Respectivement champion et vice-champion de la saison 2024-2025 du National Foot 1, l’AS Mangasport et le FC 105 bénéficieront chacun d’une enveloppe de 100 000 dollars (environ 56 millions de FCFA) de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Une manne destinée à mieux préparer leur participation aux compétitions africaines de clubs pour la saison 2025-2026.
Réunie en session au Maroc le 7 juillet dernier, la CAF a en effet décidé de doubler le montant de l’aide financière (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAF : 100 000 dollars pour l’AS Mangasport et le FC 105 avant les joutes continentales
11 juillet, par Pascal Abihona -
Turquie : Galatasaray de Mario Lemina enchaîne une 7e victoire consécutive en Süper Lig
28 septembre, par Pascal AbihonaGalatasaray et Mario Lemina poursuivent leur début de saison parfait en Süper Lig. Le club de l’international gabonais s’est imposé ce vendredi 1-0 en déplacement sur la pelouse d’Alanyaspor, à l’occasion de la septième journée du championnat turc.
Champion en titre, le club stambouliote signe ainsi une septième victoire consécutive en championnat, confirmant son statut de favori pour conserver son trophée. L’unique but de la rencontre a suffi pour offrir les trois points aux hommes de (…) -
2.Lig : Erokspor écrase Serik Belediye, Guelor Kanga décisif
25 août, par Pascal AbihonaGuelor Kanga a rayonné lors de la large victoire (5-0) d’Erokspor face à Serik Belediye, ce samedi 23 août, en 3e journée du championnat de deuxième division turque. Aligné d’entrée, le milieu de terrain international gabonais s’est signalé en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi en première ligne au succès éclatant du club stambouliote.
Très inspiré, Guelor Kanga a d’abord transformé un penalty à la 31e minute, portant le score à 2-0 pour Erokspor. (…) -
Port-Gentil : Assemblée générale du Stade Mandji pour insuffler une nouvelle dynamique sportive
29 mars 2024, par Jack RovaEntre des comptes vidés, un équipement sportif obsolète et une gestion critiquée, l’association omnisport Stade Mandji se trouve actuellement confrontée à plusieurs défis. Le 27 mars, après plusieurs années d’attente, elle a enfin tenu son assemblée générale pour présenter son bilan moral et financier.
L’assemblée générale ordinaire de l’association omnisport Stade Mandji s’est déroulée dans la salle des mariages de la mairie du 3e arrondissement de la capitale économique. « Cette (…) -
Obsèques d’Aaron Boupendza : La famille du défunt au cabinet du ministre des Sports
23 avril, par Pascal AbihonaLe ministre de la Jeunesse et des Sports du Gabon, Patrick Barbera Isaac, a reçu ce mardi 22 avril dans son cabinet les membres de la famille d’Aaron Boupendza, décédé le 16 avril dernier. Cette rencontre a été effective sur instruction du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au cours de cette rencontre, le ministre Patrick Barbera Isaac s’est entretenu avec les proches d’Aaron Boupendza sur le programme de ses obsèques. Chaque détail a été discuté minutieusement pour une bonne (…) -
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
-
CAN féminine 2024 : l’Algérie arrache son ticket, le Botswana en embuscade
14 juillet, par Gildas AdimouLa troisième journée des matchs de poules s’est poursuivie ce dimanche avec les matchs de la poule B. Le Nigéria déjà qualifié a été tenu en échec par les fennecs d’Algérie au terme d’un match soldé par un score nul et vierge. Le Botswana l’a emporté dans le second match devant la Tunisie 2-1 et reste en ballotage favorable pour une place de meilleur troisième.
La troisième journée de la phase de groupes de la CAN féminine 2025 s’est poursuivie ce dimanche avec les dernières affiches de (…) -
CAN féminine 2024 : La Zambie et le Maroc s’imposent au bout du suspense
10 juillet, par Gildas AdimouSi les deux affiches de cette deuxième journée opposaient ce mercredi des équipes qui s’étaient neutralisées lors de leur première sortie, elles ont cette fois livré des rencontres spectaculaires. Dans un match à rebondissements, la Zambie a dominé le Sénégal 3-2, pendant que le Maroc s’est imposé avec autorité face à la RDC (4-2).
Sénégal vs Zambie : une victoire au forceps pour les coéquipières de Barbra Banda
La rencontre démarre sur un rythme effréné. Dès la 5e minute, N. Ndiaye (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka sur le point de signer avec Toulouse FC pour 3 saisons
16 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans un transfert qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière, l’attaquant international gabonais Shavy Babicka a pris la décision de quitter le club chypriote d’Anis Limassol (Dl) pour rejoindre les rangs du Toulouse FC en France. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club chypriote, Babicka a acté ce lundi son arrivée dans l’une des ligues les plus compétitives d’Europe.
Le Toulouse FC, évoluant en Ligue 1, a réussi à conclure le transfert en proposant une offre de (…) -
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
18 janvier 2024, par Gildas AdimouAbsente de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo affrontait les Chipolopolos de la Zambie, dont la dernière participation remontait à 2015. Malgré une domination et une maîtrise du jeu, les Léopards de la RDC ont été contraints au partage des points, le match se concluant sur un score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de ce dernier match de la première journée, opposant les Léopards aux Chipolopolos. Métamorphosée depuis l’arrivée du (…)
Sport241.com