Après les deux premières journées de l’édition 2023 de la Coupe du monde junior qui se déroule actuellement en Argentine, l’Afrique représentée par quatre pays fait un parcours du moins pour l’instant acceptable. Déjà deux représentants au second tour.
Des quatre représentants africains au mondial argentin, deux d’entre eux ont d’ores et déjà sorti la tête du lot en se hissant au second tour après leurs deux premières rencontres.
Si le Nigeria, troisième lors de la dernière CAN de la (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Coupe du monde U-20 2023 : deux représentants africains déjà au second tour !
27 mai 2023, par Gildas Adimou -
National-Foot 1 : Serge Samy Bivighe prend les commandes de l’US Oyem
3 décembre 2023, par Daniel DematsatsaAprès deux mois d’incompréhension cristallisées par des bras de fer entre fils du département du Woleu, ce mercredi 29 novembre 2023 les Oyemois se sont retrouvés en Assemblée générale élective du club phare de ville d’Oyem à la marie centrale de la capitale du Grand Nord pour l’élection du nouveau président de l’Union Sportive d’Oyem (USO).
Face à un seul candidat à la suite du retrait 6 autres postulants, c’est tout naturellement que Serge Samy Bivighé, pas très connu dans la sphère (…) -
Les pays organisateurs des CAN 2025 et 2027 enfin dévoilés par la CAF !
27 septembre 2023, par Gildas AdimouAlors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, l’identité des pays qui organiseront les 35e et 36e édition a été révélées ce mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). Le Maroc organisera l’édition 2025 tandis que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie organisera l’édition 2027.
Réunies au Caire en Égypte ce mercredi 27 septembre 2023, les différentes délégations candidates à l’organisation des CAN 2025 (…) -
Thierry Mouyouma, le deuxième sélectionneur à chuter à Franceville
17 novembre 2024, par Daniel DematsatsaCe vendredi 15 novembre, au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont subi une lourde défaite face aux Lions de l’Atlas (1-5) lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce revers cuisant inscrit le sélectionneur Dieudonné Thierry Mouyouma dans l’histoire comme le deuxième entraîneur à essuyer une défaite sur cette pelouse, autrefois réputée imprenable.
Les Gabonais avaient pourtant démarré de manière idéale, avec une ouverture du score dès (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Gabon-RCA, place aux tests !
18 novembre 2024, par Daniel DematsatsaDernier rendez-vous des éliminatoires de la prochaine CAN pour les Panthères ! Déjà qualifié, le Gabon, avec Guelor Kanga en capitaine, affronte la Centrafrique ce soir à 20 heures (heure du Gabon) au stade Orlando de Johannesburg. L’occasion pour le sélectionneur Thierry Mouyouma de faire tourner son effectif et d’évaluer ses forces en vue des prochaines échéances.
Ce lundi 18 novembre, les Panthères du Gabon clôturent leur campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (…)