L’Argentin Lionel Messi, le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland sont nominés pour le titre de meilleur joueur de 2023 de la Fédération internationale de football association (Fifa) baptisé The Best FIFA Football Awards 2023, a rapporté vendredi le service de presse de l’organisation.
Messi joue pour l’Inter Miami. En décembre 2022, l’attaquant a remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale d’Argentine. L’attaquant a passé la saison à jouer pour le Paris (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
The Best FIFA Football Awards 2023 : ce sera Messi, Mbappé ou Haaland !
16 décembre 2023, par La rédaction de Sport241 -
Turquie : L’attaquant gabonais Mario Lemina signe son retour à Galatasaray
6 février, par Narcisse MaunySon départ de Wolverhampton était en préparation, c’est désormais officiel : Mario Lemina retrouve Galatasaray. Le milieu de terrain gabonais, âgé de 31 ans, avait déjà évolué au sein du club turc lors de la saison 2019-2020, alors prêté par Southampton. Cette fois, la Panthère du Gabon revient à Istanbul sous la forme d’un transfert définitif.
Le club turc a annoncé ce mercredi 5 février la signature de Lemina en provenance de Wolverhampton. « Un contrat d’une saison et demie avec une (…) -
Coupe des États-Unis : Un trophée dans l’escarcelle du Los Angeles FC de Denis Bouanga
28 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès sa brillante prestation lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Denis Bouanga a montré toute sa classe en club en participant à la victoire de Los Angeles FC en Coupe des États-Unis, où son équipe s’est imposée 3-1 face au Sporting Kansas City.
Meilleur buteur de la saison écoulée en MLS avec Los Angeles FC, Denis Bouanga s’épanouit de plus en plus dans ce championnat qu’il maîtrise désormais. Opposé au Sporting Kansas City en finale de la Coupe des États-Unis, (…) -
Aymar Kabrel Boundou élu président de la ligue de basketball du Haut-Ogooué
21 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’Assemblée Générale élective du 19 octobre, les délégués provinciaux ont choisi Aymar Kabrel Boundou pour présider la ligue de basketball du Haut-Ogooué. Ancien international et promoteur du projet « Game Changer », il succède à Archibald Ndjongha Ndjoumbou avec l’ambition de faire briller le basketball de la province au niveau national.
Aymar Kabrel Boundou a été élu à la tête de la ligue de basketball du Haut-Ogooué à l’unanimité des suffrages exprimés, après le retrait des (…) -
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel DematsatsaUn an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…) -
African football league : Mamelodi Sundowns s’offre une avance confortable face au Petro de Luanda
22 octobre 2023, par Gildas AdimouLe Petro de Luanda accueillait pour le compte de la manche aller du deuxième quart de finale de la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), les Sud-Africains du Mamelodi sundowns. Les visiteurs l’emportent à l’arrivée : 0-2.
Le stade national du 11 novembre de Luanda recevrait pour la manche aller du deuxième quart de finale de l’African football league, deux formations avec un style opposé : le Petro de Luanda et les Mamelodi Sundowns.
Les deux équipes (…) -
AFC Champions League : match nul pour Didier Ndong et l’Esteghlal face à Al-Nassr
5 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Didier Ibrahim Ndong et son club, l’Esteghlal FC, n’ont pas réussi à faire la différence face à Al-Nassr. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) ce lundi 3 mars, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.
Déjà opposés lors de la phase de groupes, les deux clubs se retrouvaient cette fois pour une confrontation à élimination directe. Titulaire au milieu de terrain, Didier Ndong a disputé l’intégralité de la (…) -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Dieudonné Mouyouma pour succéder à Patrice Neveu ?
2 octobre 2023, par Gildas AdimouAprès l’échec cuisant du technicien français Patrice Neveu dans la quête d’une qualification à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, son limogeage sera entériné par le ministère des Sports ce lundi. Thierry Dieudonné Mouyouma est annoncé pour le succéder.
Un nouveau vent semble souffler sur le football gabonais. Autrefois recrutés à coût de plusieurs millions de francs, les sélectionneurs expatriés ne sont plus visiblement le premier choix du gouvernement de (…) -
Panthères du Gabon : l’intendant Serge Ahmed Mombo remercié
15 octobre 2023, par Gildas AdimouAlors qu’il a été récemment annoncé dans le staff 100% gabonais des Panthères du Gabon le 7 octobre, l’intendant général des Panthères du Gabon cité dans le scandale de pédocriminalité baptisé Capellogate, a été remercié ce jeudi 12 octobre par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) 5 jours seulement après avoir été reconduit.
Serge Ahmed Mombo n’est plus officiellement depuis ce 12 octobre, l’intendant des Panthères du Gabon. Il a été écarté au profit de Saïd Mboulissy qui serait (…)
Sport241.com