L’instance dirigeante du football mondial a rendue publique ce jeudi 26 octobre 2023, le classement FIFA Coca-Cola du mois d’octobre. L’Argentine est toujours la première nation au plan mondial tandis que le Maroc domine les débats en Afrique.
La FIFA a mis à jour son classement mensuel sur le site internet de l’instance. L’Argentine qui domine ce classement depuis son sacre en Coupe du monde en 2022 au Qatar reste indétrônable. Il est talonné de la France équipe vice-championne du monde (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Classement FIFA d’octobre : pas de grands changements au plan mondial ni africain aux premières places
26 octobre 2023, par Gildas Adimou -
Le Pétro de Luanda remporte la 4e édition de la Basket-ball Africa League avec un record
2 juin 2024, par Gildas AdimouLes rideaux sont tombés sur la quatrième édition de la Basket-ball Africa league cet après midi du samedi avec la victoire du club angolais du Pétro de Luanda 107-94 face au Al Ahly de Benghazi(Libye).
Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition de la Basket-ball Africa League (BAL) cet après-midi du samedi avec la victoire du club angolais du Pétro de Luanda, qui a triomphé 107-94 face à Al Ahly de Benghazi (Libye).
La magnifique enceinte du BK Arena de Kigali, au Rwanda, a (…) -
CAN 2025 : Le Gabon sera fixé le 27 janvier pour sa 10e CAN
20 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon connaîtront leurs adversaires le 27 janvier prochain lors du tirage au sort des groupes de la CAN 2025. Une édition qui marque leur 10e participation à la compétition continentale.
C’est officiel. Le tirage au sort des groupes de la CAN 2025 se tiendra le 27 janvier prochain à Rabat, au Maroc. L’annonce a été faite ce lundi 16 décembre 2024 par Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), à Marrakech, en marge des CAF Awards 2024. (…) -
Arabie Saoudite : Aubameyang désigné homme du match après son but décisif contre Al-Ahli
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyLa star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang a été désignée homme du match après la victoire d’Al-Qadsiah contre Al-Ahli (1-0) ce vendredi 27 septembre en Saudi Pro League. L’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, débloquant ainsi son compteur de buts dans le championnat saoudien.
Aubameyang a joué un rôle crucial en offrant la victoire à son équipe avec un sang-froid remarquable. Toujours dangereux en attaque, (…) -
Noha Lemina en passe de rejoindre la tanière des Panthères du Gabon
31 mars 2024, par La rédaction de Sport241Noha Lemina, la jeune pépite du football gabonais âgée de seulement 18 ans, s’apprête à faire son entrée dans l’équipe nationale des Panthères du Gabon. Selon plusieurs sources, le joueur actuellement prêté par le PSG aux Wolves (Premier League anglaise), va prochainement rencontrer le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, en compagnie de sa mère.
Cette nouvelle annonce est accueillie avec un enthousiasme palpable par les supporters (…) -
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
22 janvier 2024, par Daniel DematsatsaCe sont là les propos d’un des cadres de la tanière gabonaise, ce dimanche 22 janvier 2024, à l’issue de la rencontre perdue 24 à 25 face aux Libyens dans l’arène principale du Stadium international du Caire dans le cadre de la Coupe d’Afrique de handball Egypte 2024.
On pouvait lire la déception sur leurs visages après la défaite (24-25) de trop pour les Panthères du Gabon, ce 21 janvier, face à une équipe pourtant annoncée comme une « seconde chance » dans cette fête continentale de la (…) -
Bruno Ecuele Manga rejoint le Paris 13 Atletico : un nouveau défi pour le capitaine des Panthères
31 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès cinq mois sans club, Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique des Panthères du Gabon, relance sa carrière en signant avec le Paris 13 Atletico, pensionnaire de la 3e division française. À 36 ans, le défenseur central s’apprête à relever un défi de taille : aider son nouveau club, actuellement 15e du championnat National, à assurer son maintien.
L’annonce de ce transfert, faite le 27 décembre 2024, marque la fin d’une période d’inactivité pour Ecuele Manga, libre depuis son départ (…) -
Les Panthères évitent le pire : le Gabon règle sa dette de 343 millions à Patrice Neveu
17 avril, par Gildas AdimouLe Gabon et ses supporters peuvent souffler. Alors que les Panthères sont toujours en course pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le gouvernement a annonce mercredi 16 avril avoir réglé le différend financier de près de 343 millions avec l’ancien sélectionneur national Patrice Neveu, évitant ainsi de lourdes sanctions sportives.
Limogé en 2023 pour insuffisance de résultats, le technicien français avait saisi la FIFA, dénonçant un licenciement abusif. L’instance a tranché en (…) -
Premier League : Mario Lemina déchu de son brassard chez les Wolves
15 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe brassard ne lui appartient plus. À la suite d’une altercation lundi avec Jarrod Bowen et son propre staff, Mario Lemina, l’international gabonais, a perdu ce vendredi son statut de capitaine des Wolverhampton Wanderers. Une décision qui intervient après une nouvelle défaite en Premier League.
Mario Lemina, l’une des figures emblématiques des Wolves et capitaine adjoint de l’équipe nationale gabonaise, a officiellement été démis de son rôle de capitaine du club anglais. La décision, (…) -
Coupe de la Confédération : Renaissance Sportive de Berkane prend l’avantage sur Zamalek avant la manche retour
16 mai 2024, par Gildas AdimouLa Renaissance Sportive de Berkane a affirmé sa domination lors de la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération en battant les Égyptiens de Zamalek 2-1 sur leur terrain. Cette victoire place les locaux dans une position favorable avant le match retour, qui se tiendra dans quelques jours.
Le stade de Berkane a été le théâtre de cette confrontation passionnante entre le RS Berkane et le Zamalek du Caire. Dès le début du match, l’équipe locale a imposé son rythme, et cette (…)