé avec le Stade Malherbe de Caen, équipe de Ligue 2 en France, sous forme de prêt.
Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Aleksey Shpilevski, le joueur de 25 ans a trouvé un nouveau point de chute. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est arrivé en France et a passé avec (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas AdimouDu 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…) -
Les championnats nationaux de football du Gabon n’ont pas repris comme prévu le 30 mars !
1er avril 2024, par La rédaction de Sport241La Ligue nationale de football professionnel du Gabon (Linafp) a publié samedi après-midi un communiqué annonçant l’annulation du démarrage du National Foot prévu pour le même samedi 30 mars. Cette décision a été prise en raison de questions liées à l’organisation de l’événement.
Dans son communiqué, la Linafp a exprimé ses excuses à ses nombreux partenaires, sponsors et aux amoureux du football pour cette annulation de dernière minute. Elle a également assuré que les prochaines dates de (…) -
Transfert : Noha Lemina quitte le PSG pour Annecy
3 août 2024, par Daniel DematsatsaLe néo-international gabonais a paraphé un contrat de trois ans avec Annecy, club de deuxième division française la saison dernière. Un nouveau défi pour la jeune panthère du Gabon.
Formé au Paris Saint-Germain, Noha Lemina a signé un contrat de trois ans avec Annecy, club de Ligue 2. Le jeune attaquant gabonais de 19 ans, écarté des plans de l’entraîneur du PSG, espère ainsi retrouver du temps de jeu et poursuivre sa progression après des prêts infructueux à la Sampdoria et à (…)