Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Dieudonné Thierry Mouyouma, a affiché une confiance totale lors de la conférence de presse tenue le vendredi 8 novembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise, à l’occasion de la présentation des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Mouyouma a assuré que son équipe se qualifierait pour la compétition et a promis une victoire contre les Lions de l’Atlas du (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN 2025 : « On va se qualifier » dixit Dieudonné Thierry Mouyouma
9 novembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Panthères du Gabon : Patrice Neveu vers la porte de sortie !
12 septembre 2023, par Daniel DematsatsaDepuis la 5e journée, lors de la défaite historique du Gabon à Franceville, ajoutée à l’élimination des Panthères du Gabon de la prochain Coupe d’Afrique des nations. Patrice Neveu a désormais le feu aux fesses. Ls fans de cette l’équipe fanion de football du Gabon demandent tout simplement le départ du technicien français.
Il savait que le résultat du stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott était très attendu par le peuple gabonais très exigeant. Cela peut se vérifier par ses propos (…) -
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.
En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement (…) -
Jean-Noël Amonome reste en Afrique du Sud et s’engage avec Uthongathi FC
18 août 2023, par Gildas AdimouAprès sa rupture à l’amiable avec le club sud africain d’AmaZulu Football Club en première division pour faute de temps de jeu, le principal portier des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome (25 ans) vient de s’engager ce 16 août avec Uthongathi FC. Une aventure du joueur qui se poursuivra donc en Afrique du Sud mais en 2e division de football.
En délicatesse au sein de l’élite du football sud africain, l’international gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome, 3e dans l’hiérarchie à ce (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang brille en Saudi Pro League et guide Al-Qadsiah vers le podium
9 décembre 2024, par Daniel DematsatsaPierre-Emerick Aubameyang a une nouvelle fois démontré son talent en Saudi Pro League, inscrivant son sixième but de la saison lors de la victoire d’Al-Qadsiah face à Al-Kholood (3-0), vendredi 6 décembre. Grâce à ce succès, son club grimpe à la troisième place du championnat, affirmant ses ambitions pour la saison.
L’attaquant gabonais s’est illustré en marquant à la 49ᵉ minute, doublant l’avance d’Al-Qadsiah après une ouverture du score rapide signée Julian Quinones à la 10ᵉ minute. Ce (…) -
Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
23 juin 2024, par La rédaction de Sport241En visite à Libreville pour les vacances, Mario Lémina, le milieu de terrain défensif des Wolverhampton Wanderers en Premier League et un pilier des Panthères du Gabon, a fait vendredi une halte remarquable au Centre Hospitalier et Universitaire de Libreville (CHUL). Accompagné de membres dévoués de la Fondation Elizabeth, une initiative qu’il soutient personnellement, Lémina a offert un moment de réconfort aux jeunes patients en distribuant des paquets remplis de bonbons et d’autres (…)
-
National-Foot 1 : Seulement 10 buts inscrits au cours de la 4ᵉ journée
15 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa quatrième journée du National-Foot a donné droit à une tendance plutôt défensive des 14 clubs engagés. Au nombre de buts inscrits, au total 10 soit 1,42 but par match sur les 7 rencontres du 12 au 13 novembre 2022.
Une levée qui nous a encore livré des enseignements à la lecture des résultats et du classement. Au haut du tableau, c’est la formation de Moanda, Mangasport, qui fait une belle opération en battant le Centre Mberi Sportif 1-0. Ce résultat permet aux Altogovéens de racoler (…) -
CAN 2025 : La CAF annonce les nouvelles dates de la compétition continentale
26 juin 2024, par Daniel DematsatsaLa Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé, ce vendredi 21 juin 2024, les dates de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Initialement prévue en été, la compétition se tiendra finalement du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Ce changement de calendrier vise à éviter les conflits avec les clubs européens qui comptent de nombreux internationaux africains. La période estivale aurait coïncidé avec le Mondial des clubs à 32 équipes, organisé par la FIFA aux (…) -
Gabonais de l’étranger : des nuls frustrants pour Allevinah, Babicka et Martinsson-Ngouali
24 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes protégés du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, ont concédé des matchs nuls lors des compétitions de ce week-end, en France et en Suède. Le lundi 21 octobre, malgré leur volonté de se surpasser, aucun n’a pu offrir la victoire à son club.
En France : Allevinah et Babicka dos à dos La 8e journée de Ligue 1 McDonald’s (D1 France) a vu une confrontation entre deux internationaux gabonais. Le Toulouse FC de Shavy Babicka accueillait le SCO d’Angers, où évoluent Jim Allevinah et (…) -
Centrafrique vs Gabon : le Gabon finit sur une note positive après la gifle reçue à Franceville
19 novembre 2024, par Gildas AdimouBattues vendredi dernier à domicile au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon se devaient de clore cette campagne sur une bonne note. Elles ont assuré le service minimum en s’imposant 1-0 face aux Fauves de la Centrafrique.
C’est à l’Orlando Stadium, en Afrique du Sud, que s’est tenue cette ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiés, les protégés de Thierry Mouyouma jouaient sans pression, plusieurs cadres ayant été laissés au repos pour (…)