La troisième du championnat national de troisième division s’est effectivement tenue les 18 et 19 février derniers à Ntoum, Tchibanga, Oyem, Bitam et Koulamoutou. La compétition s’est poursuivie le weekend dernier sur six stades du Gabon dont le stade Tata Migolet où Missamba FC s’est incliné 3-1.
Dans le groupe 2, deux rencontres ont été disputées le dimanche 19 février 2023. A Koulamoutou, le club local, Missimba Football Club a connu sa première défaite dans le derby du sud-est, 3 buts (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Championnat national D3 : Missimba FC chute à domicile face à Moulili FC
22 février 2023, par Daniel Dematsatsa -
National Foot 1 : L’AS Mangasport poursuivra ses préparatifs au Congo Brazzaville
26 août, par Pascal AbihonaL’AS Mangasport se prépare activement pour la saison 2025-26 du National Foot 1 et la Ligue des Champions CAF en s’envolant dans les prochains jours vers le Congo Brazzaville. Le club champion du Gabon met ainsi toutes les chances de son côté en programmant deux rencontres amicales durant son séjour.
Sur place, Mangasport affrontera l’AS Otôho et l’AC Léopard de Dolisie, deux formations majeures du championnat congolais. Le premier match est prévu le 28 août au Stade (…) -
National Foot 2 : Mouila AF domine l’US Akanda lors de la 6e journée
7 janvier, par Daniel DematsatsaLa sixième journée de National Foot 2 s’est achevée ce dimanche 5 janvier avec deux rencontres à Libreville. En première heure, Mouila Académie Football a battu l’Union Sportive d’Akanda 2-0, se repositionner tu dans le haut du classement.
Le 5 janvier, la pelouse du stade de Sibang a été le théâtre d’une belle démonstration de football en ce début d’année. Après une première mi-temps prudente et marquée par l’observation mutuelle, Mouila Académie Football (MAF) a pris les rênes du match (…) -
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire devient le 9e pays hôte à remporter l’épreuve
13 février 2024, par Daniel DematsatsaEn battant le Nigeria en finale par 2 buts à 1, dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, la Côte-d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Elle devient ainsi la neuvième nation à la fois organisatrice et vainqueur de la compétition.
Quelle finale ! Qui aurait cru voir la Côte-d’Ivoire, au bord du précipice lors de la phase de poule, remporter la finale ? Oui, dimanche 11 février 2024 restera dans la mémoire des Ivoiriens avec le sacre des Éléphants, conduits par (…) -
Mercato Ligue 2 : Urie-Michel Mboula en passe de rejoindre le FC Metz
30 janvier, par Narcisse MaunyLe FC Metz est sur le point de finaliser l’arrivée de l’international gabonais Urie-Michel Mboula, en provenance de Şanlıurfaspor (D2 turque). Les derniers détails administratifs sont en cours de règlement, selon le journal français L’Équipe, dans son édition du mercredi 29 janvier.
À la recherche d’un défenseur central pouvant évoluer en latéral gauche pour pallier le départ de Fali Candé vers Venise, le FC Metz semble avoir trouvé son renfort idéal en la personne de Mboula. Le joueur de (…) -
Coupe CAF : Zesco United déjà au Gabon pour défier le FC 105
20 septembre, par Pascal AbihonaEn marge du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, le club zambien Zesco United est arrivé au Gabon ce mercredi 17 septembre. Il affrontera le FC 105 ce samedi en manche aller.
Le rendez-vous est confirmé : les “Verts et orange” de Libreville croiseront le fer avec l’un des cadors du championnat zambien. Tandis que le FC 105 peaufine sa préparation pour réaliser un bon résultat à domicile, Zesco United a, de son côté, déjà pris ses marques dans la capitale (…) -
CAN U-17 Maroc 2025 : La composition des 4 groupes tirée au sort
14 février, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi au tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Le Maroc, pays hôte, affrontera un trio composé de la Zambie, de la Tanzanie et de l’Ouganda.
Prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025, la compétition réservée aux joueurs de moins de 17 ans a amorcé son dernier virage. Depuis ce jeudi 13 février, la composition des quatre groupes de quatre équipes chacun est connue.
Cependant, si (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon pulvérisé à Agadir par le Maroc
6 septembre 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans ces éliminatoires, les Panthères du Gabon, emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, affrontaient un adversaire de taille : le Maroc, pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au final, les Lions de l’Atlas ont littéralement dominé les Panthères, s’imposant 4-1.
Le Gabon jouait gros dans la poule B ce vendredi soir face aux demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022. Les Marocains, à l’honneur pour (…) -
Eliminatoires CAN U23 : Saturnin Ibela dévoile ses 23 combattants contre le Cameroun
12 mars 2023, par Daniel DematsatsaA l’occasion de la traditionnelle conférence de presse, tenue ce samedi 11 mars 2023 à Libreville, le sélectionneur national de l’équipe U23 du Gabon a rendu publique sa liste de 23 joueurs face aux Lions indomptables du Cameroun. Un choc régional pour une place à la prochaine joute continentale de la catégorie.
Pour l’ultime phase éliminatoire, les Panthères du Gabon version espoir (U23) vont se dresser face aux Lions indomptables du Cameroun. Un adversaire « au-delà de sa notoriété est (…) -
Mercato : Rody Effaghe, le prodige gabonais dans le viseur de l’Aris Limassol
19 octobre 2024, par Narcisse MaunyÀ l’approche de la période de transferts hivernale, le marché des attaquants s’agite déjà, et le nom de Rody Effaghe figure en bonne place. À seulement deux mois de la fin de son contrat avec le FC Gomel en Biélorussie, l’attaquant gabonais pourrait bien être l’une des bonnes affaires de ce mercato. Selon plusieurs sources, dont le média biélorusse Betnews, l’Aris Limassol, actuellement deuxième du championnat chypriote, serait en négociations avancées pour s’offrir le jeune buteur de 20 (…)
Sport241.com