De passage dans nos locaux, le milieu de terrain Duval Nziembi, sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB), évoque le succès de son club en National Foot cette saison, la rivalité avec l’Union Sportive d’Oyem (USO), et son rêve d’évoluer dans l’équipe A en sélection nationale.
Depuis votre arrivée cette saison à l’Union Sportive de Bitam, comment vivez-vous votre intégration, l’ambiance avec le club et la direction ?
Ça se passe bien, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Duval Nzembi : « Nous allons tout faire pour garder la première place du classement »
3 décembre 2012, par Arnaud MBENG -
Turquie : Galatasaray sacré champion, Mario Lemina réussit le doublé Coupe-Championnat
20 mai, par Pascal AbihonaLa saison 2024-2025 de la Süper Lig turque a livré son verdict ce dimanche 18 mai. Galatasaray a été couronné champion après sa large victoire 3-0 face à Kayserispor lors de la 36e journée. Un sacre qui permet au club stambouliote de réaliser le doublé Coupe-Championnat, avec un Mario Lemina au cœur de l’exploit.
C’était le scénario idéal pour l’international gabonais. Arrivé à l’intersaison, Mario Lemina n’a jamais caché son ambition de marquer l’histoire du club en contribuant à une (…) -
Jean-Noël Amonome reste en Afrique du Sud et s’engage avec Uthongathi FC
18 août 2023, par Gildas AdimouAprès sa rupture à l’amiable avec le club sud africain d’AmaZulu Football Club en première division pour faute de temps de jeu, le principal portier des Panthères du Gabon Jean-Noël Amonome (25 ans) vient de s’engager ce 16 août avec Uthongathi FC. Une aventure du joueur qui se poursuivra donc en Afrique du Sud mais en 2e division de football.
En délicatesse au sein de l’élite du football sud africain, l’international gardien de but gabonais Jean-Noël Amonome, 3e dans l’hiérarchie à ce (…) -
Le sprinteur Guy Maganga Gorra suspendu jusqu’en décembre prochain
16 avril 2024, par Gildas AdimouDans un courrier daté du 10 avril, la Fédération gabonaise d’athlétisme a informé le public ainsi que le principal intéressé de sa suspension. Il s’agit de Guy Maganga Gorra, qui ne pourra plus représenter le Gabon jusqu’en décembre 2024 pour insubordination.
La Fédération gabonaise d’athlétisme a pris une décision radicale en suspendant l’un de ses meilleurs athlètes, pourtant considéré comme l’un des grands espoirs de performances aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison invoquée (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : dernière ligne droite entamée pour les Panthères du Gabon
27 mai 2024, par Gildas AdimouEn prélude aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique, les Panthères du Gabon, bien embarquées dans leur groupe avec 6 points, ont démarré leur préparation en vue des matchs du 7 et 11 juin prochains face respectivement à la Côte d’Ivoire et à la Gambie. La mise au vert a débuté samedi dernier au Maroc.
Seize joueurs ont déjà répondu à l’appel du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, présent en terre marocaine depuis jeudi dernier. Le regroupement des (…) -
Championnat de basket du Haut-Ogooué : le Gymnase Masuku s’impose dans le derby francevillois
27 février 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 24 février dernier, Franceville a été le théâtre d’un derby francovillois électrisant opposant l’équipe du Gymnase à celle de Masuku Basketball. Dans un match intense et très attendu, le Gymnase a finalement remporté la victoire avec un score de 79 à 70 points, devant son public au gymnase du CES Mamadou Lewo.
Cette rencontre marquait la quatrième journée du championnat provincial du Haut-Ogooué, qui s’est déroulée le même week-end à Mounana, dans le département de (…) -
Quelle FEGAFOOT pour le mandat 2013-2016 ?
1er mars 2013, par La rédaction de Sport241Depuis de nombreuses semaines maintenant, l’élection du prochain président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) enflamme le monde footballistique national.
Et pour cause, les commandes de la fédération sportive la plus importante du pays attirent les convoitises les plus féroces qui soient. Mais pour autant, il ne faudrait pas que l’intérêt national soit sacrifié sur l’autel des appétits individuels de chacun des candidats. Notre football qui a enregistré ces dernières (…) -
Tropicale Amissa Bongo : Glenn Morvan Moulingui dans le top 12 du classement d’étape
28 janvier 2023, par Daniel DematsatsaIl est le meilleur des gabonais sur cette 16ème édition et vient de le confirmer avec son classement d’étape à Port-Gentil en occupant le douzième place.
Pour cette étape à Port-Gentil en circuit de 12 tours, la Tropicale Amissa Bongo vient d’enregistrer un fait historique, celui du maillot bleu de la combativité à Glenn Morvan Moulingui. Une distinction jamais obtenue par un coureur gabonais sur les routes de la plus grande course d’Afrique depuis sa création.
La Panthère du Gabon (64ᵉ (…) -
CHAN 2025 : Le Gabon arrache le nul face à la Gambie malgré des conditions chaotiques
1er mars, par Gildas AdimouRepêché pour un tour dit « spécial » par la CAF, le Gabon affrontait vendredi soir à la dernière minute la Gambie à Thiès, au Sénégal, dans le cadre du premier tour des éliminatoires. Malgré des conditions chaotiques, les Panthères ont tenu bon et ont arraché un match nul précieux (0-0).
Alors que les Panthères du Gabon ont connu un voyage difficile au Sénégal, la Fégafoot a formulé une demande de report du match face aux Scorpions de la Gambie. Une requête acceptée par la Confédération (…) -
CAN 2024 : Dans la souffrance, les Panthères du Gabon arrivent à bout du Rwanda
23 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme de leur première confrontation dans la Coupe du Président, les Panthères du Gabon se sont difficilement imposées 37 à 33 buts devant l’équipe rwandaise, ce mardi 23 janvier 2024 au Caire.
Reversée dans la Coupe du Président (compétition des huit derniers) dont elle est la détentrice, l’équipe gabonaise a livré, ce mardi 23 janvier 2024, une copie bien pâle d’une rencontre que l’on peut qualifier de « pénible » face à un adversaire très vivace : le Rwanda.
Une équipe rwandaise (…)