Après quelques semaines de réflexion la commission ad hoc a rendu son verdict sur les 12 clubs de la future Ligue nationale de football féminin (LNFF).
Suite à l’examen des dossiers déposés par les différents clubs candidats, la commission ad hoc de la mise en place de la LNFF a rendu public ce 15 novembre les 12 clubs retenus conformément au cahier de charges. Ils prendront ainsi part aux activités de la future ligue de football féminin et son championnat national.
Les écuries qui ont (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue de football féminin du Gabon : les 12 clubs retenus enfin rendus publics
17 novembre 2022, par La rédaction de Sport241 -
African Football League : Espérance Sportive de Tunis et Wydad Athletic Club en demi-finales
27 octobre 2023, par Gildas AdimouOn jouait ce jeudi, les deux derniers quart de finale retour de l’African Football League. L’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Athletic Club de Casablanca seront face à face pour la seconde demi-finale après avoir disposés respectivement du TP Mazembé et d’Enyimba d’Abba sur le même score. 3-0 à l’arrivée.
Auteur d’un match poussif dans le premier quart de finale aller face au Tout Puissant Mazembé de Lubumbashi où ils ont courbé l’échine 1-0, les tunisiens n’ont pas fait de la (…) -
Panthères du Gabon : Aaron Boupendza suspendu à titre conservatoire par la Fegafoot
18 avril 2024, par Gildas AdimouLes problèmes n’en finissent pas au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Arrivé récemment à la tête des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a rapidement accumulé un grand nombre d’ennemis. Après le cas d’Aubameyang, Didier Ndong ou encore de l’ancien sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, Aaron Boupendza vient s’ajouter à la longue liste. Pour avoir tenu des propos très peu catholiques à l’encontre de son sélectionneur, le sociétaire de Cincinnati en MLS aux USA a été suspendu ce (…)
-
CAN 2023 : la RDC valide son billet pour les demi-finales en éliminant la Guinée
3 février 2024, par Gildas AdimouDeux équipes aux destins divergents se sont affrontées lors du deuxième quart de finale de la journée du vendredi. La RDC, qui avait puisé dans ses réserves d’énergie lors des huitièmes de finale face à l’Égypte, faisait face au Syli National de la Guinée, déterminé et engagé pour décrocher une place en demi-finale. Au final, les protégés de Sébastien Desabre l’emportent 3-1 dans un match riche en rebondissements.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a été le théâtre de ce deuxième (…) -
National Foot 2 : 12 buts et des surprises pour la 7e journée
18 janvier, par Daniel DematsatsaDisputée le samedi 11 janvier 2025 sur cinq stades, la 7e journée du National Foot 2 du a offert 12 buts en seulement quatre matchs joués, pour une moyenne de trois buts par rencontre. Retour sur les faits marquants d’une journée riche en rebondissements.
Cette journée a vu trois victoires se dessiner, tandis qu’un match, opposant Akanda FC à Missile FC, n’a pas eu lieu. Suite au forfait de Missile, Akanda FC a été déclaré vainqueur sur tapis vert, provoquant un jeu de chaises musicales (…) -
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire débute en force avec une victoire sans appel sur la Guinée Bissau
14 janvier 2024, par Gildas AdimouLa grand-messe du football africain a débuté en Côte d’Ivoire ce samedi 13 janvier 2024, marquant le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Sur la pelouse du stade olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé, les supporteurs présents ont été témoins d’une performance maîtrisée des Ivoiriens, qui ont remporté leur premier match 2-0 contre la Guinée-Bissau.
Le stade olympique ADO a accueilli une cérémonie d’ouverture riche en couleurs avant le coup d’envoi, (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : les Panthères du Gabon hérite du groupe du pays organisateur
4 juillet 2024, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui aura lieu au Maroc. Le Gabon devra batailler fort pour obtenir la seule place qualificative dans le groupe B où le pays organisateur est également présent.
La succession à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition passée de la CAN, commencera dès le mois de septembre prochain. L’instance dirigeante du football africain a effectué ce tirage au sort à (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : le Gabon toujours pas au niveau avec 4 athlètes éliminés au premier tour
4 août 2024, par Gildas AdimouDeux autres athlètes gabonais ont fait leur entrée en lice hier, samedi, après les performances non convaincantes de Virginie Aymard en judo et d’Adam Mpali en natation. Alignés au 100m en athlétisme et au 50m nage libre en natation, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula et Noëlle Lacour ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour passer au second tour, malgré respectivement une place de troisième et une place de leader de série à l’arrivée.
La mauvaise passe continue pour les représentants (…) -
CAN Maroc 2025 : les 24 pays qualifiés enfin connus à l’issue des éliminatoires
20 novembre 2024, par La rédaction de Sport241À presque 13 mois de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 16 janvier 2026, l’identité des 24 pays qualifiés est désormais connue, à l’issue des derniers matches de la dernière journée des éliminatoires.
Après trois mois de batailles acharnées lors des éliminatoires, tous les qualifiés pour le tournoi au Maroc sont désormais connus. Les trois derniers billets ont été obtenus par le Mozambique, qui s’est imposé en (…) -
Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang nommé pour le Trophée du Meilleur joueur de décembre
11 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le talent exceptionnel du footballeur international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, continue de briller sous les projecteurs, le plaçant cette fois parmi les trois joueurs nominés pour le prestigieux trophée du meilleur joueur du mois de Ligue 1 pour le mois de décembre. La concurrence s’annonce féroce, avec Kylian Mbappé du PSG et Alexandre Lacazette de Lyon également en lice.
Jouant en tant qu’attaquant pour l’Olympique de Marseille (OM), Aubameyang a connu un mois de décembre (…)